Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1588 connectés

iWEB du blanc au noir, le lecteur audio me fait voir rouge

La suite iLife est un problème pour vous ? Posez vos questions ici

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

iWEB du blanc au noir, le lecteur audio me fait voir rouge

Messagepar choise62 le 24/01/12, 20:01

Heureusement que vous êtes là ! merci

depuis peu...
sur le web et quelque soit le navigateur, le lecteur audio normalement blanc, s'affiche noir comme un lecteur quiktime .. de plus il ne s'affiche pas de suite et pas au bon emplacement ...
Pourtant ! sur le mac rien de changé , c'est blanc et sa place!

qu'en pensez vous ?
... en attendant de vous lire
choise62
choise62
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 27

Re: iWEB du blanc au noir, le lecteur audio me fait voir rou

Messagepar Bicus le 25/01/12, 1:43

Il faudrait donner un lien vers le site en ligne, et poster une capture d'écran de ce que tu vois dans iWeb.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23352

Messagepar choise62 le 27/01/12, 17:21

bonjour,
l'adresse du site
http://www.goun.fr/Goun,_Brassens_la_re ... cueil.html
et dans l'onglet "audio" les lecteurs audios qui posent des problèmes
par quel moyen ou a quelle adresse mail j'envoi la copie d'écran
un grand merci par avance et à bientôt
choise62
choise62

Messagepar Bicus le 27/01/12, 20:05

Dans Safari 5.1.2 sous Lion 10.7.2, je vois bien le lecteur Quicktime noir normal :
QTP embed.PNG

Quel est le problème, exactement ?

EDIT : ah, je pense que le problème est que l'image de fond s'affiche par dessus, et on ne peut pas cliquer sur les lecteurs pour lancer la lecture. Il faut passer cet objet (l'image de fond) à l'arrière-plan, et vérifier qu'il n'y a pas de calque invisible à l'avant-plan.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus

Messagepar choise62 le 28/01/12, 10:27

Bonjour, effectivement en mettant le calque en arrière plan ça fonctionne ...

-je ne comprend : les lecteurs audio sur mon mac sont blancs ... ils n'ont pas la même ergonomie sur le web. avez vous pourquoi ?

-je trouve long le temps d'affichage de l'image de la premier page à l'ouverture du site !
et je trouve long le temps d'ouverture de la page audio !
QU'en pensez vous ?

-Est -il souhaitable ou non de migrer vers web accapella

une bonne journée à vous .. la mienne à bien commencé , grâce à vous ...merci
choise62
choise62

Messagepar Bicus le 28/01/12, 12:08

choise62 a écrit:-je ne comprend : les lecteurs audio sur mon mac sont blancs ... ils n'ont pas la même ergonomie sur le web. avez vous pourquoi ?
Dans la prévisualisation de iWeb, c'est peut-être encore l'ancien lecteur blanc de Quicktime 7, mais dans les navigateurs c'est le nouveau player noir (à la Quicktime X).

choise62 a écrit:-je trouve long le temps d'affichage de l'image de la premier page à l'ouverture du site !
et je trouve long le temps d'ouverture de la page audio !
QU'en pensez vous ?
Plus il y a d'objets vidéo sur une page, plus elle sera longue à charger, surtout si le serveur derrière est un peu lent. En terme de vitesse de chargement, il est préférable de faire une page par extrait, pour n'avoir qu'un seul objet par page, plutôt que de faire une page contenant tous les extraits, forcément plus lourde à charger.

Sinon, un autre truc qui fait "perdre" du temps, c'est la tendance d'iWeb à rendre le texte en tant qu'image, plus lourde à charger. Mieux vaut privilégier les polices web standard, et éviter toute fioritures (ombrage, ...).

Dans les Préférences d'iWeb, la case "Afficher un indicateur de dessin du texte" permet de savoir à l'avance quels calques seront générés en tant que "vrai texte" (léger) ou en tant qu'"image de texte" (avec le petit cadre jaune), nettement plus lourde.

Enfin, pour tester la vitesse du site une fois publié, dans Safari, Préférences > Avancées, affiche le menu Développement.
Ça permet d'utiliser l'inspecteur web (via le menu Fenêtre, ou alt cmd i, ou clic droit sur la page), qui est une mine d'information sur la structure et la vitesse de chargement des pages (onglet Réseau).
Bicus

Messagepar choise62 le 01/02/12, 16:20

un Merci sincère pour tous ces conseils, je prend note...
choise62
choise62

Messagepar choise62 le 07/02/12, 10:24

bonjour, le temps passe mais je reviens au sujet
"Dans la prévisualisation de iWeb, c'est peut-être encore l'ancien lecteur blanc de Quicktime 7, mais dans les navigateurs c'est le nouveau player noir (à la Quicktime X)."
alors que faire si j'ai déja la dernier version d'Iweb ?

" Mieux vaut privilégier les polices web standard, et éviter toute fioritures (ombrage, ...)."
je ne le savais pas, j'n prend note ... je fais un test en changeant le police là ou le texte est pris pour une image
.... mais cela ne change rien !

"l'inspecteur web ..... une mine d'information sur la structure et la vitesse de chargement des pages "
certe ! mais je n'e sais pas comment lire toutes ces indications....

que me conseillez vous.... je suis perdue
choise62

Retour vers iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb