@ arnaud
Ça c'est un autre débat.

C'est vrai mais ils sont très proches, notamment à cause des synchros en ligne.
Bien sûr que c'est un problème de plate-forme. Sur les plate-formes informatiques traditionnelles, chaque utilisateur peut à loisir déployer les mesures de sécurité qu'il estime nécessaires. Sur l'iPhone, cette partie repose entièrement sur le travail d'Apple, soit sur l'OS lui-même, soit dans le processus de validation. L'utilisateur n'a pas de moyen de gérer lui-même le degré de transparence auquel il consent ou se résout.
Il me semble que c'est parce qu'aucun logiciel ne permet de crypter des données sur l'IPhone (quoi que 1Password le permet peut être)
Sur Windows tu n'as pas plus de pouvoir... De même sur Mac surtout si à l'installation du logiciel tu donnes le mot de passe Administrateur...
Dans l'interview, il est bien dit cela :
Je n'ai pas d'expérience sur les autres plate-formes mobiles
Donc, je pense vraiment que c'est un problème global... ne pas mettre d'info confidentiel sur un smartphone qui ne crypte pas, il manque une application de cryptage en natif sur chaque Smartphone....
J'ai, dans mon carnet d'adresses, des numéros de téléphones "sensibles"
Je comprend tout à fait et le pire est si on synchronise avec Google, MobileMe ou un autre serveur exchange.
Pov Fillon, si il lisait cela il jetterai son IPhone....