Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 219 connectés

iDesign, dessin vectoriel sur l'iPad

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 18/05/10, 9:33

Les amateurs de dessins vectoriels pourront être intéressés par iDesign, une application iPad, iPhone et iPod touch vendue 3,99 € qui permet de gérer la plupart des fantaisies graphiques : nombre de calques illimités, contrôles intuitifs, annulations multiples, possibilités d'export aux formats JPEG/PDF ou SVG etc.

iDesign
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17634

Messagepar DEF13 le 18/05/10, 10:11

Le plus dingue, c'est que Adobe laisse un boulevard à la concurrence :

Photogene est bien plus performant que PS Mobile
SketchBook de Autodesk est simplement extra sur iPhone et incroyable sur iPad
Et maintenant iDesign, un illustrator killer pour iPad

Mais que font Adobe ou même Corel ???
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1196

Messagepar zito le 18/05/10, 10:11

Il faudrait des curseurs doigts, car une vidéo de démonstration d'interface tactile multipoints avec un curseur flèche c'est gravement naze.

La palette d'outils qui apparaît systématiquement au centre de l'écran loin du bouton qui l'appelle, c'est pour ceux qui ne dessinent que sur les cotés et dont les doigts ont besoin d'exercice ? Décidément en matière d'ergonomie, il y a Apple et les autres...
zito
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 645

Messagepar DEF13 le 18/05/10, 10:16

@ Zito :

+1, bonnes remarques
@+ DEF13
DEF13
Mac4Ever's Killer

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar PPABX le 18/05/10, 10:46

Si je ne m'abuse, l'iPad, l'iPhone et iPod sont tactiles !!! Alors pourquoi la vidéo montre l'utilisation de cette app avec une souris ? Surtout sur iPhone, la souris c'est bien vu !!!
PPABX
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 31

Peu convaincant

Messagepar Caramel10 le 18/05/10, 11:05

J'imagine mal les utilisateurs faire des dessins complexes avec ce logiciel. Et puis ces menus, sous-menus et sous sous menus.... Pas très avantageux par rapport à une bonne grosse palette d'icônes accessibles immédiatement sur un ordi de bureau. Par trop "philosophie" iPad.
Caramel10
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 193

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar ripley le 18/05/10, 11:18

Ça critique, ça critique... Mais la souris que l'on voit dans la vidéo représente le doigt (les doigts). On ne gère pas ce logiciel avec une souris virtuelle non.
De plus on peut faire apparaître le menu à n'importe quel endroit de l'écran, sans masquer son dessin en cours.
A tester, à voir sur un travail plus complexe ; ce que je vais faire rapidement ^^
Voilà pour les grincheux :p

@Mac4Ever : les notifications push (pourtant réglées dans Général -> Notifications ne semblent pas fonctionner sur iPad)
Et dommage qu'il n'y ait pas la gestion de smiley non plus ^^ (oui je râle aussi des fois : -)
ripley
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 45

Messagepar Graphic le 18/05/10, 11:27

Ce qu'on voit sur la video c'est juste du coloriage et un pneu qui bouge. Le type qui réussi à dessiner une voiture de façon aussi précise au millimètre avec ses doigts a du y passer des heures, voir des jours ... quant il faut 1 heure maxi pour n'importe quel amateur qui maîtrise un minimum illustrator. Cette video est une pub mensongère d'un gadget imbitable et ce n'est pas signalé dans la new.

Et je te parle même pas des dégradés et effets qui pompent déjà pas mal sur un mac, alors sur l'iPad avec son procos de téléphone, faut rien en attendre si ce n'est de se la raconter en mangeant son big mac chez Mc Do : "et r'gad mec, t'as vu la ferrari que j'ai décalqué tout le week end !"

On va voir défiler tout un tas de merdasses du genre avec l'arrivée de l'iPad, histoire d'occuper leurs propriétaires qui ne sauront trop quoi en faire après l'achat vu que 90% des sites de Q seront invisibles.
Graphic

@ Graphic :

Messagepar arnaud le 18/05/10, 14:22

Des propos de visionnaire, pondéré et réfléchi.
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar DEF13 le 18/05/10, 14:25

@ Graphic :
Tu es un peu dur ...
Franchement, on peut faire du vecto simple et très design, sans mettre des tonnes de calques, de dégradés, d'effets SVG et tout le bling bling qu'on peut trouver dans Illustrator ...
Après c'est le talent qui parle mais aussi la subjectivité de celui qui regarde le résultat proposé : certains diront - Wouaw, d'autres diront - Beark et d'autres enfin diront - C'est intéressant ...
@+ DEF13
DEF13
Mac4Ever's Killer

Re: iDesign, dessin vectoriel sur l'iPad

Messagepar ptinouvo le 18/05/10, 14:33

graphic n'est pas là pour faire dans la demi-mesure :D
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6357

Messagepar Graphic le 18/05/10, 15:05

@ Arnaud :
Merci ! :lol:

et t'as vu les détails ? Le type est fâché avec la perspective ou bien se soft est encore plus mal conçu qu'il n'y parait. Un pro qui ramène ça se prend le truc dans les dents avec tout à refaire, sur un vrai logiciel.

Bon à 3,99 € ça reste un pure gadget à utliser sur un gadget ...
Graphic

Messagepar Graphic le 18/05/10, 15:14

edit : ce soft
Graphic

@ Graphic :

Messagepar arnaud le 18/05/10, 16:01

Ce n'est évidemment pas illustrator mais j'imagine qu'un tel soft peut avoir son utilité. Réfléchir à un logo, faire ses petits tests etc... I

n'y a pas que des pro dans le domaine, en plus.
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar Graphic le 18/05/10, 16:57

En logo + charte, il a uniquement les pros qui pondent des trucs corrects jusqu'à preuve du contraire. Quitte à faire bondir les scribouillards du dimanche qui croient pouvoir devenir Designers avec un CS piraté, sans formation ni talent. C'est pas parce que j'ai une calculette scientifique que je vais construire des ponts non plus. Faut 5 ans minimum pour faire un bon graphiste, 3 ans de plus pour un DA.
Qu'on aime ou pas, faire simple, efficace et donner du sens n'est pas donné à tout le monde. Le design d'un logo est difficile et prend en compte de nombreux paramètres graphiques, typographiques, artistique, sémiologique, culturels, techniques ... Un logo conçu par un amateur ou payé 500 € à un étudiant ça se voit immédiatement à 500 mètres, et ne m'oblige pas à citer des noms ... :roll:

Pour les recherches de logo, rien de plus hi-tech que le papier et le crayon. C'est à ce genre de détail qu'on reconnaît un pro, que ça soit en design, développement ou gestion de projet. Bidouiller sur ce "iDesign" représente plus une perte de temps avec un outil trop lourd et laborieux. Et ne parlons même pas d'illustration. As-tu remarqué que la vidéo ne montre pas la phase de dessin et préfère triturer un bout de pneu dont les proportions laissent pantois. La réponse est toute vue : pas adapté. Les concepteurs du truc sont réalistes au moins puisqu'ils ont appliqué un tarif d'iApp à ce qui reste un pure gadget. :wink:
Graphic

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod