Bonsoir, depuis quelques temps, sur mon macbook pro et le macbook de ma copine nous avons un problème relativement ennuyeux (je ne saurais dire depuis quand mais ce n'est pas depuis itunes 11, c'est arrivé après, il y a 2 ou 3 semaines).
en effet dès que l'on essaie d'ajout un album en glissant le dossier sur l'icone d'itunes, itunes plante, petite roue multicolore, processeur à fond (le macbook est monté à 101°C j'avais jamais vu ça) mais l'ordinateur n'est pas planté, juste un peu ralenti. un clic droit sur itunes (qui ne réponds pas) et une fermeture forcée et c'est terminé.
Sur le macbook, itunes se met parfois à planter sans ajout de musique.
Mon macbook pro revient de l'apple store suite à changement de carte mère (les vieux early 2008, la carte 8600gt nvidia...) et le problème semble résolu sans qu'ils aient touché au système. en fait il ne me fait cela qu'une fois sur 3 maintenant.
Est-ce que cela pourrait venir d'une bête histoire de permissions ? (pourtant réparées) ou de disque ?
sur le mien la bibliothèque se trouve sur le dd interne dans un caddy à la place dusuperdrive (pas assez de place sur le ssd). mais sur le macbook tout est sur le même disque...
voilà si vous avez la moindre idée je prends ! j'ai fait une petite recherche google et sur le forum mais rien trouvé de similaire...