Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1163 connectés

Intel : les PC ne se vendent pas car ils ne sont pas excitants

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 24/05/13, 14:15

Jeudi, répondant aux questions d'un analyste, Navin Shenoy, vice-président d'Intel en charge de la division mobile du fondeur, a donné son explication concernant le déclin du marché des ordinateurs. Selon lui, la raison en est toute simple : les machines proposées ne sont pas séduisantes, et n'incitent pas au changement, ni à l'investissement.

« Nous ne pensons pas que ce soient les évolutions dans les usages de l'informatique qui expliquent ce déclin. C'est plus qu'il n'y a pas de produits, sur le marché, qui soit assez excitant comparé à des produits plus anciens, que ce soit sur le plan de la forme de l'ordinateur, de son autonomie batterie, de sa sécurité ou de sa réactivité », a-t-il indiqué, précisant immédiatement qu'évidemment, Haswell, la nouvelle génération de processeurs du fondeur changeait la donne.

Navin ne croit d'ailleurs pas tellement à la responsabilité des tablettes dans ce déclin, une explication pourtant assez vraisemblable. « Nos recherches montrent que la plupart des gens qui possèdent une tablette continuent d'utiliser leur PC... 85 % du temps, ou quelque chose comme ça ».

Source
@arnaudmac4ever
Sac à papier !
arnaud
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar CKJBeOS le 24/05/13, 14:17

NON ils ont ENFIN compris que le design est un facteur de la vente !!! Terrible
CKJBeOS
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar benprimus le 24/05/13, 14:18

Il a raison ! Mais quand on a claqué 500$ dans une tablette on attend un ou deux ans de plus avant de renouveler son Pc ! C la crise mes brave gens !
benprimus
Mac4Everien confirmé

Re: Intel : les PC ne se vendent pas car ils ne sont pas exc

Messagepar constatateur le 24/05/13, 14:22

Les Phablets jouent aussi peut-être un rôle.
Ma compagne avait un netbook Vaio et une tablette Asus Transformer Prime... depuis qu'elle a un Note 2 (environ 6 mois), le netbook et la tablette sont rangés dans un tiroir
constatateur
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar CKJBeOS le 24/05/13, 14:26

constatateur a écrit:Les Phablets jouent aussi peut-être un rôle.
Ma compagne avait un netbook Vaio et une tablette Asus Transformer Prime... depuis qu'elle a un Note 2 (environ 6 mois), le netbook et la tablette sont rangés dans un tiroir

Pareil avec iPad mini, le portable est en veille tres tres prolongé depuis...
CKJBeOS
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar Rwan le 24/05/13, 14:29

bah faut voir aussi que 3/4 des gens ont un PC ou un Mac assez pourri faut dire.
"et t'as quoi?"
"un MacBook Air"
"Mais c'est géniaaal"
"oui c'est un ipad avec un clavier"

Quand on goûte à la puissance, on ne revient plus en arrière.
même ma chérie me pique le PC dès qu'elle peut. Alors qu'elle a mon MacPro !
'tit G4 450 pour itunes et Alu 1.67 pour Marathon 1... :)
Macpro/ati pour Dungeon Master II et the settlers
Rwan
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar balbylon le 24/05/13, 14:30

C'est surtout que les PC d'aujourd'hui n'apportent pas grand chose de plus que ceux d'il y a trois ans.
A part la puissance graphique, qui n'est utile que pour les joueurs et un public pro spécifique, le reste n'a pas beaucoup bougé.
Les processeurs sont sous-exploités.
Reste le SSD qui fait gagner en vitesse d'utilisation mais il reste pour l'instant marginal chez les constructeurs.
Pas de quoi inciter à renouveler.
En ajoutant à ça la concurrence des tablettes et des smartphones...
balbylon
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar sonyc le 24/05/13, 14:36

Chez moi, les Mac, fixes ou portables, ne sont pratiquement plus utilisés hormis le week-end. Tablettes et smartphones les ont remplacé plus de 90% du temps. On les utilise tellement peu qu'on ne les renouvelle plus, ils sont tous au maximum en Core 2 Duo.
sonyc
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar 19man le 24/05/13, 14:37

rwan a écrit:bah faut voir aussi que 3/4 des gens ont un PC ou un Mac assez pourri faut dire.
"et t'as quoi?"
"un MacBook Air"
"Mais c'est géniaaal"

Ah oui le macbook air est réputé être une bouze, c'est bien connu. C'est pas comme si le couple corei5/SSD du dernier MBA13" en remontrait à un iMac...
19man
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar CKJBeOS le 24/05/13, 14:44

rwan a écrit:bah faut voir aussi que 3/4 des gens ont un PC ou un Mac assez pourri faut dire.
"et t'as quoi?"
"un MacBook Air"
"Mais c'est géniaaal"

pour ecrire un document dansWord ;) LoL
ok je ->
CKJBeOS
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar Rwan le 24/05/13, 14:46

En quoi un dualcore i5 @1.8Ghz peut concurrencer un i7quad@3.5Ghz (ou 4.9 comme le mien)
et les ssd d'Apple ne sont pas réputé pour être le top.
Je ne parle pas de la HD4000

donc au final, tu te retrouves avec un portable qui fait la moitié de ce qu'un pc de bureau peut faire, et le quart d'une tablette.
Moi ça ne me choque pas du tout que les gens préfèrent les tablettes à ça.
'tit G4 450 pour itunes et Alu 1.67 pour Marathon 1... :)
Macpro/ati pour Dungeon Master II et the settlers
Rwan
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Beaugrenier le 24/05/13, 14:48

N'empêche que pour les joueurs, un bon PC est indispensable.
Beaugrenier
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar dvouill le 24/05/13, 15:07

rwan a écrit:En quoi un dualcore i5 @1.8Ghz peut concurrencer un i7quad@3.5Ghz (ou 4.9 comme le mien)
et les ssd d'Apple ne sont pas réputé pour être le top.
Je ne parle pas de la HD4000

donc au final, tu te retrouves avec un portable qui fait la moitié de ce qu'un pc de bureau peut faire, et le quart d'une tablette.
Moi ça ne me choque pas du tout que les gens préfèrent les tablettes à ça.

Je me gausse royalement!! Comparer un ordinateur portable à un fixe, quelque soit le système d'exploitation dénote une méconnaissance totale de l'informatique. La force brute d'une machine ne fait pas tout.

Par définition, un portable est fait pour se déplacer; par conséquent, un compromis entre puissance, autonomie et poids est obligatoire! Un ordinateur de bureau n'a pas ce type de contraintes et est évolutif au besoin.

Là où je vous rejoins, c'est dans la carte graphique des MacBook (Air ou Pro). Proposer par défaut une HD 4000 est une hérésie, voire limite un foutage de *****.

Dans mon bureau (ingénierie civile - dessins et calculs), je suis le seul à avoir un Mac Pro, tous mes collègues travaillent avec un PC, pour la plupart équipé des antépénultièmes ou avant dernières versions des processeurs Intel. Nous sommes tous en SSD.

Mon Mac Pro démarre le système et la machine virtuelle plus vite que la plupart des PC de mes collègues, qui n'ont que WinDAUBE 7 à charger. Pour la puissance du PC, on repassera.
dvouill
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar CKJBeOS le 24/05/13, 15:38

arbor a écrit:La vérité c'est que la crise fait que les gens reculent leurs achats de matériel informatique à cause de la crise et de la peur du chômage. Ils s'achètent une tablette qui, en général, est moins chère qu'un pc traditionnel moyen de gamme, mais n'ont plus les moyens de claquer 1500 ou 2000€ dans un PC (qui tombera en panne au bout d'un an, obsolescence programmée oblige) ;-)

Et pour beaucoup ils se rendent compte que la tablette suffit, donc finalement l'achat n'est pas si idiot que cela !
CKJBeOS
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar larems le 24/05/13, 17:04

Je sais pas vos utilisations mais les tablettes sont très limitées quand même , ça va bien pour le canapé chez moi mais quand il s'agit de bosser une photo, de télécharger des vidéos ou autre , mon MacBook Pro m est indispensable , il est par contre vrai qu à part un gain graphique ces dernières années , je n envisage pas de renouveller le mbp avant longtemps, tout du moins tant qu' Aperture et cs 6 continueront à tourner aussi bien que maintenant ( mon mbp est un i5 de 2010 avec 8go de ram)... Ce qui me fait tout de même rire c est que certains pensent faire avec leur tablettes ce qu ils font avec un Mac , dites vous simplement que vous sous-utilisiez vos ordis qui sont capables de tellement plus que des tablettes et ce peu importe le modèle
larems
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple