Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1418 connectés

iPhone SDK : excitation et enthousiasme

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

iPhone SDK : excitation et enthousiasme

Messagepar arnaud le 07/03/08, 9:16

Rarement les réactions auront été si unanimes : c'est l'enthousiasme et l'excitation qui dominent après les annonces d'Apple hier soir. Voici, notamment, celles de John Carmack, d'id Software. Contacté par Mac4Ever, un autre développeur, celui de Yummy FTP, réagit.

« C'est impressionnant ! D'ailleurs pour avoir une idée du succès de l'annonce, il suffisait, hier, d'essayer de se connecter chez Apple pour obtenir le SDK : serveurs saturés, chez Apple, il faut le faire ! »

« Tout est impressionnant. L'existence de ce SDK - les possibilités pour les applications sont sans fin - C'est le commencement d'une nouvelle plateforme, et ça aussi, c'est vraiment excitant. »

« Il y a, peut-être, quelques questions en suspens sur le versant distribution. 30 % des revenus pour Apple, par exemple, ça me parait un peu beaucoup. De même, le droit d'entrée de 99 $ pour rejoindre le team de développement me parait être de nature à limiter les développement de certaines petites applications. »

« Mais globalement : impressionnant ! »

iPhone SDK : excitation et enthousiasme
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17642

SDK SDK

Messagepar LoKan le 07/03/08, 9:21

globalement une très bonne nouvelle!
nouveau dans le développement chez apple, je m'en réjouit! même si les frais d'accès sont un peu élevé...

Reste à produire des applis qui feront fureur....
LoKan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 351

Messagepar Reed le 07/03/08, 9:29

ça s'annonce très bien en tout cas ! Je pensais déjà acheter la V2 de l'iPhone mais la avec le SDK en plus, ça devient vraiment intéressant :)

Ah y'a quand même des jours ou j'adore vraiment Apple :)
Reed
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 128

Messagepar Skan le 07/03/08, 9:35

C'est $99 pour l'entrée ou l'année?
Si c'est l'entrée, 60EUR pour s'éclater avec une team de 6, c'est très faisable ^^
Skan
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 591

Messagepar chr!x le 07/03/08, 10:01

LoKan : Les frais d'accès sont carrément attractif. 99$, c'est un prix très bas pour un SDK.
chr!x
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 164

Messagepar mahe le 07/03/08, 10:03

Le fait de payer son entrée va tenter les développeurs à récuperer leurs mises...donc generer des benefices pour apple...n'oublions pas que iTunes store ne dois son succes qu'à son principe de fonctionnement: 0,99Euros le morceau de musique!!!
Donc, même à ce prix là, apple est gagnant!!!

ça sent le "pas beaucoup de freeware" :-( mais bon, tout travail mérite salaire...non? ;-)
mahe
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 69

Messagepar Skan le 07/03/08, 10:25

mahe a écrit:ça sent le "pas beaucoup de freeware" :-( mais bon, tout travail mérite salaire...non? ;-)

Ne pourrait-ce pas être contourné avec les donationwares?
Gratuit mais avec une incitation à aider le développeur...

Et il y a toujours l'iNstaller... On verra aussi certainement des applis Mac OS X "fixe" capable d'installer les applis iPhone par le câble USB comme le fait XCode.

Bref, rien que pour développer sur le joujou je suis tenté d'acheter Leopard :p
Skan
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 591

Messagepar biological le 07/03/08, 10:25

70%/30% Apple se rempli les poches avec insolence en pratiquant des prix pareils. C'est pas cool pour les petits developpeurs, c'est limite du racket.
biological
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 713

Messagepar titimoby le 07/03/08, 10:37

je sens que je vais passer ma journée à surfer :D

Pour les prix, ça parait honteux... mais pour avoir travaillé dans le jeu vidéo, le racket est encore plus fort dans ce milieu.
Sony et Nintendo ne vendent pas un SDK à 99$, ne te laissent pas 30% et n'autorisent pas tous les devéloppement.

Mais je parle sans rien savoir, vite ma dose d'info du matin :D
titimoby

Message(s) : 41

30% c'est pas beaucoup !

Messagepar AWx le 07/03/08, 11:05

Généralement, le magasin qui distribue un logiciel se prend une marge plus importante. Ensuite, sur ce qui reste après ça à l'éditeur/développeur, il doit payer les frais de marketing.
Si on passe par la distribution en ligne, on doit payer l'hébergement, la bande passante, les frais d'accès au paiement en ligne, les frais bancaires. On doit faire la pub de son site. On doit gérer son référencement sur les sites, etc ...
AWx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 416

Messagepar imaginus le 07/03/08, 11:05

Pas glop du tout. Soyons honnete comment voulez vous que des freewares debarquent alors que la plateforme est prevue pour Juin ?
L'essentiel se fera sur l'installer tout de suite... Certains dev se feront coiffer au poteau... Risque d'y avoir du sport ! Ce qui presage rien de bon concernant le firmwire 2.0...
imaginus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1826

@ titimoby

Messagepar lillegubben le 07/03/08, 11:19

passer la journée à surfer :D
allez directement chez "les pierres cassées" (traduction libre)
lillegubben
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 246

@ lillegubben

Messagepar titimoby le 07/03/08, 11:27

"les pierres cassées" ?
broken stones ?

allez de toute façon j'ai pas d'iphone et il reste trop cher pour moi, je ne veux pas d'abonnement lié tout de suite.

quand au touch, j'ai peut etre mal compris mais ce SDK ne va pas le concerner tout de suite, c'est ça ?
titimoby

Message(s) : 41

Messagepar AngeliuS le 07/03/08, 11:27

99$, ça nous fait du 65€, c'est donné pour un logiciel permettant de faire des applis révolutionnaires. A moins que Apple souhaite conserver sa conversion 1$=1€...
AngeliuS
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 117

Messagepar Macleone le 07/03/08, 11:59

Tout développeur de freeware a déjà investi plus de 1000$ dans un Mac Intel. S'il est vraiment motivé pour faire du Freeware, ce n'est pas 100$ qui vont l'arrêter.
De plus, le SDK est gratuit, est donc j'aimerais bien savoir en vrai ce qui coûte 100$.

Et enfin, je serais curieux de savoir combien de personnes ne sachant pas ce que c'est un SDK se sont amusées à le télécharger parce que c'est à la mode :lol:
Macleone
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3277

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod