Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 227 connectés

Info utilisation iPad

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Info utilisation iPad

Messagepar zakoo le 21/02/12, 16:44

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour quelques questions d'utilisations d'un iPad.

Ma mère souhaite s'acheter un ordi ou tablette mais elle vise plus un iPad. Son utilisation serait surtout pour gérer ses comptes, application types cuisine, du traitement de texte.

Y a-t-il possibilité de visualiser son compte en banque en ligne, acheter sur le net. Des choses de tous les jours.

Vaut mieux-t-il pas prendre un netbook? ou rester sur un iPad pour le côté ludique et simple pour une personne qui s'y connait pas tellement?

Merci pour votre aide :)
zakoo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 15

Re: Info utilisation iPad

Messagepar Bookjack le 21/02/12, 17:37

Elle vise un iPad ?...elle a entièrement raison !!..on peut y faire a peu près tout maintenant...depuis que j'ai eu le premier ipad, faut bien dire que mon iPhone ne me sert plus qu'à telephoner, mon macbook est au fond d'un tiroir,et mon iMac se repose bien souvent..c'est tellement plus simple d'avoir un iPad sous la main en permanence...que l'on trimballe aisement dans tous les coins de la maison...quant à l'utilisation..un régal de simplicité !!!... :wink:
Bookjack
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 425

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Barbabaloo le 22/02/12, 8:26

Je rejoins l'avis précédent. Elle pourra faire tout ce que tu décris... Pour le traitement de texte, Pages est très complet sur iOS. Mais oublie la version 16 GO, ça se remplit bien trop vite. Et attends un peu, la version 3 approche à grands pas
Barbabaloo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 276

Messagepar zakoo le 22/02/12, 12:20

Merci pour vos avis.

2 dernieres questions :mrgreen: :

Est ce que je dois laisser mon mbp allumé pour pouvoir imprimer?
Quelle imprimante me conseillez vous pour une utilisation non soutenue?

Merci ! :)
zakoo

Messagepar Barbabaloo le 22/02/12, 14:47

Prends une imprimante compatible AirPrint et pas besoin de MacBook... Moi j'ai une canon mg5250 je crois, modèle à 100 eur. Ça marche du tonnerre (après une mise à jour du firmware de l'imprante)
Barbabaloo
Mac4Everien confirmé

Messagepar zakoo le 22/02/12, 21:51

merci pour ta réponse, après je sais pas ce qu'il faut regarder en premier niveau caractéristiques ....
zakoo

Messagepar Barbabaloo le 23/02/12, 7:33

Pour une imprimante? Bah pour du traitement de texte et même quelques photos, les entrées-moyenne gamme iront bien. Encore une fois, pour imprimer depuis l'ipad en direct, il faut qu'elle soit compatible AirPrint, c'est donc ça la première chose à voir. Je te conseille le modèle que j'utilise: pas cher, AirPrint, silencieuse, plutôt économe et très bonne qualité d'impression, texte comme photo. C'est la Canon Pixma MG5250. Env. 100 eur. Par contre à la livraison elle n'avait pas le dernier firmware qui la rend compatible AirPrint, j'ai du faire une mise à jour, et uniquement par câble USB (que j'ai donc dû acheter en sus), c'est bien de le savoir...
Barbabaloo
Mac4Everien confirmé

Messagepar zakoo le 26/02/12, 0:12

Merci pour l'aide, je me suis tourné vers une HP photosmart 550 (de souvenir) à 118 euros à la fnac avec la carte adhérent ! Facil à installer, jespere autant avec l'iPad :D

Merci ;)
zakoo

Retour vers Discussions générales sur l'iPad