Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1382 connectés

iPhone : la Cydia Store est lancée

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 09/03/09, 12:33

Nous vous en parlions la semaine dernière, c'est désormais chose faite : la boutique en ligne à destination des iPhone jailbreakés, la Cydia Store, a ouvert ses portes. Elle est, en fait, accessible depuis l'application Cydia et utilise Facebook ou Google pour l'authentification de l'acheteur. Elle devrait, prochainement, accepter PaypPal.

Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent au sein de la boutique, lancée par Jay Freeman, alias Saurik, un docteur es informatique californien de 27 ans. Seul Cyntact, une application (de Jay Freeman) est disponible pour l'heure, pour 1$ et permet d'afficher les photos de vos contacts dans votre carnet d'adresses.

Reste, maintenant, à attendre la réaction du service juridique d'Apple, qui risque de ne pas trop traîner.

iPhone : la Cydia Store est lancée

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17642

Messagepar Rompod le 09/03/09, 12:47

Pourquoi ces mec s'acharnent à proposer un service autour du jailbreake ? Si le mec veut se faire des sous il ferait mieux de faire des applis dispo sur l'appstore. Puis ce que j'ai vu du jailbreake c'est juste des modif d'interface bidon avec Homer qui rote quand on lance les apps... vachement intéressant hein :lol:
Rompod
Mac4Ever's God

Message(s) : 2647

Messagepar Skan le 09/03/09, 12:49

Euhhh...
Et donc dans le Cydia "normal" ne restent que les applis gratuites? Ou faut aussi faire une MAJ?
Skan
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 591

Messagepar pitimarsu le 09/03/09, 13:06

rompod tu n'as pas du bien regarder l'utilité du jailbreak...

- personnalisation graphique de l'iphone (c'est d'un laid et d'un chiant d'avoir la même que tout le monde)
- des options supplémentaires comme sbsettings qui permettent en un clique d'avoir tout sous la main pour modifier des réglages.
- caméra, modem, une meilleure appli sms, etc.
ImageImage
iPhone 3G 2.1 - iPod Touch 2.1 Pwned - Mac Pro Dual Quad 2.8 Ghz - Canon EOS 450D
Qui osera affronter la brute Pitimarsu.
pitimarsu
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 173

Messagepar thirrouard le 09/03/09, 13:11

@ rompod :
Saurik veut complété l'offre officielle par des extensions pratiques interdites par Apple. C'est aussi simple que ça!
Par exemple, modifier l'affichage du carnet d'adresse, c'est interdit, donc impossible par un logiciel de l'AppStore.
Thirrouard de JetT-photo.com:

Mon site perso: www.THIRROUARD.com
thirrouard
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1674

Messagepar hadrien.eu le 09/03/09, 13:33

@ rompod : Ouvre les yeux, tu en verras peut être plus. Le jailbreak permet énormément de choses que ne permet par le SDK officiel comme l'utilisation d'API de bas niveau. Pour moi, le jailbreak me permet une utilisation légale mais non permise par Apple : le scobbling des titres joués par l'iPod sur Last.FM en temps réel.
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Messagepar etlomb77 le 09/03/09, 14:17

@ pimarsu : "Une meilleure appli SMS" Cela comprends-t-il le comptage des caractères ? Je ne sais jamais combien de SMS j'envoie. Et comme j'aime écrire en bon français, ça prends vite des proportions intéressantes.
MacBook Pro 15' 2.4GHz
Pour le MBP : Ecran: changé sous Apple Care — Batterie: changée sous AC et à changer encore — Top case (clavier et trackpad): changé 2x sous AC — Graveur DVD: changé sous AC — Carte mère: changée sous AC— Chargeur: changés sous AC — Disque dur et RAM: changé avec MacWay — Il reste plus que les ventilos d'origine !
etlomb77
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 286

@ rompod

Messagepar Gameboy le 09/03/09, 14:49

+ possibilité d'utiliser le multi tache, le partage de la musique de l'iphone sur un ordinateur distant en wifi, etc.
Cydia et installer sont indispensables à l'iphone.
Gameboy
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 23

Messagepar Emerick le 09/03/09, 15:15

@ etlomb77 : Oui, BiteSMS permet de compter le nombre de caractères dans le message, mais aussi le nombre de sms utilisés pour envoyer le message. Et aussi la saisie de sms en mode paysage, la suppression d'un seul sms dans la conversation, etc.

Et même mieux, pour moi qu'i n'a pas de sms illimités, ils proposent des sms à 3eur les 50sms.
Powerbook 15" SuperDrive DL (RIP...)
MBP 15" Core i5
iPhone 4 16GB (BT Ideo)
Emerick
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1651

Messagepar hadrien.eu le 09/03/09, 17:09

Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé dans Cydia, comment y accéder :/ Quelqu'un pour me guider ?
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar Mac2you le 09/03/09, 19:04

Ça ne serait pas plutôt LE Cydia Store ?

Le Store qu'il soit Apple ou Cydia reste masculin.

Apple aussi est féminin et c'est UN Apple Store. Un magasin de pommes quoi...

Vous pensez que Apple restera longtemps à regarder faire Cydia sans réagir ?
MBP PRo 17" 3.06 GHz Core 2 Duo, iPhone 4 32Go, Time Capsule 2To, AppleTv &+
VMFusion, Windows 7, Ubuntu, ESXi, &+
Mac2you
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 748

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar samsneed1 le 09/03/09, 19:24

Rompod jailbreak ton iphone et parle après...
Cydia c'est la caméra,mms,copier collé,gps,et bien d'autres app plus utile que celle que tu peux attendre tres longtemps pour les voir sur appstore bref tous ce que tu n'as pas sur ton iPhone
samsneed1
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 68

Messagepar pitimarsu le 09/03/09, 20:19

+1 pour BiteSMS
ImageImage
iPhone 3G 2.1 - iPod Touch 2.1 Pwned - Mac Pro Dual Quad 2.8 Ghz - Canon EOS 450D
Qui osera affronter la brute Pitimarsu.
pitimarsu
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 173

Re: iPhone : la Cydia Store est lancée

Messagepar Lux le 09/03/09, 20:37

Rompod a écrit:Puis ce que j'ai vu du jailbreake c'est juste des modif d'interface bidon avec Homer qui rote quand on lance les apps... vachement intéressant hein

Trop cool :P
Lux
Pompier du forum

Message(s) : 8563

Re: iPhone : la Cydia Store est lancée

Messagepar Paanda le 09/03/09, 21:02

Grace a cydia y a aussi moyen d'activer skype en tache de fond! Et donc de recevoir des appels skype a n'importe quel moment!
Paanda
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod