Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 205 connectés

iBike Rider, un kit iPhone pour motard

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 08/10/09, 8:39

Cocorico ! Le iBike Rider, un kit iPhone pour motard est un produit français destiné aux motards. Le kit se compose de deux parties : un kit "mains libres" (et heureusement !) et une housse étanche - le So Easy Rider - fixable sur la manche du motard permettant l'utilisation de l'iPhone - au moins la lecture - en route.

Le Kit main libre - 39 € - se fixe, à l'aide de velcro, à l'intérieur du casque tandis que la housse se positionne sur le bras ou sur le guidon. Le lot est proposé à partir de 58€.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17634

Messagepar psone le 08/10/09, 8:45

Très bonne idée, il faudra juste penser à orienter l'iPhone dans le bon sens sans quoi la lecture sera acrobatique :D
psone
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 136

Messagepar tib51 le 08/10/09, 8:46

Euh.... Et comment on utilise l'iPhone avec les gants ? Il me semble bien que cela ne fonctionne pas...
tib51
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 237

Messagepar Couscous78150 le 08/10/09, 8:58

Je pense que la partie visualisation de l'iPhone sert simplement à vérifier qui appelle avant de décrocher via le micro bouton.
Couscous78150
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 68

Messagepar iSkean le 08/10/09, 9:08

@ Psone : Parle-t-on vraiment de lire les appels, ou de lire des données GPS? Elle est bien là l'utilité d'un tel kit. Sinon autant laisser l'iPhone dans sa poche intérieur ^^
iSkean
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 344

Messagepar keihilin le 08/10/09, 9:37

A quant la projection d'image sur la visiere ? ;o)
couplé a un GPS en réalité Augmenté (veut dire detection des elements devant.)
MACBOOK 2,4Ghz (Blanc)
keihilin
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 489

Messagepar Kumo le 08/10/09, 9:53

Comme si la moto n'était pas assez dangereuse comme ça !
Je suis motard, je sais de quoi je parle...
Image
Kumo
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 736

Messagepar psone le 08/10/09, 10:45

@ Iskean : Porter son GPS sur le bras ne doit pas être génial sur la route. Ca peut être très pratique pour un coursier, mais j'installerais la housse plutôt sur le guidon. C'est d'ailleurs ce qui est prévu de base pour ce kit So Easy Rider (l'iBike Rider n'étant que le kit mains libres pour iPhone).
psone
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 136

Messagepar Graphic le 08/10/09, 11:21

Créer un kit pour l'écoute de l'iPhone en moto peut être meurtrier. Déjà qu'on connaît tous des morts ou des blessés graves en deux roues dans notre entourage ...

C'est quoi le but ? Se faire descendre en musique ?

Le cocoricco est d'un goût douteux. :(
Graphic

Messagepar ischiros le 08/10/09, 11:47

L'intérêt, c'est que si ça sonne, tu peux décrocher, dire "attendez une minute", te ranger sur le bas-côté, et avoir ta conversation sans enlever le casque.
Après, faut en avoir besoin. Perso, quand ça sonne, je laisse le répondeur faire son travail. Que je sois en voiture, en moto ou en vélo (oui, je pratique régulièrement les trois ;) ).
Téléphoner en roulant, que ce soit en voiture ou en moto, avec ou sans kit mains-libres, c'est de toute façon une très mauvaise idée.
ischiros
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 459

Etre reponsable !

Messagepar Fabrizio le 08/10/09, 12:15

Je pense qu'il faut être responsable dans la vie.
C'est pas parce qu'un fabricant crée ce produit qu'il faut faire l'imbécile en moto !

Moi j'ai l'ibike rider pour recevoir des appels, je ne fais pas le con en moto pour autant !!

Comme un grand, je décroche, je dis "bouge pas je suis à toi dans 1 mn" je me gare et je continue la conversation.

Soyez intelligent et responsable, c'est tout...

Sinon, dans une news similaires, ils disent qu'un stylet pour les gants devrait également sortir.

V
Fabrizio
Novice

Message(s) : 2

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar 20/100 le 08/10/09, 12:36

Sur le bras c'est un non-sens...
Lisibilité du GPS hors du champ visuel, aucune utilité pour les appels car un kit Bluetooth moto transmet directement l'appel au casque et sans fil. Par exemple Parrot avec même une télécommande au guidon, ou le Cardo Scala rider (celui que j'utilise). Et puis afficher son iPhone au feu rouge, dans certains coins à Panam n'est vraiment pas conseillé. Pour vivre heureux vivont caché comme on dit.
Pour ceux qui veulent voir le GPS, il y a des housses à fixer sur le guidon (déjà beaucoup mieux car dans le champ visuel) bien moins chères. +/- 15 euros chez quelques constructeurs. Et encore là aussi, en suivant simplement les indications vocales du GPS on s'en sort très bien avec l'iPhone bien à l'abris dans le blouson moto.
G5 1.8MHz mono, iMac intel 21 2.16MHz, MacBook Pro 17 intel 2.4MHz, iPhone V1 US 8go, iPhone 3GS 32go.
"An apple a day, keeps the PC's away"
20/100
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 86

Cocoricrash...

Messagepar J&B le 08/10/09, 13:27

Pour ceux qui roulent vous saurez de quoi je parle, l'attention est permanente, coups d'oeil permanent dans les rétros, au compteur (vitesse), à droite à gauche, plus devant soi accessoirement.. Coups d'oeil intérieur (angle mort) quand on double ... Rien qu'avec ça on est très très occupé et le cerveau très sollicité.. Alors de là à aller imaginer répondre au tél., puis tenter de regarder son iphone au bras (avec obligatoirement le bras gauche (ou droit :-) ) qui ne tient plus le guidon, et tenter de voir à travers sa visière + la housse au bras + la vitre iphone et la luminosité ambiante, qui nous appelle.... Là vraiment même si l'iphone me rend service, là en moto il est dans ma veste et basta... Vraiment pas sérieux.
J&B
Novice

Message(s) : 1

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar mac low le 08/10/09, 14:21

Ça a l'air bien, en plus c'est pas trop cher. Enfin comparé au kit Tom Tom par exemple. Je crois que vais lui offrir cela à son anniv'
Bicus n'est pas mon ami et je reste polie... :twisted:
JE SOUHAITE CLORE MON COMPTE, OU JE DEVIENDRAI UN TROLL
mac low
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 450

iPhone a moto

Messagepar Fenix le 08/10/09, 15:05

Personnellement j'utilise le kit Midland BT2 Intercom avec mon iPhone en moto depuis plusieurs mois. C'est plus cher, mais ca fonctionne trés bien.
Grâce au bluetooth on peu garder son iphone bien chaud et sec dans le blouson. Les boutons de control sur le casque sont très facile a utiliser avec les gants.
J'écoute de la musique sur autoroute et du coup il m'arrive de recevoir un appel de temps en temps auquel je peux répondre que je rappellerai en arrivant.
En revanche, je ne vois aucun intérêt a la housse sur le bras, inutile et dangereux.
Fenix
Novice

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod