Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 222 connectés

HD-DVD, c'est plié

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

HD-DVD, c'est plié

Messagepar arnaud le 18/02/08, 9:59

HD-DVD, c'est plié
C'est l'agence Reuters, qui samedi, affirmait savoir d'une "source proche du groupe" que Toshiba allait, officiellement abandonner le format HD-DVD.

Malgré les molles dénégations de l'entreprise ce matin, le Blu-Ray a, définitivement remporté la victoire : selon le bureau d'étude BCN, le Bluray représentait 96 % des ventes de platines lecteur/enregistreur au dernier trimestre 2007. Ce matin, les actions de Sony (Blu-Ray) et de Toshiba (HD-DVD) étaient en hausse, montrant que les investisseurs saluent la fin de cette guerre des formats.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17634

Messagepar Kumo le 18/02/08, 10:00

"les investisseurs saluent la fin de cette guerre des formats"
Les consommateurs aussi !!!
Kumo
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 736

Messagepar Tylinux le 18/02/08, 10:07

Ca c'est fait, et c'est pas plus mal ! Et puis je préférais ce format de toutes façons... Le nom sonne mieux :D
Tylinux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 374

Blu-ray compat dvd classique

Messagepar marco la frite le 18/02/08, 10:18

J'ai entendu à la radio ce matin que le blu-ray n'était pas compatible avec les DVD classiques actuels contrairement au HD DVD
Qu'en est il réellement :?:
marco la frite
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 53

Messagepar Edoir le 18/02/08, 10:27

Blu ray et DVD classique non compatible car se ne sont pas les meme couleur de Diode L.A.S.E.R utilisé... donc la longeur d'onde change de quelques nanometre.
Edoir
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Messagepar vintz72 le 18/02/08, 10:28

Je ne pensais pas que cette guerre s'arrêterait si vite.
Espérons que ça ne freinera pas la baisse des prix.

En tout cas, c'est une bonne chose pour tous ceux qui attendaient d'investir dans la HD.
vintz72
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1212

Messagepar leblase le 18/02/08, 10:29

Super, je vais pouvoir me rendormir :arrow:
leblase
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 415

Messagepar xavier25 le 18/02/08, 10:38

Non compatible ? J'a une PS3 et elle lit les 2 formats + CD, je doute qu'il y est 3 diodes dedans...
xavier25

Message(s) : 88

Messagepar tskapo le 18/02/08, 10:49

Kumo a écrit:"les investisseurs saluent la fin de cette guerre des formats"
Les consommateurs aussi !!!

Mais tu n'as rien compris!
L'important c'est les intérêts des investisseurs et tout le monde se fiche de nos intérêts (pourtant c'est nous qui payons).
tskapo

Message(s) : 28

Messagepar xzu le 18/02/08, 10:54

Edoir a écrit:Blu ray et DVD classique non compatible car se ne sont pas les meme couleur de Diode L.A.S.E.R utilisé... donc la longeur d'onde change de quelques nanometre.

ah ? et donc quand je lis un DVD upscalé sur la PS3 c'est une illusion d'optique ? :lol:
Image
xzu
Serial Flooder

Message(s) : 876

Re: Blu-ray compat dvd classique

Messagepar buckwell le 18/02/08, 10:56

marco la frite a écrit:J'ai entendu à la radio ce matin que le blu-ray n'était pas compatible avec les DVD classiques actuels contrairement au HD DVD
Qu'en est il réellement :?:

perso j'ai testé sur plusieurs lecteurs BR et les dvd sont toujours passés...
je me suis fixé sur un Samsung, pas de soucis pour les DVD classiques, qui sont d'ailleurs bien plus rapides au lancement que les BR ;-)
just a MacAddict :P
à voir ;)
buckwell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 175

Messagepar magicmerlin le 18/02/08, 10:59

maintenant il faut que les films baissent ! :x :lol: :wink:
magicmerlin
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1988
Localisation : PONT A MARCQ 59 la petite ville qui a tout d'une grande!

Messagepar Yohmgaï le 18/02/08, 11:12

L'histoire de compatibilité vient du fait qu'initialement, les HD-DVD devaient contenir une couche basse définition lisible sur les lecteurs DVD standard, ce qui aurait permit d'acheter un HD-DVD et de pouvoir le lire aussi bien sur un lecteur HD-DVD que sur un équipement DVD.

Personnellement, ce n'est pas forcément une baisse des prix des films qui me botterait, mais plutôt un réel respect de l'objt de la part des majors... je prends l'exemple des simpson : la version DVD comprend un collector avec une belle boîte cartonnée blanche, la version blu-ray est une petite boîte en plastique bleu avec un bandeau incrusté sur l'image "vivez le cinéma en haute définition" comme s'il s'agissait d'un disque promotionnel. Et bien sûr il coûte plus cher :P
Yohmgaï
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 129

Messagepar Lapo le 18/02/08, 11:42

Comptez pas sur moi pour re-racheter mes 250 à 300 films actuellement au format DVD pour les avoir au format HD, que ce soit dans une moche boite bleue ou dans un format mort. Etre en mesure de voir tout les détails d'un grain de beauté sur la tronche d'un acteur représente un intérêt aussi proche du zéro absolu que connaitre le gagnant d'une starac.

Quand aux match "investisseurs vs consommateurs", n'oubliez pas que lorsque vous placerez de l'argent sur un compte épargne en espérant qu'il vous rapporte de l'argent, vous deviendrez des "investisseurs", autrement dit des "pousse-au-plan-de-licenciement". CQFD.
Lapo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 352

Messagepar Haendel le 18/02/08, 11:54

Le BR gagne grâce a la ps3 et non par ses qualites techique. Il est en dessous du HD DVD mais bon c est pas grave me consommateur est bête.BR PS3 j acheté sans réfléchir . Bref je suis dégoûté que cette bouze de BR gagne.
Haendel
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 396

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod