Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1621 connectés

itunes Match vs iPod classic

De la première génération à la prochaine, l'iPod classique dans toutes ses déclinaisons

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

itunes Match vs iPod classic

Messagepar djangoswing le 11/01/12, 16:10

Bonjour,
j'ai acquis itunes Match a sa sortie et ça marche impec...
Sauf que nos chers opérateur de brin :evil: (Orange dans mon cas) me cassent les bonbons avec leur bridage de 3G ...
Ce matin j'ai fait le test, j'ai consommé 420mo de data en streamant de la musique. En deux ou 3 jours j'aurai dépassé le quota de 2Go et je serai bridé, donc le streaming sera proprement inutilisable (le mois dernier en tout cas ça l'était, je devais attendre 1h30 pour rapatrier un album, la loose totale).

Ma question est finalement simple, ne pensez-vous pas que l'acquisition d'un ipod classic ne serait finalement pas plus simple pour moi ? :wink:

Image
djangoswing
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 759

Re: itunes Match vs iPod classic

Messagepar LynxAenslade le 14/01/12, 2:46

Bha ca dépends de ton forfait, de ton utilisation musicale, de ton appareil actuel ...

Par exemple j'ai un iPhone 3GS 32Go, ma musique prend 5 Go sur mon iPhone.

Donc j'ai pas l'utilité d'iTunes Match ni d'un "gros" lecteur MP3, j'emporte la musique que j'aime dans mon téléphone n'importe ou.

Après, si de ton coté tu as un iPhone petite capacité, mais besoin de beaucoup de stockage musical, dans ce cas oui il vaut mieux voir pour un Lecteur MP3 "séparé" de ton téléphone.

Cela aura deux avantages pour toi : Stocker plus de musique, sur un appareil à part, qui ne sert qu'à ça.
éviter les "pannes de batteries" le consommation en 3G pour streamer ta musique mange surement beaucoup de batterie, si tu ajoute ton utilisation habituelle du téléphone, dans ce cas tu peux vite tomber en panne.

De plus, tu ne sera pas dépendant d'une connexion, si tu est en rase campagne, avec un lecteur séparé tu as tout sur ce lecteur, pas besoin d'un accès tiers.

Ca dépends donc de ton utilisation, et de ton matos actuel ;)
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Messagepar djangoswing le 14/01/12, 11:55

Tu as raison. Ayant un iPhone 4s, assez blindé niveau apps. Je me retrouvais avec un espace pour la musique de 4go, ce qui est trop peu pour moi ( j'aime travailler en musique et à avoir du choix est indispensable. Surtout que ma bibliothèque complète fait 50go...

J'ai donc craqué pour un iPod classic noir, et la oh miracle ma Conso de data s'est fixée ! Au lieu de consommer 800mo/jour j'en suis à 40mo... C'est mieux ^^

Et niveau batterie aussi c'est mieux c'est indiscutable...
djangoswing
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 759

Messagepar LynxAenslade le 16/01/12, 22:56

Quand on consomme beaucoup c'est mieux de couper la pomme en deux ;) content que tu ai eu satisfaction en tout cas !
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Retour vers iPod et iPod Classic