Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 228 connectés

Impossible de trouver un Win7 Reconnu par BootCamp

Vous cherchez les ennuis ou quoi ? Utilisateurs contraints de Windows, venez pleurer ici...

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix

Impossible de trouver un Win7 Reconnu par BootCamp

Messagepar LynxAenslade le 14/01/12, 0:46

Bonjour,

J'ai un soucis assez gênant.

J'ai deux licences Windows 7 valides et officielles (une Pro et une Familiale).

Lors de mes études en programmation, on avait un partenariat avec Microsoft qui nous donnait des licences valides - si utilisés à des fins non commerciales - de divers logiciels dont Windows 7.

Il y a quelques semaines j'ai installé Windows 7 via BootCamp sur un Macbook Blanc (un de mi 2010) sous SL sans soucis avec mon iso gravé sur un DVD-RW ... iso gravé avec l'utilitaire de disque de mon iMac G4 PPC (sous Leopard).

J'ai voulu faire pareil sous Lion avec mon MBP. Seulement BootCamp ne reconnaissait pas mon DVD d'install (le même qu'utilisé auparavant) j'ai donc testé de regraver cette image sur un DVD-R normal Verbatim via mon MBP ... Pareil. j'ai regravé cette image sur différents supports via mon iMac et mon MBP sans succes.

J'ai donc demandé à un collègue de me prêter un DVD d'install original de Win7 Familial, mais c'est un DVD de mise à niveau donc non reconnu non plus ...

J'ai tenté sur un source officielle de télécharger un nouvel ISO de Win7 Pro ... pareil DVD non reconnu ...

Je suis à court d'idée et de sources ... j'ai regardé sur le net en français et US et je ne trouve pas vraiment de réponse ... Je ne veux pas investir dans un DVD original Windows car le prix n'en vaux pas mon utilisation.

Avez vous une idée, solution, ou une source ou trouver un Iso utilisable avec Bootcamp 4 (sous Lion donc ...) ?
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MOMO1326 le 14/01/12, 23:00

Les versions qu'on t'a donné sont en 64 bits et ton MacBook ne supporte que les versions 32 bits..
(ceci est une hypothèse)
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Messagepar MOMO1326 le 14/01/12, 23:02

Si c'est pour de la programmation
tu peux passer par la virtualisation
(ça rime! XD) tu peux télécharger Virtualbox qui te permet de virtualiser Windows 7 (32 et 64 bits)
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Re: Impossible de trouver un Win7 Reconnu par BootCamp

Messagepar LynxAenslade le 14/01/12, 23:06

J'utilise exclusivement du 32bits (x86) que ca soit pour mes Iso ou alors pour le DVD original (d'ailleurs il ya les deux dans la boite).

Donc ça ne viens pas de là.

J'ai tenté l'expérience avec des Iso hacké, même resultats.

J'ai également modifier le fichier info.plist pour activer la fonction "monter l'image sur une clé USB" ... Pareil, testé avec tout mes ISO...

J'utilise déjà VirtualBox, mais j'aimerai avoir quelquechose de propre, une vrai partition avec un vrai system.
(Et non, pas pour de la programmation, je ne pratique plus de language exclu à Windows)
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Messagepar MOMO1326 le 15/01/12, 20:10

Là je ne peux rien faire pour toi!
C'est bizarre....
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Retour vers Windows sur Mac