Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 229 connectés

Intel : des Quad Core pour portables ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Intel : des Quad Core pour portables ?

Messagepar arnaud le 16/05/08, 7:53

Intel : des Quad Core pour portables ?
Intel aurait réalisé des progrès significatifs dans la conception de puces Quadri Core pour portables, abaissant, notamment, la consommation électrique de 45 à 35 Watts, consommation actuelle des puces sur les portables Apple.

Les puces Core Extreme QX9300 d'Intel, Quad Core à destination des portables, seraient cadencées jusqu'à 2,53 GHz, et coûteraient dans les 1000 $. Un lancement vers la fin juin apparaît plausible, selon the inquirer qui rapporte l'information. Verra-t-on ces puces dans des MacBook Pro ou dans des iMac haut de gamme  ?

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17634

Messagepar Fuzzi le 16/05/08, 8:27

Heureusement, quand on parle de puce à 1000 $, on parle de vente a l'unité. Si on achète en grande quantité pour des centaines de milliers, voir des millions d'ordinateurs, le prix de gros est bien plus avantageux.
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5621

Messagepar CRISTOBOOL2 le 16/05/08, 9:42

généralement sur les sites PC ils donnent le prix pour 1000 unités :lol:
CRISTOBOOL2
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Messagepar Fuzzi le 16/05/08, 10:08

Oui mais 1000 unités ça ne s'apparente pas a une "grosse commande" quand on vends des millions de processeurs, ce qui ramène a ma première explication que j'ai simplifié un peu trop.

En tout cas, cette annonce ne vas pas m'empêcher de m'acheter un iMac bientôt.
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5621

Messagepar CRISTOBOOL2 le 16/05/08, 12:28

certe mais bon au mieux apple les aura à 500 ou 600 $ (et c'est du HT) si ce n'est plus.

ça risque pas de faire baisser le prix des macbook pro en tout cas ; mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi un quadri-core dans un portable c'est tout simplement monstrueux pour ne pas dire inutile

:twisted:
CRISTOBOOL2
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Retour vers Actualité Mac et iPod