Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 211 connectés

iPhone 3G en France : une rupture de stock très relative

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

iPhone 3G en France : une rupture de stock très relative

Messagepar Didier le 17/07/08, 11:04

iPhone 3G en France : une rupture de stock très relative
Difficile à trouver, l'iPhone 3G ? Pas tant que ça !

Contrairement à ce que certains avaient annoncé (des sites parlaient d'une dizaine d'exemplaires par boutique), de nombreux témoignages que nous recevons tendent à prouver que les boutiques Orange avaient un certain nombre d'appareils, entre 150 et 200 en moyenne. Si bien qu'en fin de matinée, il est encore facile de trouver des iPhone, même si la version noire de 16Go reste la plus demandée. Ajoutez à celà les points de ventes Darty et Fnac, un bon MacFan n'aura pas grand mal à repartir avec le précieux sans trop se presser.

Saluons tout de même Orange, pour avoir avoir échappé aux serveurs d'activations « mourants » de vendredi dernier.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14227

Messagepar skinch le 17/07/08, 11:08

Et pour l'accueil fort sympathique en boutique ...

A la madeleine c'était vraiment sympa ... croissants, boissons chaudes ... et les vendeuses très gentilles et très efficaces ...

Pour une fois que l'on peut dire du bien d'Orange, il faut le dire ...
skinch
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 36

Messagepar Al3x le 17/07/08, 11:11

Moi, c'était le pied, j'arrive à Orange à 10h30 et il n'y avait absolument personne. J'étais le premier ;)

Seulement pas de 16go noir !!

Pas grave, je savais pas quoi prendre entre un blanc et un noir : le choix était vite fait.

Vive orange !!!!!!!!
Al3x
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 118

Messagepar SelectaElfa le 17/07/08, 11:11

A la madeleine c'était vraiment sympa ... croissants, boissons chaudes ...

Pas chez nous !!!
Normal ouvert a 9h !
SelectaElfa
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 800

Messagepar zbibounette le 17/07/08, 11:11

iphone réservé depuis 3 semaines (parmi les 5 premiers sur la liste de réservation...), confirmé avant hier à la boutique jusque là tout va bien et aujourd'hui ils annoncent qu'ils ne le vendent qu'aux personnes ayant confirmé par téléphone..... bravo l'agence orange marseille, rue de rome pour votre incompétence.... :roll: :roll: :roll:

D'ailleurs un magasin de mobile contigu en a récupéré 3 (ce n'est pas interdit ça ?) à cette agence pour ensuite les jailbreaker et les revendre (le responsable de ce magasin ne s'en est même pas caché à l'agence orange....)

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
zbibounette
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 376

Messagepar clemano le 17/07/08, 11:20

J'ai fais la queue devant le magasin Orange dans un centre commercial ...

Enfin si on peut appeler ça une queue, on était 3 xD

Bref, deux vendeurs par clients ^^
clemano
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 560

Messagepar vassily le 17/07/08, 11:29

au service client ils nous indiquent qu'il n'y a plus de 16go nul part...

comment peuvent ils le savoir !?
vassily

Message(s) : 93

Messagepar vinodo le 17/07/08, 11:32

À Antony (94)
Je suis venu 1h avant l'ouverture.. Et heureusement... je suis entré en deuxième...
Avec 3 vendeurs on à liquidé le stock d'iPhone 3G 16Go Noir en 7-8 min (et à 4 clients)... apparemment ils en avaient que 5 (et j'en ai pris 2 : un pour moi, un pour mon frère) !!!
Je peux vous dire que j'ai eu peur pour ma peau quand ils l'ont annoncé alors que mon vendeur me passait en caisse, les 2 boites à la main (au final, je ne sais pas quel oiseau je suis, mais j'ai plein de noms gentiment donnés par les déçus...)

Moralité, il y a des magasins où on pouvait être très vite déçus...
vinodo

Message(s) : 30

Bravo orange

Messagepar rude le 17/07/08, 11:33

Bravo orange pour leur organisation et accueil... :) c'était impeccable
rude
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 506

Messagepar iKev2 le 17/07/08, 11:38

En parlant de rupture de stock.

Le service résiliation est OK pour me passer mes points à 2400. Mais ils n'ont plus de 16Go en stock.
Je comprends pas pk je dois passer commande de mon iPhone au téléphone alors qu'une fois que j'aurais les points je peux aller prendre le iPhone en boutique.

??

Si il n'y a pas rupture en magasin, mais au central Orange, je vais pas m'en priver.
iKev2
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 661

Messagepar AWx le 17/07/08, 11:40

Dans ma boite, 3 personnes l'ont déjà. Ils étaient d'ailleurs dans les premiers à la Madeleine (à 10m de notre lieu de travail). Le mien est commandé par téléphone (migration Ten oblige). D'autres personnes sont aussi intéressées et devraient le prendre d'ici lundi.

D'ici une semaine, on devrait être 6-7 à en avoir un. Sur 90 personnes, cela fait une bonne proportion :)
AWx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 416

Messagepar Oh la belle Pomme ! le 17/07/08, 11:42

> zbibounette: si ça t'intéresse, il reste des 8Go à la FNAC du centre Bourse à Marseille.
Moi je veux un 16Go et c'est très dur à trouver ici :(
Oh la belle Pomme !
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 204

Rupture Iphone…

Messagepar biddle le 17/07/08, 11:44

En tous les cas pour les renouvellement par téléphone au 3970, en 16 Go, il ne restait plus que quelques exemplaires en blanc. Plus de noir à 9 heure du matin. :)
biddle
Novice

Message(s) : 2

Messagepar AWx le 17/07/08, 11:45

zbibounette a écrit:iphone réservé depuis 3 semaines (parmi les 5 premiers sur la liste de réservation...), confirmé avant hier à la boutique jusque là tout va bien et aujourd'hui ils annoncent qu'ils ne le vendent qu'aux personnes ayant confirmé par téléphone..... bravo l'agence orange marseille, rue de rome pour votre incompétence.... :roll: :roll: :roll:

D'ailleurs un magasin de mobile contigu en a récupéré 3 (ce n'est pas interdit ça ?) à cette agence pour ensuite les jailbreaker et les revendre (le responsable de ce magasin ne s'en est même pas caché à l'agence orange....)

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Surtout que la réservation était une pratique interdite aux magasins Orange.

Pour ce qui est du jailbreak, n'oublie pas qu'ensuite tu peux t'assoir sur ta garantie et que lors de la mise à jour 2.0.1 qui arrive bien, tu pourras aussi t'assoir sur ton téléphone. (Surtout que les forfaits des concurrents ne sont pas intéressants pour le DATA : seul le forfait iPhone vaut le coup - notament pour le mail).
Dernière édition par AWx le 17/07/08, 11:53, édité 1 fois.
AWx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 416

Messagepar bobo23 le 17/07/08, 11:45

Je l'ai! 16Gb en blanc, j'ai eu l'avant dernier de la boutique de Neuilly, me suis fait cartonné par mon boss car arrivé à 10h00 mais je l'ai! Ils avaient pas la station d'accueil, ces nases! Bref je l'ai! :)
Je ne bois plus que du sirop d'orgeat: c'est assorti à mon Mac!
bobo23
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3571

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod