Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1281 connectés

iMac 27" : la Fnac livre au compte-goutte

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Re: iMac 27

Messagepar Osfen le 25/01/13, 0:44

J'espère encore une fois que tu as raison, mais on ne sait pas grand chose de la manière dont Apple gère la fabrication des différentes gammes de 27". Peut-être qu'elle se garde les rares hauts de gamme (i7 et i5 à 3,2GHz) pour son Apple Store, et concède quelques exemplaires des 27" à 2,9GHz à d'autres revendeurs, moins demandés si on en croit les commentaires publiés sur les forums, qui les concernent rarement.

En tout cas, je ne découragerais personne d'annuler sa commande à la FNAC… si ça me permet de remonter dans les listes des futures livraisons :lol:
Osfen
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Maltorne le 25/01/13, 2:11

<<En tout cas, je ne découragerais personne d'annuler sa commande à la FNAC… si ça me permet de remonter dans les listes des futures livraisons >> Bien dit !

Sur, les i7, commandés à la Fnac...
l'Apple store va pas se géner.

Pour la mention << à partir de Mars >>, saches que je me l'ai cogné avant que le statut soit passé à "Expédié"
donc, pas de souci ! ton 3.2 arrivera avant .
Maltorne

Re :

Messagepar Sangoku10 le 25/01/13, 16:44

Bon après avoir annulé ma commande, voici mon sentiment sur ça assez simpliste peu etre mais pourquoi allé cherché compliqué
Tout simplement Je pense qu'Apple N'arrive tout simplement pas à se procurer suffisamment d'iMac, Faute peut-être à LG qui n' arrive tout simplement pas à fabriquer ces fameux écrans laminés en tout cas ce qui est sure c'est que le peu d'iMac conçue est réservé uniquement à l'Apple Store en ligne et même en gardant tout le stock pour eux ils sont quand même à trois à quatre semaines d'expédition!
Les Apple Store physiques n'ont même pas de stock en magasin
Je pense tout simplement que la Fnac a lancé les pré commande sans avoir aucune idée du délai de livraison Ce n'est donc pas la faute à Apple si aujourd'hui il y a tant de clients en attente à la Fnac C'est la faute tout simplement de la Fnac qui a voulu bloquer ses clients avec des prés commandes et des cartes d'adhésion
Quand Apple augmentera ses stocks et descendra entre une à deux semaines d'expédition là peut-être les Darty les boulangers les Fnac recevront des iMac mais pas avant!
Voilà c'est mon avis j'ai voulu croire que la Fnac pourrait tenir ses délais mais je me suis trompé .
J'ai au moins fait gagné une place à "@osfen"
Pour me remercié Préviens ici même de l'expédition de ton Imac je suis curieux de savoir quand même à quelle date tu auras reçu
Bon courage à tous ! Moi je n'est plus qu'à attendre la dernière semaine de février ! Et en plus j'ai pu prendre un trackpad à la place de la magic mousse !!!
@@@@@@@@@+++++
Sangoku10

Re: Re :

Messagepar Osfen le 25/01/13, 21:27

Sangoku10 a écrit:Voilà c'est mon avis j'ai voulu croire que la Fnac pourrait tenir ses délais mais je me suis trompé .
J'ai au moins fait gagné une place à "@osfen"
Pour me remercié Préviens ici même de l'expédition de ton Imac je suis curieux de savoir quand même à quelle date tu auras reçu
Bon courage à tous ! Moi je n'est plus qu'à attendre la dernière semaine de février ! Et en plus j'ai pu prendre un trackpad à la place de la magic mousse !!!
@@@@@@@@@+++++

Merci à toi. Et en effet, je resterai scotché sur ce fil jusqu'à réception du mien (si je ne meurs pas de vieillesse avant), donc dès que mon statut change sur Fnac.com, mon premier mouvement sera, passée la tachycardie, de me manifester ici :D
Osfen

Messagepar jerome36 le 28/01/13, 19:19

Bonsoir,
Je reviens une nouvelle fois ici çar j'ai enfin eu le service client FNAC aujourd'hui et franchement ça craint vraiment. À part renvoyer la balle sur Apple, c'est tout ce qu'ils peuvent me dire. Ah non elle me dit aussi que j'ai commandé mon iMac le 23/11/2012 (merci Mme mais je pense le savoir). Donc bref c'est Apple qui livre au compte goûte la FNAC et apparemment, à aujourd'hui, aucun iMac 27 pouces n'a été livré par la FNAC!!!
Ils ne savent pas combien ils vont en reçevoir ni quand... Les livraison s'effectuent en fonction de la date d'achat, donc les premiers achetés seront les premiers arrivés (logique Mme), mais incapable de me dire combien de ventes il y a eu avant moi... Donc je me pose sincèrement la question si je ne vais pas annulé aussi à la FNAC et le commandé sur l'apple store car les premières livraisons ne devraient pas tarder mais s'ils reçoivent que 5 iMac 27 pouces par semaine et qu'il y a 300 acheteurs avant moi, je peux attendre encore un moment!!!!!!!! Voilà ce que je peux vous dire... Merci la FNAC!
jerome36
Novice

Messagepar Maltorne le 28/01/13, 22:11

qui savait en oct que Apple ne pouvait tenir ses promesses pour la dispo des 27 ?
bon,la Fnac a précommandé un max sur l'entrée de gamme le 2.9
sans savoir que Apple était incapable de respecter ses délais
Résultat; les 2.9 sont arrivés , la fnac a expédier ..
Maintenant, il n'y a plus rien...
les 3.2 feront partie du nouvel arrivage sous peu.
je pense, avant les 2.9 promis pour Mars
(pour les commandes faites, en oct-dec)
ce qui explique pourquoi ma commande du 29 dec a été livrée le 21 janvier
Maltorne

Messagepar opeth75 le 29/01/13, 18:18

ça deviens l'arlésienne leur Mac 27' !! le silence de la Fnac est limite choquant quand même !! si j'ai pas de nouvelles le 15 Février, j'annule aussi !! :(
opeth75

Re :

Messagepar seilafrancois le 30/01/13, 22:10

iMac 27 pouces commandé le 19 décembre 2012 sur Apple store livraison prévu 04 février 2013
seilafrancois

Re :

Messagepar fashionphone74 le 31/01/13, 13:39

iMac 27 pouce commander le 23/11/2012 a
La fnac jai contacte un responsable informatique FNAC hier il a reçu un mail de la personne qui approvisionne les produits Apple et mauvaise nouvelle le mail disait suite à une pénurie total de iMac il ne seront livrable dans le meilleur des cas fin mars mais sa sera plus avril mdr FNAC adieu
fashionphone74

Re :

Messagepar seilafrancois le 31/01/13, 19:23

Le mieux c est d attendre : moi j 'attends toujours le miens , Apple a déjà débité la somme et toujours pas de chauffeur UPS ; il ne devrait pas tardé
seilafrancois

Messagepar jerome36 le 31/01/13, 22:25

Et tu l'as commandé quand stp? Et quelle version?
Par avance merci
jerome36
Novice

Re :

Messagepar seilafrancois le 01/02/13, 18:37

Je l ai commandé le 19 décembre chez APpLE store
seilafrancois

Re :

Messagepar seilafrancois le 01/02/13, 18:55

La version 27 pouces à 1879 sans aucune option
seilafrancois

Re :

Messagepar Sangoku10 le 01/02/13, 19:50

À tous ceux qu'il veulent annulé leur commande, il y a quelque chose à savoir :
Vécu à l'appuie
La FNAC bloque virtuellement la somme de votre commande sur votre compte et donc quand vous annulé votre commande pour en passé une sur Apple store et bien ça bloque ! Il faut attendre plusieurs jours pour que ça se débloque! À moins que vous ayez la cb Gold
Moi j'ai opter pour un paiement part chèque et ma commande vient d'être validée à l'instant,donc il y a eu une semaine pile entre l'envoie de mon chèque et la validation de ma commande.
Maintenant je suis tranquille Apple me promet une livraison entre le 2 et le 8 mars !
Bonne patience à tous !
Sangoku10

Re :

Messagepar fashionphone74 le 01/02/13, 20:26

moi jai recu 2 coup de fil les responsable de la fnac mon iMac 27 pouce 3.2 est arrive aujourd huit je lavais commander le 23/11/2012 je vais le chercher demain .)
fashionphone74

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité du monde Apple