Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 1 connectés

graveur double couche sur macbook pro 15"

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn, gaucho2040, pititfilou, Himax

graveur double couche sur macbook pro 15"

Messagepar loulou2007 sur 29/12/07, 15:21

Bonjour,
Je souhaite avoir un petit coup de pouce pour choisir un modèle de graveur double couche externe à pas trop cher à faire fonctionner sur mon macbook pro 15". j'ai peur de me lancer car la plupart des graveur vendus ne parlent que de windows et jamais de mac osx
Si quelqu'un connaît le même problème que moi ce serait sympa de me donner votre avis sur le modèle à choisir.
Peut on également me confirmer que le macbook pro n'est pas équipé de graveur double couche et que mon souci n'est pas juste un problème de reconnaissance du dvd par toast.
Par avance merci de vos réponses

Bonne journée à tous
loulou2007
Novice

Messagepar Bicus sur 29/12/07, 15:39

Pour les graveurs externes (comme pour les disques durs), Firewire de préférence et pas USB...

Sinon, les questions sur les MacBook Pro vont... dans le forum MacBook Pro, mais oui !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar Cesar Nortman sur 30/12/07, 0:29

Hello,
nous sommes nombreux à avoir des problèmes de gravage avec les DVD double couche sur nos Macbooks pro. Et cela depuis plus d'un mois, sans que personne ne puisse trouver de solution ni soft, ni hardware (alors que tout marchait bien avant) !!!

Donc, attention si tu as un problème, pour l'instant la seule solution fiable trouvée est un graveur externe, mais ça n'est pas une fin en soi.

Si le modérateur a des infos, je suis très preneur, car c'est un vrai casse-tête technique...
Cesar Nortman
Novice

Retourner vers MacBook pro et Powerbook