par agrotic le 10/06/09, 10:13
phoenix73 a écrit:Ayant aussi un 3G j'espère qu'il y aura une offre d'évolution chez Orange.
Mais etant encore engagé pour 14 mois est-ce que ce sera le cas ?
Ceux qui ont profités de l'offre lors de la sortie du 3G peuvent ils nous en dire plus ?
sans soucis :
j'avais acheté un iPhone Edge le jour de sa sortie en Fr et suis passé au modèle 3G en fin d'été 2008.
Orange a donc procédé au renouvellement de mon iPhone sans soucis en m'appliquant le tarif ad-hoc (199 euros je crois bien), en déduisant mes points fidélité (pas besoin de m'en offrir) (environ 20 euros) et m'a remis mon coupon de remboursement de 100 euros à retourner avec ma preuve d'achat. je suis donc passé du edge au 3G pour environ 70 euros, prix auquel j'ai revendu mon terminal edge désimlocké à un ami.
coût final de l'opération pour moi : 0 euros. j'aurais même pu me faire de l'argent parce que, sur les forums, un iPhone edge désimlocké pouvait aisément se revendre plus cher (auprès de clients SFR ou Bouygues à l'époque).
on verra si Orange décide de pratiquer le même style d'opération ou non (il faut dire que la différence de coût entre le terminal edge et le 3G était très important et pouvait justifier un geste commercial pour les clients qui avaient déboursé une belle somme pour participer à l'aventure iPhone d'Orange)
quant à l'engagement, je me suis ré-engagé pour 12 mois.
cela ne posait bien évidemment aucun pb car seul Orange avait l'iPhone. mais aujoud'hui ... on verra s'ils sont plus souples ou plus rigides sur ce point.
un mac à la maison depuis 1984... macPlus, macSE (upgradé en SE30), LC630, duo 230, duo 230c, PM 7300, clône IC, PB G3 Wallstreet, Cube (upgradé 1 GHz), iBook crystal, PM G5 1*1.8 GHz rev, iMac Intel 20", iPhone edge, iPhone 3G, iPhone 4
de macOS 6.0.4 à macOS X.6, iOS 1 à iOS 4
quand on pense qu'il y a quelques années, une simple disquette 800 Ko suffisait à booter ...