Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1597 connectés

iSort, l'une des meilleures applications de l'App Store

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

iSort, l'une des meilleures applications de l'App Store

Messagepar arnaud le 14/12/09, 9:11

Frédéric Bayle a rendu disponible, ce week-end, la version 2.01 de son gestionnaire de bases de données, iSort (3,99 €). Et le moins que l'on puisse dire c'est que la mise à jour est majeure, confirmant toutes les qualités de cet excellent logiciel. Au menu, niveau nouveautés, plus de configuration de l'affichage (couleurs, fontes), de nouveaux champs (GPS, Contacts, iPod, Mémos vocaux, Compteurs, Etoiles) ou encore la protection des bases par mot de passe, entre autres.

iSort c'est quoi ? Un gestionnaire de bases de données, c'est à dire un logiciel où vous créez vous-même vos bases. En établissant une fiche type, vous pouvez créer en quelques gestes un livre de cave, une bibliothèque, un fichier clients etc. Seul regret, qui devrait être corrigé dans la version 2.1, iSort n'est pas fourni avec des bases exemple, permettant de mieux cerner le fonctionnement de certains champs.

iSort, lune des meilleures applications de lApp Store

iSort (3,99 €)
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17642

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar corto le 14/12/09, 9:19

Je confirme, très bonne application. Je l'utilise pour gérer mes DVD et BlueRay (prêts...)

Une amélioration ? Pouvoir choisir des requêtes ou tri déjà enregistrées.

MacBook Pro 13''3 C2D 2,53 GHz - Mac OS X Lion
PowerBook 15'' - 1,67 GhZ - Mac OS X Tiger
iMac 400 DV - 640 Mo - Mac OS X Panther
Powerbook 140 - Mac OS 7.6
iPod G1 - iPod Mini bleu 6 Go - iPod Shuffle bleu - ipod nano 5G noir
iPhone 4 noir 32 Go - iPhone 3G noir 8 Go
iPad 2
corto
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 301

Messagepar Tzot le 14/12/09, 9:21

Effectivement, les nouveautés du 5 décembre, rehaussent encore le niveau de l'app ; un gestionnaire facile à prendre en main et utilisable pour tout niveau d'utilisateur.
Je pratique depuis la V1 et on ne peut que saluer le travail de Frederic Bayle qui améliore l'erhonomie et les fonctions d'Isort en contact direct avec les utilisateurs.
Allez voir le store et le site.
Tzot
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 16

Messagepar jujucool290 le 14/12/09, 9:26

Application très bien faite, je l'utilise depuis ses début
:P .:|Mon High Tech|:. :P
iPhone 4 16GB 4.0  iPad WiFi 16GB 3.2 Jail'  MacBook 250GB 2.4Gz 
jujucool290
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 208

Messagepar Tzot le 14/12/09, 9:33

Pour donner suite à Corto : on a accès à des requêtes et tri enregistrés dans signets.
Je m'en sert pour mes achats de cave, bd et bouquins.
Dans une base de DVD, on peut ainsi voir par réalisateur, acteur, genre, année ou même, les films d'horreur coréens sortis entre 2005 et 2007 uniquement !
Tzot

Message(s) : 16

Messagepar bamsaleg le 14/12/09, 9:45

La structure des bases peut elle être relationnelle ?
bamsaleg

Message(s) : 18

Messagepar Grouiiink le 14/12/09, 9:50

C'est un truc qui m'a toujours laissé perplexe : pourquoi avez-vous besoin d'une appli pour gérer vos listes de livres et de DVD ?

... Ça m'échappe.
Grouiiink
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 168

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Worf le 14/12/09, 9:52

Grouiiink a écrit:C'est un truc qui m'a toujours laissé perplexe : pourquoi avez-vous besoin d'une appli pour gérer vos listes de livres et de DVD ?

... Ça m'échappe.

Quand tu as plusieurs centaines d'articles, il arrive un moment où ça commence à devenir indispensable. :wink:
Worf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 432

Messagepar Twisell le 14/12/09, 9:55

Le champs GPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'achète tout de suite. C'est tout ce qui manquait à cette application pour en faire un Must-Have du Géomaticien :) :) :)

EDIT x2: :oops: :oops:
Je laisse le premier EDIT en quote pour qu'on comprenne, mais le développeur à plus-que-répondu à mes interrogations dans la suite du fil :D
EDIT:
Rhalala quelle grosse déception l'application semble stoker une adresse ce qui sert effectivement bien à Mr tout le monde mais ne remplace pas un VRAI champs GPS qui stockerais des coordonnées XY.

Pour bien comprendre des coordonées XY sont exploitable par n'importe quel logiciel de cartographie, alors qu'une adresse est fortement liée à la carte routière utilisée, Donc dans ce cas Google Map....

Bon, je vérifierais quand même plus avant ce que le fichier CSV nous dit, j'aurais ptet une bonne surprise, mais j'en doute sérieusement...
Dernière édition par Twisell le 14/12/09, 11:30, édité 2 fois.
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Twisell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Le sauveur

Messagepar droopy59 le 14/12/09, 10:11

Dés l'apparition de ce logiciel, j'ai utilisé. J'ai apprécié la réactivité de Frédéric Bayle. J'avais constaté des problèmes dans la recherche d'un mot sur ma base. J'en ai parlé au développeur, et envoyé une mini base de test. Il faut dire que j'ai actuellement 1356 fiches et 16 rubriques. Dont une rubrique commentaires qui fait, des fois, plusieurs centaines de caractères. Maintenant si je recherche le mot "jasnieres, présent sur 3 fiches, ou le mot "Mauviel, sur deux fiches iSort le trouve et me propose les fiches concernées.
Alors là Chapeau, et merci à Mr Bayle.
droopy59
Novice

Message(s) : 6

Messagepar iphonecode le 14/12/09, 10:21

Twisel :

Si, le champ GPS sauve bien les coordonnées Longitude-Latitude. Pour le vérifier, sauvez simplement votre base au format CSV, en passant par le serveur web intégré.

Actuellement, seule l'adresse physique correspondante est affichée, parce que je n'avais pas prévu que l'affichage (et la saisie) des coordonnées serait demandée. J'avais tort ! Cet oubli sera donc réparé dans la prochaine version du logiciel.

Frédéric Bayle (développeur de iSort).
iphonecode

Message(s) : 41

Messagepar Gaby le 14/12/09, 11:19

Intéressant tout ça ! 8)

Je vais sans doute le prendre pour ma BDD de CD. Et remplacer Pocketpedia dont ces vilains d'Amazon ont supprimé l'accès à leur base de donnée. Ça sera un peu fastidieux de tout rentrer à la main, mais tant pis ...
Gaby
Novice

Message(s) : 9

Messagepar laser107886 le 14/12/09, 11:24

j'ai acheté cette appli à sa sortie, mon but était de récupérer une base de donnée FM Pro sur mon iPhone, malheureusement l'import CSV d'une BD de 1200 éléments n'a jamais fonctionné, suite à cette niouze je réitère et là l'adresse serveur de iSort ne fonctionne tout simplement pas, j'utilise par ailleurs Bento sans problème…
laser107886
Novice

Message(s) : 6

Re:

Messagepar Twisell le 14/12/09, 11:27

iphonecode a écrit:Twisel :

Si, le champ GPS sauve bien les coordonnées Longitude-Latitude. Pour le vérifier, sauvez simplement votre base au format CSV, en passant par le serveur web intégré.

Actuellement, seule l'adresse physique correspondante est affichée, parce que je n'avais pas prévu que l'affichage (et la saisie) des coordonnées serait demandée. J'avais tort ! Cet oubli sera donc réparé dans la prochaine version du logiciel.

Frédéric Bayle (développeur de iSort).

J'avoue que je me suis un peu laissé prendre au piège par l'interface graphique, étant au boulot, je n'avais pas encore pu décortiquer le CSV résultant. Je pense tout comme vous que la saisie de coordonnées aurait très peu d'intérêt, mais c'est vrai qu'un affichage d'une manière ou d'une autre des coordonnées aurait évité ma méprise.

Cela dit à ce stade votre logiciel est très complet, et si je récupère les coordonnées XY dans le CSV le reste n'est que fioritures. A ma connaissance iSort devient ainsi l'un des premiers logiciels (sinon le premier) à permettre la saisie d'attributs complexes en lien avec des coordonnées GPS. Et ça c'est juste énorme vu les prix exorbitants des solutions pros classiques.

Merci en tout cas pour votre rapidité de réaction ;)
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Twisell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Re: iSort, l'une des meilleures applications de l'App Store

Messagepar iphonecode le 14/12/09, 12:48

Merci à vous :)

La difficulté, avec iSort, c'est de trouver le bon compromis entre puissance et facilité d'utilisation. Du coup, lorsqu'une nouvelle fonction fait son apparition, je suis parfois un peu conservateur. Je corrige généralement le tir dans la version qui suit.
iphonecode

Message(s) : 41

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod