Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
805 connectés

Jeux iphone pour enfants

Ici on ne parle que de jeux sur Mac et iPod

Modérateurs: Odibi, Grumff, Bicus, FXF, William4k, Nix

Jeux iphone pour enfants

Messagepar ischiros le 25/02/09, 14:31

Hello,

Une question en passant : quelqu'un connaît-il des jeux pour iPhone adaptés aux enfants (4 ans notamment) ?
J'ai un peu cherché, et y'a que dalle...
ischiros
Mac4Everien confirmé

Re: Jeux iphone pour enfants

Messagepar ZEcon prentOO le 25/02/09, 14:33

Salut

Mais tu es fou toi ! Mettre ton iPhone dans les mains d'un enfant de 4 ans .... pffff, va finir tout mordillé ton iPhone ! :lol:
1 MacminiIntel, 1 ImacIntel 3,2Gh 27', 1 Iphone4GS, 1 iPad3, 1 ch'ti réseau Wifi, et le Lion de la montagne !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
ZEcon prentOO
Lapin Fou

Messagepar ischiros le 26/02/09, 11:10

Eh, oh ! 4 ans, hein. Pas 10 mois. Avec la petite sœur (10 mois, justement), je te l'accorde, faut s'attendre à des surprises ;)
Pis de toute façon, elle l'utilise déjà.
Sauf que là, elle s'est résignée, elle me demande de jouer et elle me regarde. C't'un peu dommage, tout de même...
ischiros
Mac4Everien confirmé

Messagepar poissondecombat2 le 10/07/09, 16:17

eh eh
je sais que ce post date un peu mais je me lance quand même....

je suis la maman d'une petite fille de 4,5 ans et j'ai un iphone ! Je trouvais que appstore manquait effectivement cruellement de jeux "intelligents" pour les enfants alors j'ai fait développer une application pour jouer avec les lettres de l'alphabet. Je vous laisse découvrir.... et oui, je confirme, ma fille utilise l'iphone depuis ses 4 ans et aucun problème !

APPLICATION DESCRIPTION

Apprenez à votre enfant à écrire son prénom
"ecrire mon nom" est un jeu ludo-educatif qui vous permettra d'apprendre à votre enfant à reconnaitre les lettres de son prénom et à les remettre dans le bon ordre.

Le jeu est très simple :
- Vous ou votre enfant entrez son prenom.
- Les lettres apparaissent dans le desordre
- Il faut les remettre dans le bon ordre.

Bien entendu, vous pouvez jouer avec n'importe quel mot.
Ce jeu aidera aussi votre enfant à reconnaitre des mots, exercera sa mémoire visuelle et pourra constituer un pré-apprentissage de la lecture.

Apprendre en s'amusant, c'est facile !

Depuis iphone, pour les iphones configurés en France cherchez "ecrire mon nom"
Pour les iphones cnfigurés hors de France cherrchez "write my name"

Depuis itunes, c'est ICI : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... 74758&mt=8

Merci :-)
poissondecombat2
Novice

Messagepar ischiros le 10/07/09, 17:10

Ouarf, et le nom qu'il y a sur la capture d'écran, c'est celui de ma fille (Lena) :D
ischiros
Mac4Everien confirmé

Messagepar fleubix le 10/07/09, 17:59

il y a le jeu Topple qui peut convenir, on a des bonshommes de forme différentes (les même formes que ds tétris) et on doit en empiler le ^plus possible pour atteindre une ligne.il y a Dactyl aussi ou il faut appuyer sur les bombes avant qu'elles n'explosent. Et sinon il y a le jeu Uno mais ça je ne sais pas si c'est de son age (et celui la est payant).
Ah! et aussi j'avais un jeu mais je l'ai supprimé, c'était un mémory (qui etait également gratuit) et ça je me rappelle que j'y jouais beaucoup étant petite.

voila voila
fleubix
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar poissondecombat2 le 10/07/09, 18:22

ouarf trop fort ischiros
ma fille s'appelle "lena" ;-) c'est pas pour rien qu'on a mis ce nom :-)

"ecrire mon nom" est vraiment un jeu ludo-EDUCATIF ;) fait pour apprendre qqch (à la base, sauf que ma fille s'amuse à rentrer n'importe quoi comme mot)
poissondecombat2
Novice

Messagepar ischiros le 10/07/09, 18:23

Ben oui, parceque une fois qu'elle maîtrise bien son nom, c''est un peu réduit au niveau des possibilités, forcément...
ischiros
Mac4Everien confirmé

Messagepar poissondecombat2 le 10/07/09, 18:50

ben non après, quand l'enfant maitrise son nom, tu lui dis :
"- toi : écris papillon
- elle : comment ça s'écrit ?
- toi : p a p i l l o n
- elle : ah d'accord"

et hop c'est parti avec papa, maman, princesse, chocolat, dodo etc et d'essayer de taper par coeur
poissondecombat2
Novice

Messagepar ischiros le 10/07/09, 21:32

fleubix a écrit:il y a le jeu Topple qui peut convenir, on a des bonshommes de forme différentes (les même formes que ds tétris) et on doit en empiler le ^plus possible pour atteindre une ligne.il y a Dactyl aussi ou il faut appuyer sur les bombes avant qu'elles n'explosent. Et sinon il y a le jeu Uno mais ça je ne sais pas si c'est de son age (et celui la est payant).

Topple et Dactyl, j'ai. Elle aime bien me regarder y jouer, mais c'est encore trop compliqué pour elle.
ischiros
Mac4Everien confirmé

Messagepar poissondecombat2 le 11/07/09, 8:53

bon, comme je suis sympa, en plus de MON appli "ecrire mon nom", je te mets tous les jeux auxquels MA lena jouent sur iphone :-)

Sheep Lite
iHusky
Armado Lite
Spin-Bottle
CuiCui! Lite
CrazyMouthLite
Knots
Write my Name
Jumbalu Zoo
MiniPiano
Spore
TellTime Lite
XmasSounds
Tower Free
poissondecombat2
Novice

Messagepar ischiros le 11/07/09, 11:42

Ah c'est sympa, merci. Je vais aller regarder tout ça.
a++
ischiros
Mac4Everien confirmé

Messagepar fleubix le 11/07/09, 11:48

Oui je n'etais pas sur que Topple et dactyl iraient mais je pense que memory lui plairait. En gros il ya a des cartes retournés et il faut retrouver les couples. C a d retrouver par exemple les 2 cartes ou il y a un elephant. Et bien sur tu peux en retourner que deux et ensuite elles sont de nvo cachées donc ça fait appelle a la mémoire
fleubix
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar armandpare le 11/07/09, 12:54

Bonjour,

Contrairement à ce que certaines personnes ont écrit, on peut laisser un iPhone à une enfant de 4 ans sans aucun problème.

Voici les jeux que ma peite-fille, Kaena, aiment bien:
Chasethedot
PapiJump
PencilBot Son préféré et en français
PewPew
TicTacTouch
Shapebuilder lite
Match Très bien
PopMath lite pour mes petits fils plus vieux
Basic Math
Animals lite
Toki Tori Très bien
PacMac Lite
Brain Free Très bien fait pour jeunes et moins jeunes
Fritz - un jeu d'échecs bien fait - enfants peuvent à partir de 5 ans
Ocarina - pour s'amuser un peu à jouer de la flûte
Et enfin: Cerebral challenge - un excellent défi à plusieurs points de vues. Sons en anglais mais interface traduit en français

Amusez vous bien à vos enfants et petits enfants, selon le cas
Armand
Sherbrooke, Québec
armandpare
Novice

Messagepar poissondecombat2 le 15/09/09, 17:51

Bonjour,

Je suis Julie, la maman d'une petite Lena qui a 4,5 ans. J'étais venue il y a deux mois environ vous présenter ma première application "écrire mon nom".
Je vous présente aujourd'hui ma dernière application qui s'appelle MATHS CHATS. Ce petit jeu a pour but d'aider les enfants de 4 à 7 ans environ avec les additions.

Je vous mets ci-dessous le descriptif que j'ai fait sur appstore... N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques !

Merci :-)))
Julie

Maths chats - jeu ludo éducatif pour enfants

ICI http://tinyurl.com/ryjx26
Sur Itunes, si votre appstore est en français, cherchez "Maths chats"
Si votre appstore est aux Etats-Unis, cherchez "Math cats"

Apprenez à votre enfant à faire des additions.
"maths chats" est un jeu ludo-educatif qui permettra à votre enfant d'apprendre le calcul des additions de 0 à 10 dans la joie et la bonne humeur. Ma fille et ses amis adorent notre iphone alors je continue à développer des applications ludo-éducatives pour les enfants leur permettant d'apprendre en s'amusant à la maison après l'école. Toutes mes applications sont testées sur des enfants.

Le jeu est très simple :
Quand votre enfant lance l'application, deux groupes de chats compris entre 0 et 10 apparaissent. Il faut les compter et donner le bon résultat de ce petit calcul mathématiques.

Des sons amusants guident votre enfant pendant qu'il joue, quand votre enfant trouve le bon résultat les chatons miaulent et s'il se trompe, le jeu lui demande de reessayer.

Ce jeu éducatif de math est marrant pour les petits. Il permet aux enfants de 4 ans à 8 ans environ de se familiariser avec les premiers calculs, les aditions, les chiffres et les nombres. Il leur apprend à compter vite, il exerce leur rapidité, les entraine au calcul mental.

- Niveau 1 : Idéal pour la moyenne section et la grande section de maternelle, sous chaque groupe de chat le chiffre correspondant est indiqué pour aider votre enfant.
Les niveaux 2 et 3 acroissent la difficulté :
- Niveau 2 : Idéal pour le CP, seuls les chats sont à compter.
- Niveau 3 : Idéal à partir du CE1, il faut additionner les nombres, sans image.

Cette application est un bon moyen d'aider votre jeune enfant à se familiariser avec iphone et de jouer en famille. C'est aussi un moyen pratique d'occuper les petits quand ils s'ennuient, de les aider à passer le temps (en voiture, en avion ou en train, au restaurant, dans la salle d'attente du docteur).

Les jeunes enfants adorent les animaux, surtout les chats et les chiens ! Alors avec les sons en plus " maths chats" est un passe-temps utile et agréable pour s'initier aux maths, au calcul, aux additions. Apprendre en s'amusant c'est facile !

Apprendre en s'amusant, c'est facile !

Découvrez également notre application "écrire mon nom" pour apprendre à votre enfant à écrire son prénom :-)
ECRIRE MON NOM ICI http://tinyurl.com/lu66gm
MATHS CHATS ICI http://tinyurl.com/ryjx26
poissondecombat2
Novice

Suivant

Retour vers Discussions générales sur les jeux