Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
887 connectés

Google en train de tuer la marque Android ?

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Re :

Messagepar Lennart le 21/02/13, 16:38

arnaud a écrit:@islevin Tu peux sans doute détailler pourquoi c'est une "news à troll". Certes, le fait que tu y réagisses peut constituer un indice mais est-il suffisant, je m'interroge.

Mac4ever "Toute l'actu Apple"
Lennart

Re :

Messagepar islevin le 21/02/13, 16:59

arnaud a écrit:@islevin Tu peux sans doute détailler pourquoi c'est une "news à troll". Certes, le fait que tu y réagisses peut constituer un indice mais est-il suffisant, je m'interroge.

Comme déjà dis, c'est exactement le même procédé que la presse a scandale à 2 balle (je ne dis pas que c'est le cas de toute les news, juste de certaines comme celle ci).

C'est jouer sur les mots pour faire croire un truc beaucoup plus grave que ce qu'il est. (Comme Paris Match, Gala et cie)

Quoi, Google est en train de tuer la marque Android? Ils arrêtent le développement de l'OS?!
Ils changent du tout au tout et rendent l'OS payant et fermé ce qui va tué Android?!

Ah non... C'est juste un article sur le fait que le nom de l'OS est progressivement assimilé simplement au nom Google pour plus de clarté. Comme RIM/Blackberry...

Déjà que les news les autres OS sont en général des repaires a troll, les news sur Android surtout quand elle sont formulé de la sorte le sont d'autant plus (il n'y à qu'a voir les commentaires avec avis négatif)

Et je n'avais pas l'intention de troller en parlant des comparaison entre les autres OS. J'aime bien tous les OS mobiles en général donc ce n'est pas la dessus que je vais craché.

Après, si trouver que la news est plus racoleuse qu'une prostitué brésilienne au bois de Boulogne c'est du troll alors ok j'assume sans problème

(Ce troll la était cadeau, rien que pour toi :D )
islevin

Re :

Messagepar arnaud le 21/02/13, 17:12

Ou alors tu ignores simplement ce que veut dire le mot "marque" ?

Plus globalement, devant l'afflux, nous allons renforcer la modération sur les réactions aux dépêches. Que certains aient besoin d'un défouloir, ça les regarde. Pour ce qui nous concerne, nous, l'ambiance dans les forums s'en trouve dégradée. Nous n'allons pas laisser cela continuer. Considère toi comme prévenu.
@arnaudmac4ever
Sac à papier !
arnaud
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar islevin le 21/02/13, 17:18

arnaud a écrit:Ou alors tu ignores simplement ce que veut dire le mot "marque" ?

Non et toi non plus d'ailleurs puisque c'est sur ça qu'est basé le "coup". De la même manière qu'un titre de Gala est justifié avec la bonne argumentation, le tiens aussi.

C'est prendre paraphraser ce chère Fabrizio alors qu'il existe des tonnes de manières de titrer ce genre d'article de manière beaucoup plus neutre et poussant moins au troll qu'on a vu dans les 1er commentaire.

Mais bon comme on en à déjà parler il y à quelque temps, la politique du clic, toussa...
islevin

Re :

Messagepar islevin le 21/02/13, 17:20

arnaud a écrit:Nous n'allons pas laisser cela continuer. Considère toi comme prévenu.

Ah ok... Donc les posts sur le forum ou les mecs s'insulte, se traite d'abruti etc il sont toujours là, sans modération, je parle d'un titre racoleur et je suis un danger pour la bonne ambiance du site?...

Excuse moi de m'être "défouler" de la sorte, j'ai vraiment été très violent et méchant dans mes propos j'avoue...
islevin

Re :

Messagepar arnaud le 21/02/13, 17:24

T'es surtout insistant, comme un gars qui est très sûr de sa grande intelligence, mais qui a à tout prix besoin d'une tribune parce que l'humanité semble ne pas s'en rendre compte.Sur ce, bon vent.
@arnaudmac4ever
Sac à papier !
arnaud
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar islevin le 21/02/13, 17:30

arnaud a écrit:T'es surtout insistant, comme un gars qui est très sûr de sa grande intelligence, mais qui a à tout prix besoin d'une tribune parce que l'humanité semble ne pas s'en rendre compte.Sur ce, bon vent.

Je te trouve tellement dure avec moi que j'hésite à te signaler à un modo :(

Aller, tu n'a pas l'air de bonne humeur aujourd'hui alors je te laisse tranquil et bonne soiré :)
islevin
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar BZB le 21/02/13, 18:37

@anonymous
Ce ne ne sont pas les kikoo lol qui postent des insultes depuis leur iPhones qui sont en dangers.
Ce sont ceux qui viennent chercher des articles de qualité sur des produits de qualité.
C'est la vie, mais m4e doit faire son beurre et le vecteur de croissance, ce sont les kikoo lol…
Dernière édition par BZB le 21/02/13, 21:27, édité 1 fois au total.
Imac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mo, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 2Go, Mac OSX.6.8! Imac 21,5 pouces 2012, 2,9Ghz!
Non à l'invasion des kikoo lol prétendant correspondre aux valeurs d'Apple alors qu'ils ne jurent que par l'intégration de facebook sur leur macbook m'air'de, leur iPad minimerde et leur iPhone low cost.
BZB
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar islevin le 21/02/13, 18:59

bzb a écrit:@anonymous
Ce ne ne sont pas les kikoo lol qui poste des insultes depuis leur iPhones qui sont en dangers.
Ce sont ceux qui viennent chercher des articles de qualité sur des produits de qualité.
C'est la vie, mais m4e doit faire son beurre et le vecteur de croissance, ce sont les kikoo lol…

Tu va avoir des problèmes toi...
islevin

Re :

Messagepar PatatoOor le 21/02/13, 19:22

En fait vous ne savez simplement pas lire.
Google en train de tuer la MARQUE Android veut dire exactement ce qui est écrit dans l'article.
La marque et non pas l'OS...
------------------
iPhone 6 Space Gray 128Go
iMac 21' 2011 - 12go ram
Apple TV 3
PatatoOor
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar tbr le 21/02/13, 21:01

Exactement.
tbr
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Beaugrenier le 21/02/13, 23:44

Que dire de plus.
Beaugrenier
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar BeniB le 22/02/13, 1:35

Je commente très peu sur ce forum mais il faut avouer que vos tournures de phrases sur cet article sont un peu à la facon d'AFP.

Les arguments comme "le stand Android était le plus vaste et le plus animé du salon, cette année, il n'y en aura tout simplement pas.", argument utilisé comme "preuve" de votre bonne foi sur le meurtre d'Android...

Disons que le champ lexical utilisé n'est pas très adapté à la situation sans faire de leçon de morale mais ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut quand une critique est faite.
BeniB

Re :

Messagepar tiepolo9e le 22/02/13, 5:39

Je ne comprend pas cette "actu"...
Vous trouvez que la marque iOS est souvent mentionné vous? Les 3/4 des...gens... qui s'en servent ne savent même pas ce que c'est iOS...
Passer de Snow Leopard sur un MB à Moutain Lion sur un MBpro me demande plus d'effort et est plus pénible que lorsque j'ai switché de Windows à OSX :(
tiepolo9e
Mac4Everien confirmé

Précédent

Retour vers Actualité du monde Apple