De 1998 à nos jours, du G3 au Core2Duo, la star des tout-en-un est ici !
Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax
par Biff le 07/02/12, 21:01
Bonjour, mon iMac fonctionnait parfaitement le dernier soir d'utilisation, je l'ai éteins normalement. Le lendemain matin j'entend le "dong" du démarrage, l'écran blanc était plus long que d'habitude puis : no boot device detecting... J'ai débrancher tout les périphériques extérieur, j'ai effectué la manip débrancher appuyer 5 sec sur start... Toujours au même point. Je n'entend pas du tout le disque dur tourner juste les ventilos. Ça ne peut être que le disque dur ? Je me suis renseigné sur le prix des récupérations de données et ça me fait froid dans le dos. Puis je essayer d'autres manip ? Le Mac n'est plus garantit depuis 6 mois.
-
Biff
- Novice
-
- Message(s) : 1
par Bicus le 08/02/12, 17:21
Hello
Tu peux suivre le lien dans ma signature pour ré-initialiser la PRAM et la SMC.
Tu peux aussi essayer de démarrer l'iMac en maintenant la touche alt pour le forcer à chercher des volumes de démarrage.
Enfin, tu peux insérer le DVD fourni avec, démarrer le Mac en maintenant la touche C (ou alt, et sélectionner le DVD), et lancer l'Utilitaire de disque au tout début de la procédure d'installation pour voir si le disque dur est détecté, en bon état, réparable, ...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessusDans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installerJe ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
-

Bicus
- Modérateur sans modération
-
- Message(s) : 23352
-
Retour vers iMac