Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3802 connectés

Hey ! Tu connais le forum de Mac4Ever ?

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 19/10/12, 11:27

Hey ! Tu connais le forum de Mac4Ever ?
A la rédaction, nous recevons de nombreux mails, souvent avec une question technique à la clef. Des tâches sur l'écran de votre nouvel iMac, votre MacBook Pro qui ne démarre plus, vous souhaitez des conseils dans l'achat d'un MacBook Air... Mais vous l'avez compris, il est pour nous impossible de répondre à ce genre de questions (nous sommes une petite équipe et recevons déjà beaucoup de courrier), et ce n'est d'ailleurs pas le moyen le plus rapide et le plus efficace de trouver une réponse à vos questions.

C'est là qu'intervient le forum de discussions : il s'agit d'un espace dédié à tout l'écosystème Apple : organisé en plusieurs sections (discussions libres, machines Apple, Mac OS X, iOS, périphériques, programmation...), il est alors très facile de trouver des interlocuteurs sur un sujet précis. Chaque minute, vous êtes des milliers sur cet espace de discussions et il est bien rare de se retrouver seul sur un sujet, qui intéressera certainement d'autres membres.

Quel disque dur externe pour votre iMac de 2007 ? Comment mettre un SSD dans un Mac mini ? Comment désimlocker un iPhone 4 ? Quel écran externe pour son MacBook Pro ? Lorsque vous venez d'acheter une machine, un petit tour dans son forum dédié vous donnera surement quelques idées d'améliorations ou permettra tout simplement de répondre à une question aussi basique que le choix de la RAM, par exemple.

Enfin, rappelons que le forum est encadré par un certain nombre de modérateurs (et modératrices) de talent, qui sauront toujours vous aider et vous aiguillez. Notez la présence d'une section de discussion générale, où les sujets sont libres (vous pouvez parler du temps, de Steve Jobs ou des rumeurs à venir... ).

Le forum est disponible à cette adresse : http://forum.mac4ever.com/

Il est également accessible nativement sur notre application iPhone.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Messagepar BZB le 19/10/12, 11:36

Réfléchir, c'est beaucoup pour certain.

"vous souhaitez des conseils dans l'achat d'un MacBook Air"

C'est vrai qu'en plus, il faut pas être malin pour vouloir acheter un macbook m'air'de.
Imac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mo, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 2Go, Mac OSX.6.8! Imac 21,5 pouces 2012, 2,9Ghz!
Non à l'invasion des kikoo lol prétendant correspondre aux valeurs d'Apple alors qu'ils ne jurent que par l'intégration de facebook sur leur macbook m'air'de, leur iPad minimerde et leur iPhone low cost.
BZB
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar pierremoi15 le 19/10/12, 11:57

Et sur iPad ? Je l'attend depuis sa sortie !
Imac 27" c2d 3,06 Ghz 8Gram 1To pour madame
macbook pro 13" 500G +SSD 120 , 8Gram pour monsieur

mac mini 2009 2To 4Gram en média center

ipad rétina 32 pour madame
ipad mini 32 pour monsieur

iphone 5 16 pour monsieur
iphone 4 32 pour madame

quelle bande de pommé
pierremoi15
Mac4Everien confirmé

@ Bzb

Messagepar Sn0op le 19/10/12, 12:13

Pas dac du tout. Le air est un petit bijou. Ultra (!) portable, léger, assez resistant, rapide, beau (eh oué, il y en a pour qui l'esthétique a son importance, surtout pour un outil quotidien), et associé au thunderB, devient une bonne petite bécanne d'appoint.
Chacun son échelle de critères d'achat et ses besoins.
Faut pas être bien malin pour comprendre ça , no ? ^^
Sn0op
Mac4Everien confirmé

Re: Hey ! Tu connais le forum de Mac4Ever ?

Messagepar ptinouvo le 19/10/12, 13:35

Ah. Il y a forum?
Karmalolo
:shock:
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Messagepar nemrod22 le 19/10/12, 14:25

@ Bzb

Tu m'a l'air d'être un vrai boulet toi!

Si tu n'aimes pas tout ce qui tourne autour d'Apple tu vas voir ailleurs; tu manqueras à personne...
nemrod22
Jeune Tourteau de Mac4Ever

les sujets sont libres

Messagepar bapts9998 le 19/10/12, 14:33

Ah ! On peut revenir ? (mes clônes et mes comparses)
On peut parler de ce qu'on veut ?
Même des sujets qui fâchent forts ? :twisted:

PS aux Gros: ne vous inquiétez pas, c'est une taquinerie.
bapts9998
Novice

Messagepar OliveRoudoudou le 19/10/12, 14:33

@ Bzb
Ma femme a un MacBook m'air'de comme tu dis, et elle en est ravie.
Ce genre de propos débiles tu vois où tu peux le mettre (sans vouloir t'offenser)?
OliveRoudoudou
Mac4Everien confirmé

Messagepar imaginus le 19/10/12, 14:43

D'un autre coté quand on pose une question et qu'on nous repond "faut chercher dans l'historique" , bref se taper une masse de... Bref vous m'avez compris.

Non sans rire y'a plus personne sur le forum ?
Fan de l esprit Apple mais pas de ses dérives...
imaginus
Mac4Ever's God

Messagepar K-tana le 19/10/12, 15:53

@BZB : j'ai un Mac Book Air et j'en suis très très très satisfait ! Si tu te sert d'un Mac Book Pro uniquement pour poster ce genre de message je ne voit pas ce que t'as de plus que moi... ;)
Image
Nana Korobi Ya Oki
K-tana
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Appl-ied le 19/10/12, 16:27

@ BZB

Tout dépend du profil du consommateur.
Par exemple, moi en tant qu'étudiant, je n'ai aucune utilité à utiliser un Macpro ( pour les professionnels) ou un IMac ( professionnels et particuliers qui souhaitent un ordinateur de bureau).
Il me faut quelque chose de portable, léger, fiable et un tant soit peu rapide et puissant pour le traitement de texte, le surf, etc...
Le macbook pro étant trop lourd et n'ayant pas besoin d'autant de puissance, le macbook air représente le produit parfait pour ma consommation.
Donc je pense, au contraire, avoir été très malin en choisissant le macbook air ;)
Appl-ied
Mac4Everien confirmé

Messagepar Appl-ied le 19/10/12, 16:45

En fait en regardant le profil du personnage, on comprend mieux:

" Imac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mo, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 2Go, Mac OSX.6.8!"

" Cela va enfin permettre de mettre fin au Macbook m'air'de…
et introniser une bouse d'iPad mini"

" Quand Apple pond une bouse, on sait à présent que c'est en plusieurs mini bouses"

Ses autres messages postés sur le forum sont similaires.
Ce personnage, qui se distingue par la richesse de son vocabulaire ( les mots merde et bouse doivent l'avoir traumatisé durant son enfance), n'a en fait qu'une attente dans sa vie : pouvoir enfin remplacer son Imac antédiluvien.
Appl-ied
Mac4Everien confirmé

Messagepar Tiresias le 19/10/12, 17:33

oh voui, viendez viendez sur les forums :) :)
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari 400/800/600XL/800XL/65XE/130XE/800XE/XEGS/260ST/520ST/520ST+/1040STF/Mega ST/520STE/Lynx/Mega STE/TT/Jaguar/Falcon Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Messagepar ptinouvo le 19/10/12, 17:34

Tiresias, prend ton cachet...
Karmalolo
:shock:
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Messagepar Tiresias le 19/10/12, 18:21

Nan, j'ai pris ma pelle à clous :mrgreen:
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari 400/800/600XL/800XL/65XE/130XE/800XE/XEGS/260ST/520ST/520ST+/1040STF/Mega ST/520STE/Lynx/Mega STE/TT/Jaguar/Falcon Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple