Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1602 connectés

iTunes, moins bon que le piratage ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

iTunes, moins bon que le piratage ?

Messagepar Didier le 20/02/07, 17:36

Gizmodo se plaint de la qualité des vidéos proposées sur iTunes Store, et particulièrement des séries. Pas de HD, pas de 16/9, on se demande en effet quelle est la stratégie de la Pomme, surtout avec la sortie imminente d'AppleTV. Le site démontre - captures à l'appui - qu'on trouve beaucoup mieux du côté des réseaux pirates ! [Lire]
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14231

Messagepar zebaron le 20/02/07, 18:02

C'est vrai que l'on trouve beaucoup mieux mais uniquement pour les séries ayant le "vent en poupe" .

Je pense que l'offre vidéo ITS s'adresse surtout aux personnes qui ne sont pas familières avec le P2P ( torrents / groups ) , ou tout simplement qui souhaitent rester dans la légalité

Enfin rien ne vaut un bon pack DVD :wink:
zebaron
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 36

Messagepar Arnaud de Brescia le 20/02/07, 18:06

Proposer du 4/3 au lieu du 16/9 c'est un non-sens. Les écrans TV et ceux de nos Macs ne sont-ils pas dans ce format ?

Comme le dit un commentaire dans un des liens de Gizmodo, autant acheter le DVD, parce que sur ITS c'est encore trop cher pour ce que c'est.

Concernant les fichiers audio, l'AAC put se présenter comme un plus par rapport au MP3. Ce n'est pas avec cette offre archaïque que l'ITS fera de l'ombre au piratage, bien au contraire.

AdB.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's God

Message(s) : 2534

Messagepar Thierry Lemaire le 20/02/07, 18:17

Les films sur iTunes sont au format 16/9ème...
Thierry Lemaire
Novice

Message(s) : 9

Messagepar burgerman le 20/02/07, 18:17

il est aussi parfois plus simple d'acheté sur iTunes une vidéo d'un artiste que de trouver le fichier de cette vidéo sur P2P avec le logo de la chaîne TV ou il a été enregistrer
Les maisons de disques ont loupé le train en 1998 2000 .... il fallait vendre les titres en ligne à ce moment-là ..... le P2P n'aurait pas pris l'ampleur qu'il a aujourd'hui
De plus le P2P et parfois la seule façon d’avoir des titres qui ne sont même plus dans les bacs
burgerman
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 329

Messagepar Lived Eht le 20/02/07, 18:18

Le 4/3 est bien mieux pour regarder sur un iPod, pour l'instant c'est le but d'Apple.

Esperons juste qu'ils passent en 16/9 après l'iTV.
Lived Eht

Message(s) : 28

Messagepar UnAm le 20/02/07, 19:27

en même temps, l'AppleTV proposera pas du 1080 pi (p, pi, j'sais plus :lol: )... Donc bon...
UnAm
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1225

Messagepar slainer68 le 20/02/07, 21:26

en meme temps y a pas que sur la vidéo que les médias piratés sont de meilleure qualité, la musique aussi. Le standard c'est le 192 VBR sur les réseaux de P2P voir plus.
slainer68
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 317

Messagepar Nordlaser le 20/02/07, 23:13

Les séries ne sont-elle pas en 4/3 d'origine ?
Nordlaser
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 572

Messagepar Pieere le 21/02/07, 1:09

Sans vouloir faire de la pob pour le piratage mais il est maintenant tres facile de télécharger un film en qualité DVD(avec des fichiers de 4Go) sur les résaux BitTorrent. :?
Pieere

Message(s) : 85

Messagepar FXF le 21/02/07, 1:25

C'est plus facile de faucher C5 que de se payer une C1 !! :lol: :lol:
Le piratage aura forcément toujours de l'avance sur n'importe quel fournisseur de vidéos online, du fait de la centralisation de ce dernier.
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17083

Messagepar Bicus le 21/02/07, 1:30

Grouik a écrit:Gizmodo se plaint de la qualité des vidéos proposées sur iTunes Store, et particulièrement des séries. Pas de HD, pas de 16/9
Thierry Lemaire a écrit:Les films sur iTunes sont au format 16/9ème...
Oui, mais pas les séries, c'est précisément ce qui est dit...

Nordlaser a écrit:Les séries ne sont-elle pas en 4/3 d'origine ?
Non, justement, si tu étais allé voir les captures sur le site de Gizmodo, c'est visuellement évident : elles sont rognées sur les côtés, sur l'ITS

UnAm a écrit:en même temps, l'AppleTV proposera pas du 1080 pi (p, pi, j'sais plus :lol: )... Donc bon...
Ne confondons pas la résolution et le ratio. Ce que je regrette surtout, au delà de la taille (résolution) d'image, c'est surtout le scandaleux rognage qui ne respecte pas les cadrages initiaux... Y'a pas une loi contre ça ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23352

Messagepar FXF le 21/02/07, 2:33

Bicus a écrit:
Grouik a écrit:Gizmodo se plaint de la qualité des vidéos proposées sur iTunes Store, et particulièrement des séries. Pas de HD, pas de 16/9
Thierry Lemaire a écrit:Les films sur iTunes sont au format 16/9ème...
Oui, mais pas les séries, c'est précisément ce qui est dit...

Nordlaser a écrit:Les séries ne sont-elle pas en 4/3 d'origine ?
Non, justement, si tu étais allé voir les captures sur le site de Gizmodo, c'est visuellement évident : elles sont rognées sur les côtés, sur l'ITS

UnAm a écrit:en même temps, l'AppleTV proposera pas du 1080 pi (p, pi, j'sais plus :lol: )... Donc bon...
Ne confondons pas la résolution et le ratio. Ce que je regrette surtout, au delà de la taille (résolution) d'image, c'est surtout le scandaleux rognage qui ne respecte pas les cadrages initiaux... Y'a pas une loi contre ça ?

moi j'imagine bien le directeur de la photo et le ralisateur, qui se font chier des melons carrés pour que chaque objet soit à sa place, et que chaque place ait son objet, et que des gens, opur des soucis de transferts, format d'iPod, ou autre excuse, s'amuse à couper 30% de l'image soit les bords !!!

C'est comme si on te coupait les chansons au bout de 2 minutes, qu'on te montre 23 des 24h du mans, 3 quarts temps, etc ... Je pense que ça ferait chier de Vinci qu'on déocupe la Joconde pour qu'elle rentre mieux dans le cadre !
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17083

Messagepar iScarabee le 21/02/07, 4:24

FXF a écrit:qui se font chier des melons carrés

Je ne connaissais pas cette expression merci ! :D
J'ai commencé à rédiger un billet "expressions françaises" sur mon blog, je peux te citer ? :wink:
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8445

Messagepar Loki19 le 22/02/07, 8:21

Je suis aux USA sur l'iTS et j'achète des séries.

Qualité bien meilleure que celle du P2P que je prenais avant, et maintenant je suis dans la légalité. Par ailleurs, a part Lost et Desperate, toutes mes autres séries sont en 16/9, comme 24, Heroes, Greys, ou d'autres ...

Donc toutes les séries ne sont pas en 4/3 sur l'iTS ....

Ensuite il faudrait peut etre comprendre un truc : pr le moment les séries c'est aux USA seulement nan ? hors aux USA tout est en 4/3 ... un écran 16/9 c'est insupportable a la télé ici.
Qqes uns des dvd que j'achète sont en 4/3 ... donc en Europe ca sera surement du 16/9 ... mais ici c'est différent. Alors pas de conclusion hative en parlant d'un produit que vous n'avez meme pas encore, a savoir les vidéos sur iTunes store.
Loki19
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 291

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod