Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1390 connectés

iPhone OS 4 : Exposé et multi-tâche ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 11/03/10, 18:14

Rumeur ou prédiction, Appleinsider affirme toutefois être en mesure de certifier l’arrivée du multi-tâche sur l’iPhone OS 4.

Actuellement, le multi-tâche existe déjà sur le téléphone d’Apple : il est par exemple possible d’écouter l’iPod tout en utilisant une autre application. De même, certains logiciels, comme Mail, restent lancé tant que le téléphone n’est pas redémarré. Pour les applications tierces, par contre, la porte est totalement fermée : il n’est pas possible d’utiliser deux applications en simultané.

Avec l’iPhone 3GS et l’iPad, les ressources disponibles sont désormais importantes, et la quantité de mémoire ainsi que la vitesse du processeur peut tout à fait se permettre de faire tourner plusieurs application en même temps. Reste maintenant à savoir comment Apple va permettre la chose, sans dérouter l’utilisateur. Le site laisse entendre l'arrivée de fonctions similaires à Exposé, comme nous avons déjà pu le voir sur les appareils jailbreakés.

Source
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14230

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Coucou le 11/03/10, 18:36

Le véritable problème reste le même : la batterie. Et je croyais que dans les notes dev de l'iPad ils expliquaient qu'il fallait prévoir des applis optimisées pour un démarrage rapide avec reprise là où l'utilisateur l'avait quittée ? Si l'IPhone autorise le multi-tache appli et pas l'ipad, quid de la compatibilité ?
Tapé depuis mon clavier.
Coucou
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1512

Messagepar gr12sable le 11/03/10, 18:39

Et c'est parti pour 4 mois de rumeurs qui vont ne faire qu'augmenter la tension jusqu'au jour J ...
gr12sable
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 47

Messagepar Lonesome Boy le 11/03/10, 18:48

Je ne pense pas qu'on aura du "vrai" multi-tâche, au sens de la possibilité d'avoir plusieurs applis tournant en même temps, mais plutôt un simili-multi-tâche, plus limité.

On pourrait par exemple imaginer des APIs autorisant seulement certains types de processus à tourner en parallèle, pour les fonctionnalités où les notifications ne suffisent pas. Je pense par exemple à ceux nécessitant un flux continu de données réseau (streaming, voire p2p).

J'imagine bien Apple faire une sorte de "liste" des types de processus nécessitant absolument de tourner un background (ceux pour lesquels on ne peut pas faire autrement), concevoir des APIs pour chacun de ces types de processus et n'autoriser que ceux-là.

Qu'en pensez-vous?

[Edit] Et ces processus seraient ensuite gérés de façon centralisée par le système, une espèce de mélange entre Grand Central et le système de notifications
Lonesome Boy
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 304

Messagepar toximityx le 11/03/10, 19:06

Et le 3G il pu ?.... :lol:
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar Slacker le 11/03/10, 19:09

Ouai c'est ce que je me demandé, le 3G il en a pas assez dans le ventre pour le multi task?
Slacker
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 244

Messagepar Colo le 11/03/10, 19:36

Le 3G les possesseurs vont renouvelé leur modèle donc chut de leurs utilisations ...
macbook2.2ghz generation nov07
Colo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 103

Messagepar 20th Century Boy le 11/03/10, 19:52

"Exposé", c'est vraiment un gadget secondaire : la majorité des utilisateurs iPhone et iPod touch - dont je fais partie - ont une classification des applications personnalisée qui fait qu'on s'y retrouve très facilement...

En ce qui concerne le multi-tache, ce serait bien. En revanche, faut pas que ça pompe la batterie...
20th Century Boy
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 755

Messagepar Xaruf le 11/03/10, 20:03

le palm est mieux que l'iphone, bien que palm soit quasiment mort, on le voit depuis que michael jackson est mort, il rapporte un max de pognon donc rien n'est perdu pour palm !
Xaruf

Message(s) : 70

Messagepar Akimya le 11/03/10, 20:21

@Xaruf

Mauvaise comparaison... MJ de sont vivant rapportait aussi de la tune... Alors que Palm xD
Akimya
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 112

Messagepar Fernanddimi le 11/03/10, 20:33

Je crois que la non possibilité du multi-tâches est stratégique. Déjà que la batterie est pas super. Alors devoir traiter des centaines informations en continu, la batterie va encore plus ramollir. C'est ça le problème qui se pose.
Mon site : http://web.me.com/fernandb/Fernandos/news/news.html

Critiques, découvertes, coups de coeurs... C'est par ici que ça se passe !
Fernanddimi
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 852

Décidément

Messagepar Origin le 11/03/10, 21:04

Moi j'aimerais bien qu'on change de discours ou en tout cas de vocabulaire. iPhone OS EST UN SYSTEME MULTITACHE, conçu comme tel... donc plutot que "multitâche", il serait beaucoup plus avisé de parler de "fonctionnement d'app simultané" ou un truc du style (désolé, je suis nul en composition :D).

Enfin bref, je trouve que parler d'absence de multitâche sur l'iPhone est une contre-vérité...
Origin

Message(s) : 82

Messagepar filalakena le 11/03/10, 21:42

une meta appli qui permettrait d'afficher toutes les pages ou de classer ses appli par thème serait bien utile car pas simple rechercher une appli quand on sait que l'iphone n'affiche pas plus de 11 pages de 16 icones c'est frustrant et ça perd de l'intérêt visuel

il existe bien la page zero de recherche mais c'est pas top

sans compter que si on installe une autre appli ça déplace les icones déjà en place

pour quoi pas le visuel du haut
filalakena

Message(s) : 37

Messagepar Spacetito le 11/03/10, 21:48

Mon iphone est dejà multitache pas besoin d'une bouse de palm a moitié mort. Et il marche trés bien comme ça. ( Multiflow + backgrounder ). :)

VIVE LE JAILBREAKKKKKK
MacBook Pro Unibody 15" i5 SSD 512Go M4 - MacBook Air i7 11" - iPad 2 - Pc i5 @ 4ghz HD6990 WIndows 7. iPhone 4S noir et blanc selon les jours.
Spacetito
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 648

Messagepar FanApple le 11/03/10, 22:46

Exposé je veux bien, mais le multi-tâche je n'y crois pas.
Remarque, quel intéret à Exposé sans multi-tâche?
Apple
Think different.
FanApple
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 274

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod