En suivant un tuto, j'ai eu besoin de modifier un fichier Hosts,
D'après le tuto, il suffisait d'entrer la commande "sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts" seulement voila, apparemment, cette commande ne fonctionne pas sous lion (et le tuto date un peu).
En cherchant j'ai donc trouver qu'il fallait passer en mode root (avec la commande sudo -s)
puis d'entrer "vi /etc/hosts" seulement là, j'ai ce message (d'erreur?) qui apparait:
- Code: Tout sélectionner
E325: ATTENTION
Found a swap file by the name "/etc/.hosts.swp"
owned by: root dated: Sat Jul 21 19:57:09 2012
file name: /private/etc/hosts
modified: YES
user name: root host name: localhost
process ID: 1447
While opening file "/etc/hosts"
dated: Sun Jul 29 19:33:06 2012
NEWER than swap file!
(1) Another program may be editing the same file.
If this is the case, be careful not to end up with two
different instances of the same file when making changes.
Quit, or continue with caution.
(2) An edit session for this file crashed.
If this is the case, use ":recover" or "vim -r /etc/hosts"
to recover the changes (see ":help recovery").
If you did this already, delete the swap file "/etc/.hosts.swp"
to avoid this message.
Swap file "/etc/.hosts.swp" already exists!
[O]pen Read-Only, (E)dit anyway, (R)ecover, (D)elete it, (Q)uit, (A)bort:
J'ai essayer de faire (E)dit anyway, j'arrive bel et bien à voir mon fichier host mais je ne peux rien modifier
Quand à (R)ecover, je n'ose pas trop le faire...
Ce qui me gène un peu c'est qu'a la date indiquée: Sat Jul 21 19:57:09 2012 j'avais enfin réussi à avoir mon fichier host je ne sais plus de quelle façon, mais une fois les modif apportées, j'avais bêtement fermé le terminal avec la croix en haut à gauche… il me semble que du coup ça ne fait rien (pas de sauvegarde), mais peut-être que le problème vient de la, le fichier est mal fermer… si ça se peut?
Voila, je sais que se servir du terminal quand on est pas trop a l'aise avec n'est pas la meilleur idée (surtout en Root), mais ça me paraissait plutôt simple de le modifier
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci