Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1096 connectés

iTunes Store en Suisse

Un soucis avec l'usine à gaz d'Apple ? Coincé sur l'iTunes Store ? iTunes Match est perdu ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

iTunes Store en Suisse

Messagepar AnonymeSwiss le 27/11/12, 23:00

Bonjour,
J'habite en Suisse, plus précisément à Genève. En Suisse, il y a 4 langues : le français, l'allemand, l'italien et le romanche. Quand on va sur l'iTunes Store suisse, on a fort l'impression qu'Apple se moque de nous. En effet, quand je (et tous les autres suisses, en tous cas ceux qui parlent français) vais sur l'iTunes store suisse, on voit toutes les langues mélangées ! Du grand n'importe quoi !
- Premièrement, la page d'accueil : Les images qu'il y a en haut (AC/DC, Rihanna, Alicia Keys, etc...), c'est écrit en allemand (à part le titre de la musique) ! Par exemple, ''Songs vorab'', ''Album vorbestellen + Titel anhören'', ''Filme für 5CHF'', etc... Pourquoi ?!
- Deuxièmement, la page Musique : Dans le classement, on a des musiques connues comme Gangnam Style, Diamonds, mais on a aussi, en troisième place du classement, Sonnentanz par Klangkarussell, vous connaissez ?! Et encore du texte allemand comme sur la page d'accueil...
- Troisièmement, la partie Films : ''Liebesfilme'', ''Filme für 5CHF'', ''Dokumentationen'', et j'en passe. Les nouveautés, y'a que des nouveaux films en allemands, mais en français, pas tant que ça, mais y'en a quand même. Au moins, dans la partie Films, y'a des catégories ''Films français'' ou ''Film in italiano'', ouf ! Sinon, dans les images en haut y'a encore du ''Filme der Woche'', ''Schwizer Filme'', puis plus bas, ''Schauspieler'', ''Filme leihen und kaufen'', ''Filme vorbestellen'', et j'en passe...
- Quatrièmement, la partie App Store : ''Apps für Passbook'', ''Unser Tipp'', ''Für iPhone 5 optimiert'', ''Apps und Spiele'', etc... Comme dans les autres parties, y'a toujours de l'allemand, mais les applications proposées sont, heureusement, comme en France et la plus part française (y'a pas trop d'apps allemandes...) Ensuite, on a encore du ''Karten für dein iPhone'', ''App der Woche'', ''Apps von Apple'', etc...
- Cinquièmement, la partie Livres : C'est la pire des parties ! Y'a que de l'allemand sauf une petite partie pour les livres français et italiens avec peu de livres ! Et les prix, je préfère ne pas en parler... Après, on a encore du ''Diese Woche Neu'', ''Bücher nach Sprache'', ''Krimis und Thriller'', et j'en passe... Puis dans le top des ventes de livre, QUE de l'allemand, un seul livre en français !
- Sixièmement, la partie Podcast : La RTS (chaîne télévisée suisse) est heureusement là pour nous sauver, mais il y a quand même beaucoup plus de contenus allemand, et rien en italien.
- Et pour terminer, la partie iTunes U : Sur la page d'accueil d'iTunes U, y'a rien en allemand ni en français ou allemand (sauf si on les cherches dans les catégories), mais tout est en anglais ! A part ça, iTunes U m'a l'air très prometteur...
Bref, Apple doit commencer à mieux gérer son iTunes store suisse avec les différentes langues. Pourquoi en pas créer un iTunes store pour chaque langue, genre : On va sur iTunes -> iTunes Store -> On descend et en bas à gauche, on clique sur le drapeau -> On clique sur le drapeau suisse -> Puis là, Apple nous demande si on veut accéder au Store allemand, français, italien et romanche et voilà ! C'est pas plus compliqué que ça ! Si quelqu'un de chez Apple me lis, je peux vous aider :D ! (Même si je n'ai que 13 ans...)
Ou autre solution, est-ce que quelqu'un sait comment faire une pétition ? C'est vraiment ce qu'il faut faire, sinon Apple nous écoutera jamais !
Je vous remercie infiniment d'avoir lu ce long texte, si quelqu'un sait comment faire une pétition, faites moi signe ! Merci encore et n'hésitez pas à réagir !
AnonymeSwiss
Novice

Re: iTunes Store en Suisse

Messagepar tetaroide bleu le 02/12/12, 20:19

Salut,
comme souvent concernant la suisse, les romands sont négligés... Vois le bon côté des choses, au moins on a le droit à l'Applestore en ligne en français. Les Tessinois peuvent toujours se brosser... Il y a déjà quelques sujets sur les forums mac. Depuis le temps, apple est au courant, je pense juste qu'ils s'en fichent... Pour faire une pétition en ligne, il y a des sites pour ça sûr internet, mais je ne l'ai jamais fait, je pense qu'une petite recherche google devrait amener des résultats. (quant à l'efficacité de la chose, c'est une autre histoire, mais sait-on jamais.)
Félicitations pour la qualité de ton texte, c'est rare à 13 ans de savoir écrire correctement, même ceux qui savent ne font pas d'efforts. Le niveau n'est souvent pas haut en France, alors en Romandie c'est souvent pire.
tetaroide bleu
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar AnonymeSwiss le 04/12/12, 14:14

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème vient surement d'Apple Suisse qui est basé à Zurich. Apple devrait ouvrir un second bureau Apple en Suisse à Genève par exemple, qui s'occupera de l'iTunes store suisse en français, celui de Zurich s'occupera de l'iTunes store suisse en allemand, et également un autre qui s'occupera de l'iTunes store suisse en italien en suisse italienne... pauvres suisses parlant le romanche... J'essayerai de faire une pétition, j'espère que Mac4Ever pourra m'épauler :P ... Merci encore, c'est vrai que pas beaucoup de jeunes écrivent bien le français sur internet... A bientôt !
AnonymeSwiss
Novice

Messagepar AnonymeSwiss le 04/12/12, 19:54

Ca y est : j'ai eu le temps de faire une pétition !
Voici le lien : [url]http://www.change.org/petitions/apple-switzerland-réorganiser-l-itunes-store-suisse-afin-de-séparer-les-langues-nationales[/url] Signez-là et parlez-en autour de vous SVP ! Merci
AnonymeSwiss
Novice

Retour vers iTunes