Mac4Ever PrixMac Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 472 connectés

iMovie '08 n'est pas une daube (dixit MacWorld)

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

iMovie '08 n'est pas une daube (dixit MacWorld)

Messagepar Grouik le 15/08/07, 10:17

iMovie '08 n'a pas reçu un très bon accueil depuis sa sortie. Manque de fonctions, bugs à répétition, prise en main parfois délicate... MacWorld a testé le logiciel et conclut par cette phrase : « Les utilisateurs d'iMovie HD auront besoin d'un peu de temps, et je suis certain qu'Apple n'attendra pas un an pour supporter, par exemple, les plug-ins de tierce partie ou les chapitres des DVD. Mais pour ceux qui essaient iMovie ou l'édition vidéo pour la première fois, iMovie ’08 devrait être juste ce dont ils ont besoin ! »
Grouik
http://www.Mac4Ever.com
"Le seul site Mac qui a dépassé les bornes des limites !"
Grouik
Vénérable Gros - Admin

Messagepar MaamuT le 15/08/07, 10:24

Le dixit est un poil exagéré non ?

Que tu n'aime pas certaines techno Apple est une chose, mais que tu les diffame systématiquement en est une autre non ?

Je n'ai pas vu le terme daube sur MacWorld, et si j'en crois ta trad de la concluse, ils en sont même plutôt satisfaits, pourquoi jouer avec du faux négatif dans ton titre ?

Le seul problème relevé par la plupart des utilisateurs est simplement la disparition du mode TimeLine, même les PlugIns ne semblent pas manquer tant que ça, d'ici à traiter le soft de daube, encore un reste de ton amertume Spotlightienne ?
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Messagepar Grouik le 15/08/07, 10:30

MaamuT a écrit:Le dixit est un poil exagéré non ?

Tu es sur Mac4Ever mon grand, pas sur l'AFP. Détends toi un peu 8)
Grouik
http://www.Mac4Ever.com
"Le seul site Mac qui a dépassé les bornes des limites !"
Grouik
Vénérable Gros - Admin

Messagepar Fuzzi le 15/08/07, 10:33

Amertume complètement injustifié d'ailleurs...

Néanmoins, il ressort que d'après ce qu'on a pu lire, en effet, iMovie'08 passe pour une daube, et bon, il donne le titre qu'il veut finalement...
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

Messagepar MaamuT le 15/08/07, 10:52

Grouik a écrit:
MaamuT a écrit:Le dixit est un poil exagéré non ?

Tu es sur Mac4Ever mon grand, pas sur l'AFP. Détends toi un peu 8)

C'est pas une raison, en plus je ne suis ni grand, ni ton, mais je dis ce que je pense quand même, chose qui serait effectivement impossible avec l'AFP, tendu ou pas ;)
MaamuT
Mac4Ever's Flood

Messagepar Arnaud de Brescia le 15/08/07, 11:11

iMovie 08 n'est pas parfait, il déroute sûrement ceux qui restent ancrés dans de vieilles habitudes, mais ce n'est pas la catastrophe que certains voudraient, souvent par dépit, nous faire croire.

Pour peu que l'on se penche sur le problème et que l'on adopte une démarche différente de iMovie HD, beaucoup de choses sont possibles avec cet iMovie 08, tels le chapitrage, le contrôle du son, etc...

Voir ici

Ces derniers jours, le sport des macusers semble être de tirer sur la Pomme avec une bonne dose de mauvaise foi. A moins de deux mois de Leopard ça promet...

AdB.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

Messagepar SweCha le 15/08/07, 11:16

C'est pas une raison, en plus je ne suis ni grand, ni ton, mais je dis ce que je pense quand même, chose qui serait effectivement impossible avec l'AFP, tendu ou pas

Il n'en reste pas moins que tu es tendu. Faire des critiques sur la forme sur un site Mac sous prétexte qu'une news n'est pas objective, c'est soit de la naiveté ou soit de la mauvaise foi. :wink: (allez, je rajoute un petit smiley à la fin pour faire croire que je suis cool...)
SweCha
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar gaelmacman le 15/08/07, 11:20

un dévellopeur Apple partit en vacances a entièrement refait l'application..

Que l'anecdote soit vraie ou fausse, pour se donner une image ou pas, Apple aurait bien fait de mieux tester l'application ! C'est incroyable !! Je n'arrive pas à comprendre comme une entreprise à échelle mondiale peut laisser passer de telle erreur comme d'oublier d'inclure des fonctions de bases d'une application de montage de film.

Bien que de plus en plus simplifié pour creuser l'écart entre cette application grand public et Final Cut Pro, à moins que cela soit volontaire, de toutes façons, Apple en entendera parler, et on peut être sur que d'ici quelques semaines on aura de belles mises à jours d'iMovie je pense. Et pas un iMovie .0.1, mais .1
gaelmacman
Mac4Everien confirmé

Messagepar Fuzzi le 15/08/07, 11:26

Mouais... mauvaise foi... Je pense pas trop non, chaque mise à jour ou presque apporte un problème avec une machine ou une autre... Le nouvel iMovie pose beaucoup de problème, même si il est vrai qu'il vaudrai mieux essayer de le voir comme un logiciel tout neuf plutôt que le nouvel iMovie... seulement voilà, il s'appelle iMovie, et je trouve normal que ça grogne, surtout chez ceux qui avaient acheter des plug-ins pour iMovie et qui se trouve maintenant devant un logiciel qui ne sera plus mis à jour.

Ensuite, un bon nombre de logiciel ne sont plus compatible avec d'anciennes machines... Tiens iMovie 08 ? Le parc des G4 est encore grand... Et ceux qui ont les grosses machines (G5 et Intel) sont ceux qui ont aussi l'argent de se payer un Final Cut Express, du coup, pour ceux qui veulent faire du montage...

Et le support des G3 qui sera abandonné avec Leopard (remarque, c'est normal, laisser les gens installer Leopard sur des G3 ça serai les laisser faire une erreur)... Et le repport de Leopard... On se croirait chez M$ là...

Et le nouvel iMac est moche ! :lol:

Il y a des problèmes, il ne faut pas le nier !
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

Messagepar le__barbare le 15/08/07, 11:29

Hum, désolé d'être paumé, mais je reviens de la campagne profonde, là où internet ne dépasse pas le 512kb/s (note : j'avais pas internet de toutes façons).

Je ne comprend pas très bien comment peut-on monter un film sans timeline. Si Quelqu'un aurait des captures d'écran pour m'éclaircir, ça serait très sympa.

Merci d'avance.
iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com

Image
le__barbare
Mac4Ever's God

Messagepar Hak le 15/08/07, 11:29

Fuzzi a écrit:Amertume complètement injustifié d'ailleurs...

Néanmoins, il ressort que d'après ce qu'on a pu lire, en effet, iMovie'08 passe pour une daube, et bon, il donne le titre qu'il veut finalement...

Entre ce que tu peux lire et si vraiment tu a essayé l'application par toi-même c'est un gouffre de différence!!

Beaucoup trop de gens critiquent iMovie 08 sans l'avoir essayer mais se font une idée sur la base c'est l'autre qui a dit que...... Or la majorité des gens qui critiquent iMovie 08 le font car ils n'ont pas su prendre le temps d'apprendre à utiliser l'application . Après sa gueule parce que quelque fonctions ne sont pas là où ils espèrent les trouver.

On ne peut pas s'attendre à une application qui est décrite comme radicalement différete de sa précèdente version d'être complétement identique.

Où alors les gens ont un sérieux problème de compréhension de la réalité des choses!!!!!
:o :o :o
Hak
Mac4Everien confirmé

Messagepar gaelmacman le 15/08/07, 11:36

C'est vrai que je ne comprend toujours pas pourquoi Apple a décidé d'abandonner sa timeline dans iMovie ! On reconnait là bien Apple ! Toujours faire différent des autres pour être unique.
gaelmacman
Mac4Everien confirmé

Messagepar le__barbare le 15/08/07, 11:41

C'est surtout que la timeline c'est l'outil de base pour monter un film. Et je ne comprend pas comment est fait le nouvel iMovie. Déjà que ce logiciel est assez basique, si on le complique son utilisation en retirant des outils de base, je me demande où l'on va. Je sens que je vais devoir casser ma tirelire pour Final Cut si ça continue (si des gentils Samaritains se trouvent sur le forum, ils peuvent m'envoyer un (des) chèque(s) ou des espèces).
iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com

Image
le__barbare
Mac4Ever's God

Messagepar Hak le 15/08/07, 11:42

gaelmacman a écrit:
un dévellopeur Apple partit en vacances a entièrement refait l'application..

Que l'anecdote soit vraie ou fausse, pour se donner une image ou pas, Apple aurait bien fait de mieux tester l'application ! C'est incroyable !! Je n'arrive pas à comprendre comme une entreprise à échelle mondiale peut laisser passer de telle erreur comme d'oublier d'inclure des fonctions de bases d'une application de montage de film.

Bien que de plus en plus simplifié pour creuser l'écart entre cette application grand public et Final Cut Pro, à moins que cela soit volontaire, de toutes façons, Apple en entendera parler, et on peut être sur que d'ici quelques semaines on aura de belles mises à jours d'iMovie je pense. Et pas un iMovie .0.1, mais .1

Attend tu crois quand même pas qu'apple a juste oublier comme tu dis d'inclure telles ou telles fonctions. Tu rigoles, j'espère?

T'abord de quelles fonctions tu parles?

Ensuite encore une fois, iMovie 08 est supposé être une application totalement différente, donc Apple a pris des décisions d'inclure ou non des fonctions de la version précedente. Ce n'est pas de l'oublit, mais une décison dans le développement.
Hak
Mac4Everien confirmé

Messagepar gaelmacman le 15/08/07, 11:43

Apple fait parfois des choix byzarres! Mais bon :(
gaelmacman
Mac4Everien confirmé

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod