Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1403 connectés

iPhone Os 3.1.2 : le mode modem officieux de retour

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 19/10/09, 10:11

Whiterat de son petit nom - on est toujours dans la poésie - est un hack pour les iPhone 3G et 3 Gs sous firmware 3.1.2 permettant de remettre en fonction le mode modem "officieux" sur ces modèles.

Proposé par MuscleNerd, de l'iPhone Dev-Team, la chose s'adresse aux utilisateurs téméraires et très avertis - il faut jouer avec les parties les plus sensibles du framework de l'iPhone - qui veulent bénéficier d'un mode modem non proposé aux USA. Bon, en France, vu les tarifs pratiqués, la chose présente aussi son petit intérêt. On vous déconseille, cependant, la manipulation laquelle ne s'adresse, en tout était de cause, qu'aux iPhone jailbreakés.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17642

Messagepar Fantaattitude le 19/10/09, 10:16

Edit : Oh et j'oubliais WhiteRat c'est le nom du membre de la board Hackintosh qui as presenté le hack et non le hack en lui même ;)

Je l'ai pour ma part fait depuis 2 heures sur mon 3GS. Et ça fonctionne magnifiquement bien.

Ca ne touche pas au baseband de l'iPhone mais c'est une modification d'un PrivateFramework, plus précisément CoreTelephony.

On modifie un fichier qui à sans doute pour rôle d'empêcher d'installer n'importe quel configuration pour le partage de connexion.

La manipulation est extrêmement simple pour peu que vous soyez familiarisé avec le Terminal et que votre iPhone soit jailbreaké.
Fantaattitude
Novice

Message(s) : 7

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar neckaros le 19/10/09, 10:21

Ce n'est pas du hors forfait chez Orange? J'ai cru comprendre qu'ils savaient detecter la manip
neckaros
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 370

Messagepar jb18v le 19/10/09, 10:23

il ne faut pas changer le user agent du navigateur sur le mac ensuite ?
jb18v
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 681

Messagepar hadrien.eu le 19/10/09, 10:29

Autant utiliser simplement PDANet quoi…
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Re: iPhone Os 3.1.2 : le mode modem officieux de retour

Messagepar Fantaattitude le 19/10/09, 10:40

neckaros a écrit:Ce n'est pas du hors forfait chez Orange? J'ai cru comprendre qu'ils savaient detecter la manip

Il paraît qu'ils peuvent détecter la manipulation en effet. Pour ma part je suis en forfait bloqué chez Universal Mobile donc je ne m'en inquiète pas. Mais si ils s'appuient sur le User Agent ça risque de leur poser des problèmes car parfois j'utilise un programme pour mettre un faux user agent a Mobile Safari pour forcer l'affichage des sites en mode normal plutôt qu'en mode iPhone. Et ça veut pas pour autant dire que je fais du Tethering ;)

jb18v a écrit:il ne faut pas changer le user agent du navigateur sur le mac ensuite ?

Comme je viens de le dire pas nécessairement mais c'est conseillé quand même, très facile à faire avec Safari (Aller dans les preferences de Safari puis dans l'onglet Avancées, cocher la case Activer le menu de développement puis dans le menu développement qui apparait dans la barre choisir Agent d'utilisateur > Mobile Safari)

hadrien.eu a écrit:Autant utiliser simplement PDANet quoi…

Personnellement je préfère largement une solution propre comme celle d'Apple plutôt qu'une implémentation comme celle de PDANet, je suis d'accord que ça marche bien mais cela va sans dire que quelque chose de natif est plus agréable non ? ;)
Et si je me souviens bien c'est payant PDANet… C'est un frein pour beaucoup :lol:
Fantaattitude
Novice

Messagepar Fredoloco le 19/10/09, 10:48

Le User Agent est-il sauvegardé lorsqu'on quitte Safari ou faut-il le réactiver dans le menu développeur à chaque lancement?
Les cons ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....

MacMini G4 - iMac 20" late 2006 - Macbook 13" Unibody - iPhone 4 16 go - iPad 2 64go 3G black - iMac 21.5", Core i5 2,5 GHz - Ultrathin Keyboard Cover pour iPad 2/3...
Fredoloco
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1150

Messagepar Fantaattitude le 19/10/09, 11:26

Fredoloco a écrit:Le User Agent est-il sauvegardé lorsqu'on quitte Safari ou faut-il le réactiver dans le menu développeur à chaque lancement?

Il me semble que c'est sauvegardé P'pa :P

Edit : J'viens d'essayer et bah non ( °_°)'… C'est bête…
Fantaattitude
Novice

Messagepar nine days le 19/10/09, 11:41

Il faudra en reparler demain le temps de voir s il y a eu de la facturation abusive. Il parait qu ils peuvent facilement detecter en 3.1.2 !!
nine days
Novice

Message(s) : 8

Messagepar Fredoloco le 19/10/09, 11:43

Fantaattitude a écrit:Fredoloco a écrit:Le User Agent est-il sauvegardé lorsqu'on quitte Safari ou faut-il le réactiver dans le menu développeur à chaque lancement?

Il me semble que c'est sauvegardé P'pa

Edit : J'viens d'essayer et bah non ( °_°)'… C'est bête…

Bon, faut penser à changer le User Agent à chaque lancement alors dommage... Idem avec d'autres navigateur ??

Prends ce qu'il faut pour me l'installer alors... Attention j'suis pas encore en 3.2 charge la MAJ aussi...

Merci, Fiston.. :lol:

MacMini G4 - iMac 20" late 2006 - Macbook 13" Unibody - iPhone 4 16 go - iPad 2 64go 3G black - iMac 21.5", Core i5 2,5 GHz - Ultrathin Keyboard Cover pour iPad 2/3...
Fredoloco
Mac4Ever's Killer

Messagepar hadrien.eu le 19/10/09, 12:07

Fantaattitude a écrit:je suis d'accord que ça marche bien mais cela va sans dire que quelque chose de natif est plus agréable non

Pas très natif vu le patch qu'il faut appliquer… -_-"
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Messagepar Fantaattitude le 19/10/09, 12:19

hadrien.eu a écrit:Fantaattitude a écrit:je suis d'accord que ça marche bien mais cela va sans dire que quelque chose de natif est plus agréable non
Pas très natif vu le patch qu'il faut appliquer… -_-"

Je parle de l'implémentation du Tethering pas du hack utilisé pour le rendre disponible quand ton opérateur ne veut pas -__-'… Ce hack modifie 2 byte dans un fichier pour l'activer, c'est comme pousser un bouton et le faire passer de "Off" à "On" ça n'a aucun impact sur les performances tandis que PDANet c'est une couche supplémentaire d'application à installer sur ton iPhone et je suis pas sûr que ça soit aussi optimisé que ce que Apple à créé pour son OS…
Mais j'dis ça j'dis rien :lol:
Fantaattitude
Novice

Messagepar _RyO_ le 19/10/09, 12:21

Fredoloco a écrit:Bon, faut penser à changer le User Agent à chaque lancement alors dommage... Idem avec d'autres navigateur ??

Prends ce qu'il faut pour me l'installer alors... Attention j'suis pas encore en 3.2 charge la MAJ aussi...

Merci, Fiston..

J'en ai fait une grosse utilisation cet été, en oubliant souvent de changer le user agent. Et jamais de dépassement de facture.
"Il existe 2 choses infinies. L'univers et la connerie humaine. Quoique pour l'univers, je ne suis pas sûr." Albert Einstein
iMac 27" Core i7 2009, MacBook Air 11" 2010, MacBook Pro 15" 2008, Mac Mini 2009, Macintosh SE, iPad 64Go-3G, iPhone 4, Apple TV, TimeCapsule, Airport Extreme
_RyO_
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 918

Messagepar Fredoloco le 19/10/09, 12:24

_RyO_ a écrit:Fredoloco a écrit:Bon, faut penser à changer le User Agent à chaque lancement alors dommage... Idem avec d'autres navigateur ??

Merci, Fiston..

J'en ai fait une grosse utilisation cet été, en oubliant souvent de changer le user agent. Et jamais de dépassement de facture.

Ca c'est une bonne info... Avec quel Opérateur, mon cher RyO ?? :)
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise en essayant.... 8)

Fredoloco
Mac4Ever's Killer

Messagepar la pieuvre le 19/10/09, 12:55

moi depuis l'os 3 avec le petit hack qui était sorti à l'époque (changer le fichier ipc) j'ai toujours pu me connecter avec l'iphone (et à priori sans payer de supplément (et sans modifier quoi que ce soit avec différente maj).
Image
la pieuvre
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 272

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod