Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 1436 connectés

iPhone : du brouhaha autour du SDK

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

iPhone : du brouhaha autour du SDK

Messagepar arnaud le 29/02/08, 17:04

iPhone : du brouhaha autour du SDK
Une rime, pauvre mais quand même, pour évoquer les bruits de couloirs autour du SDK qu'Apple prépare pour son iPhone. Confirmant une information déjà ancienne, iLounge, qui dit tenir ses informations d'une bonne source, explique qu'Apple entend bien garder la haute main sur les applications développées pour son mobile.

On se souvient des arguments évoqués par iPapy pour expliquer ceci : la sécurité du bidulle serait à ce prix. Mais, Apple se préparerait à sélectionner les applications qui seraient "dignes" de l'appareil, lesquelles seraient diffusées via iTunes. Quid, alors, des logiciels gratuits.

Autre élément, rapporté par iLounge, Apple garderait, par ce biais de la diffusion des logiciels agréées, la possibilité de ne pas autoriser des développements de pilotes pour des périphériques tiers.

Dans un tel contexte, pas terriblement favorable à l'innovation mais sans doute très rentable pour Apple, on se dit que le déplombage de l'iPhone a, peut-être, encore de beaux jours devant lui.

Mais le pire n'est jamais sûr avec Apple, même si parfois probable. Rendez-vous le 6 mars, pour un SDK qu'on anonce de plus en plus comme non définitif.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17642

Messagepar Macleone le 29/02/08, 17:11

Revenant, également, sur le SDK, annoncé pour le 6 mars prochain, Cook explique que les programmeurs seront limités « par leur seule imagination ». Yabon

Pas très cohérents tout ça…
Macleone
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3277

Messagepar aioka le 29/02/08, 17:32

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais ipapy sans le 2e p ça fait "ipay"... assez révélateur ! :lol:
aioka
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 291

Re: iPhone : du brouhaha autour du SDK

Messagepar Le Vendangeur Masqué le 29/02/08, 17:57

arnaud a écrit:Mais, Apple se préparerait à sélectionner les applications qui seraient "dignes" de l'appareil, lesquelles seraient diffusées via iTunes. Quid, alors, des logiciels gratuits.

Je vois vraiment pas le rapport... Par "digne", je pense qu'ils veulent dire de qualité, donc ça n'a rien à voir avec leur prix.
De plus iTunes diffuse depuis bien longtemps déjà des podcasts tout ce qu'il y a de plus gratuits.

arnaud a écrit:Autre élément, rapporté par iLounge, Apple garderait, par ce biais de la diffusion des logiciels agréées, la possibilité de ne pas autoriser des développements de pilotes pour des périphériques tiers.

Oui: si Apple contrôle les logiciels, il contrôle de facto les pilotes. Je vois pas ce qu'on apprend là de nouveau...

arnaud a écrit:Mais le pire n'est jamais sûr avec Apple, même si parfois probable. Rendez-vous le 6 mars, pour un SDK qu'on anonce de plus en plus comme non définitif.

Ce que je trouve lamentable, c'est pas ce que pourrait faire Apple, mais de relayer de tels ragots.
Ce sont les mêmes fameuses "sources sûres" qui annonçaient un "long retard" pour la présentation du kit de développement (limite loin d'être fini qu'elles disaient !), et on a dû attendre en gros une dizaine de jours de plus que prévu.
On voit sur ce simple fait qu'entre les rumeurs et la réalité il y a plus qu'un léger décalage.
Alors je crois qu'il serait préférable de ne rien publier et d'attendre jeudi.
La raison vient du raisin
Le Vendangeur Masqué
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 422

Messagepar lifenight le 29/02/08, 17:58

Steve jobs a dit qu'il y aura des applications à partir de 0$

Après on verra bien ce qu'il est sera de l'éligibilité sur le store.
lifenight
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 167

Messagepar hadrien.eu le 29/02/08, 20:00

À mon avis, Apple va simplement filtrer les applications disponibles sur le store. Sans pour autant empêcher d'en installer soit même par ailleurs. Tout comme la musique, qu'on peut soit acheter sur le store, soit importer d'un CD ou d'une mule. Et il faut bien que les devs testent leurs applications quand même.
hadrien.eu
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4587

Messagepar thedarwin le 29/02/08, 20:21

Ola ola! je vous rappelle que ca n'est que pure spéculation pour le moment ! :shock:
thedarwin
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 195

Messagepar allicroco le 01/03/08, 5:05

je me demande si l'ipod de steve est jailbreaké ?
allicroco
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 81

Retour vers Actualité Mac et iPod