Bonjour

Je m'inscris exprès pour répondre à cette discussion.
iMac 21,5" offert pour mon anniversaire/Noël... reçu, vu les délais, fin Février.
Depuis que je l'ai branché, j'ai des bizarreries dans les connexions Internet et réception de Mails un peu lentes. Mais le temps que je me familiarise avec la bestiole (j'ai toujours eu des pc), j'ai mis un peu de temps à réaliser le problème :
Signal Wifi qui fluctue ! Avec ma FreeBox, mais aussi avec la box du voisin (autre opérateur) !
Alors commence le parcours du combattant : Appel chez Free (ben oui, sauf que tous les autres ordis, iPads, iPhones, etc. sont ok avec la FreeBox) - Tests divers, tout va bien - donc Assistance téléphonique Apple - quelques tests non concluants - prise de RDV à l'Apple Store - 30 km aller... - Abandon de l'iMac aux mains des techniciens - 30km retour - Téléphone six jours après (parce que pas de message - erreur dans l'adresse mail) - Aller/retour pour le récupérer.
Hier soir, utilisé 2 heures sans soucis.
Hélas, cet aprem' : rebelote

Toujours les mêmes problèmes de connexion wifi
J'ai raccroché le téléphone à 20:30 ! J'ai passé toute la fin d'après-midi jusqu'à cette heure-là au téléphone avec d'abord l'assistance puis carrément, le technicien de l'Apple Store. Pas de solution en vue, à part lui ramener pour tests et changements de composants éventuels, mais franchement il sait pas
Au final, comme il a senti que j'étais bien dég' de le ramener, il me propose de venir acheter un AirPort Express, pour voir si ça fonctionnerait mieux avec. Un pote à lui avec un MacBook aurait fait ça...
Voilà demain je retourne... Et si ça ne fonctionne pas, je ramènerai tout, il rembourseront l'AirPort Express et garderont encore l'iMac Pffffff
Tout ça avec une courtoisie et une attention extrême. C'est vrai que Apple c'est quelque chose ! Mais bon, j'ai un iMac à mi-temps et quand je l'ai, il se connecte mal.
Peut-être qu'ils pourraient m'offrir l'AirPort Express !? Mais bon faut pas rêver... Je n'ai même pas encore regardé combien coûte cette fantaisie.