Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 247 connectés

Google amliore les DRM sur Android Market

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 28/07/10, 14:35

Principal problème d'Android, le piratage des application est facilité par la liberté d'installation et de distribution des programmes. Contrairement à l'iPhone, vous pouvez très bien télécharger des applications ailleurs que chez Google. En clair, un développeur qui vend son application sur Android Market a de gros risque de la voir pirater rapidement. Google a donc décidé de renforcer ses DRM, en proposant un système d'identification au lancement de l'application ou lorsque de le programme est copié. Pour cela, il faudra inclure des bibliothèques de Google, chargées de cette gestion avancées des autorisations. Les mauvaises langues rétorqueront que Google se rapproche de plus en plus des techniques de l'AppStore, ceci afin de satisfaire au mieux ses développeurs.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14227

Messagepar DEF13 le 28/07/10, 14:48

Les mauvaises langues rétorqueront que Google se rapproche de plus en plus des techniques de l'AppStore, ceci afin de satisfaire au mieux ses développeurs.

Mais pas du tout, çà n'a rien à voir ... Et la marmotte ...
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1196

Messagepar Tiresias le 28/07/10, 14:50

"lancement de l'application ou lorsque de le programme est copié"

Donc euh... ça veut dire qu'à chaque fois que tu vas lancer une appli qui a ces DRM, elle va faire un coucou chez google ?
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari Jaguar Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Débilo-débile UMPiste (c) Duga - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4150

Messagepar daftalx le 28/07/10, 15:13

@Tiresias: ça te rappelle rien ? :lol:

En même temps, pas trop le choix si Mr. Gogole souhaite garder son gagne-pain (aka les développeurs). S'ils se rendent compte que dans 99% des cas ils se font pirater sur AMarket alors que dans 0,1% des cas sur AStore, le calcul est vite fait...

Mais Def13 a raison, cela n'a RIEN a voir :wink:
Meet my Macs:
Mac 512: Moto 68K @ 8MHz / 512Ko / --
Mac Classic: Moto 68K @ 8MHz / 2Mo / 40Mo
Mac Performa 580: Moto 68LC040 @ 33Mhz / 8Mo / 500Mo
MBP 15 (Santa Rosa): Intel C2D @ 2.2GHz / 4Go / 160Go
Mac Pro (Hapertown): 2x Intel C2Q @ 2.8GHz / 10Go / 2x500Go
Mac Mini: Intel C2D @ 2GHz / 2Go / 120Go (+1To RAID1)
MBP unibody 15 (Montevina): Intel C2D @ 2.66GHz / 4Go / 250Go
daftalx
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 712

Messagepar DEF13 le 28/07/10, 16:31

Ce qui me fait sourire dans cette info, c'est que l'air de rien Google rapproche son modèle économique de celui d'Apple parce qu'il n'a simplement pas le choix. Mise à part quelques rares exceptions, le "libre" c'est la chianli totale, pas du tout user friendly et absolument pas rentable pour des sociétés de développement.

Un système "fermé" comme iOS permet 2 choses fondamentales :

Garantir un maximum de retour utilisateurs positifs.
Garantir les revenus des dév. (et je mets Apple dans le lot).

Faut pas se leurrer ; pour Google, "libre" = pubs = revenus.
Ah oui, c'est sûr on utilise gratuitement les services (contrairement à Mobile Me) mais en contre partie on enrichit les bases de données de Google ; et plus ces bases sont riches et qualifiées plus elles valent de l'argent ...

Mais les dévs se foutent royalement du modèle de Google, ils ne travaillent pas pour la gloire d'un tiers ou pour fourrer des GoogleAds dans leurs apps ! Non ! Ils veulent juste gagner leurs vies avec des idées auxquelles ils croient ...

Et voilà comment le modèle Google se rapproche irrémédiablement de celui de l'AppStore ... Et moi je souris déjà à l'idée de voir les utilisateurs Android se plier aux mêmes contraintes que les "gros blaireaux" d'utilisateurs d'iOS que nous sommes.

Note : Selon moi, il restera du "libre" sur Android MAIS pas sans pubs ... C'est ballot ! :lol:
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1196

Re: Google amliore les DRM sur Android Market

Messagepar Tiresias le 28/07/10, 16:39

@daftalx

ça devrait ?
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari Jaguar Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Débilo-débile UMPiste (c) Duga - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4150

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Xalio le 29/07/10, 1:04

Idem que DEF13 je m'amuse a lire ces news....
Xalio
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 449

Retour vers Actualité Mac et iPod