choise62 a écrit:-je ne comprend : les lecteurs audio sur mon mac sont blancs ... ils n'ont pas la même ergonomie sur le web. avez vous pourquoi ?
Dans la prévisualisation de iWeb, c'est peut-être encore l'ancien lecteur blanc de Quicktime 7, mais dans les navigateurs c'est le nouveau player noir (à la Quicktime X).
choise62 a écrit:-je trouve long le temps d'affichage de l'image de la premier page à l'ouverture du site !
et je trouve long le temps d'ouverture de la page audio !
QU'en pensez vous ?
Plus il y a d'objets vidéo sur une page, plus elle sera longue à charger, surtout si le serveur derrière est un peu lent. En terme de vitesse de chargement, il est préférable de faire une page par extrait, pour n'avoir qu'un seul objet par page, plutôt que de faire une page contenant tous les extraits, forcément plus lourde à charger.
Sinon, un autre truc qui fait "perdre" du temps, c'est la tendance d'iWeb à rendre le texte en tant qu'image, plus lourde à charger. Mieux vaut privilégier les polices web standard, et éviter toute fioritures (ombrage, ...).
Dans les
Préférences d'
iWeb, la case "Afficher un indicateur de dessin du texte" permet de savoir à l'avance quels calques seront générés en tant que "vrai texte" (léger) ou en tant qu'"image de texte" (avec le petit cadre jaune), nettement plus lourde.
Enfin, pour tester la vitesse du site une fois publié, dans
Safari,
Préférences >
Avancées, affiche le menu Développement.
Ça permet d'utiliser l'
inspecteur web (via le menu
Fenêtre, ou
alt cmd i, ou clic droit sur la page), qui est une mine d'information sur la structure et la vitesse de chargement des pages (onglet
Réseau).