Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 246 connectés

Fumer tue.. l'AppleCare

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Fumer tue... l'AppleCare

Messagepar Ergo le 27/11/09, 0:18

Fumer tue.. lAppleCare
Quelques utilisateurs Américains ont vu leur garantie (même AppleCare) annulée par Apple sous le prétexte qu'ils fumaient. En effet, exposer les techniciens chargés de l'auscultation et de la réparation, à ce type de machine en provenance d'un environnement fumeur, est un risque que ne veut pas courir Apple.

La nicotine est répertoriée comme substance toxique par la « Occupational Safety and Health Administration », et est donc considérée comme dangereuse dans un cas de tabagisme passif, comme l'est, pour Apple, la réparation de la machine.

Merci Di_Antalvic pour le lien ;)

Source
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !

Image Image Image ImageImageImage
Ergo
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14270

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar LittleSushi le 27/11/09, 0:21

Excellent ...
LittleSushi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 196

Messagepar Myotis le 27/11/09, 0:22

Pour moi c'est logique. Dans les condition d'utilisation du mac il y a par exemple marqué qu'il ne faut pas qu'il reste trop longtemps dans un environnement en dessous d'une certaine température. Simplement car ça détériore les composants. Il en est de même pour la nicotine donc pourquoi faire une exception sous prétexte qu'il parait absurde de faire sauter une garantie parce qu'on fume?

Il faudrait juste que ce soit précisé, que l'ordinateur ne doit pas être exposé à un environnement trop "nicotiné".
Myotis
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 313

Messagepar toximityx le 27/11/09, 0:23

J'allais me demander quand est ce que mac4ever allait nous newsez ceci :)
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar Tiocoirco le 27/11/09, 0:24

Ils poussent pas un peu la ?
Comment pousser la culpabilité du fumeur a son maximun :
Mais le fumeur n'est il pas libre d'user de sa liberté comme tout autres ? Dans ces cas la je me le demande ...
Tiocoirco
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 38

Messagepar Marcus le 27/11/09, 0:26

Bravo X3 y en a marre de ces pollueurs. Enfin une très bonne nouvelle
Mac pro 2,66 16Go écran Apple 2X20' 10.7.2 Aperture 3 Canon 550D Obj 100 macro L
Marcus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1515

Messagepar aCMe_^ le 27/11/09, 0:29

@Myotis: J'ai lu cette news sur plusieurs autres sites et je crois que ce n'est pas (pour Apple) dangereux pour les ordinateurs mais pour les techniciens qui réparent le Mac. Pardon si je me trompe, faudrait peut être que j'éteigne ma clope… mon pauvre iMac…
○ iMac 27" : i7 2,8Ghz RAM 4Go HDD 1To ○
○ Macbook Air 11,6" : 1,4Ghz RAM 2Go SSD 64Go ○
○ Time Capsule : 3G HDD 1To ○
○ iPhone : 4G 16Go Black ○
aCMe_^
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 358

Messagepar XC le 27/11/09, 0:30

@Tiocoirco
Le fumeur est toujours libre de fumer... mais à ses dépens (santé, finance, garanties).

T'es aussi libre de boire des litres devant ton ordi, mais si ta bouteille tombe dessus.... Bah voilà, la garantie peut aussi sauter, non ? C'est pas pour autant qu'on t'interdit de boire !
XC
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 974

Re: Fumer tue.. l'AppleCare

Messagepar Bicus le 27/11/09, 0:31

Tiocoirco a écrit:Comment pousser la culpabilité du fumeur a son maximun :
Mais le fumeur n'est il pas libre d'user de sa liberté comme tout autres ? Dans ces cas la je me le demande ...
Le fumeur est tout à fait libre de fumer, et d'enduire les composants internes de son Mac de substances toxiques et nocives. Apple est tout à fait libre de refuser d'exposer ses techniciens à ces substances, dont la présence est bien à 100% du fait de l'utilisateur et ne relève pas d'un usage normal de la machine.

aCMe_^ a écrit:Pardon si je me trompe, faudrait peut être que j'éteigne ma clope… mon pauvre iMac…
La fumée de cigarette est nocive pour les êtres vivants et pour les ordinateurs (dépôts de crasse, donc moins bonne ventilation et dissipation thermique, donc surchauffe, donc mort prématurée des composants). Mais là, c'est bien de la santé des techniciens qu'il s'agit.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23352

Messagepar Myotis le 27/11/09, 0:38

il s'agit donc de l'exposition pour les techniciens ...
Ouais ... Why not, mais alors une fois que les techniciens ont constaté qu'y a de la nicotine partout, tant qu'ils y sont ils ont qu'à changer les composants :D

Non, plus sérieusement, d'une certaine manière c'est légitime mais je pense que si ce n'est pas la cause de la panne du mac c'est peut être exagéré en effet.
Cela dit un technicien qui attraperai un cancer des poumons alors qu'il ne fume pas serai bien capable d'attaquer apple en justice car ils ne les protègent pas des ordinateurs nicotinés ...
Je pense que cette action d'apple tire plutot ces sources de là ... mais on ne saura jamais.
Myotis
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 313

Messagepar fabster74 le 27/11/09, 0:47

Et puis c'est bien connu, un bon technicien commence toujours par lécher consciencieusement l'intérieur de la machine pour procéder à son diagnostique...

Non faut arrêter de déconner... Si c'était la cause de la panne de la machine pourquoi pas (mais faudra qu'on m'explique comment... la poussière étant bien plus terrible... et les explications de Bicus (no offense) ne vaudrait que si on passait notre temps à envoyer la fumée dans les ventilos...)

Tant qu'on y est, autant dire qu'il faut placer le mac suffisamment loin de la cuisine, les fumées grasses pouvant être cancérigènes, interdire les animaux de compagnie pour éviter les allergies, et on peut encore en imaginer plein des comme ça...
fabster74
Novice

Message(s) : 1

Messagepar intenz le 27/11/09, 0:50

L'article ne cite pas sa source... Fake !!!
niPad, niPhone, ni dieu, ni maitre.
intenz

Message(s) : 90

Messagepar Greg House le 27/11/09, 0:51

Moi je vois juste qu'apple est une fois de plus en train de se foutre de la gueule du monde, non mais sérieux, demain plus de garantie parce que Monsieur X a lâché une caisse et que son mac contient 0,01% de methane.
Je suis ok pour que les techs ne soit pas obligé de rep mais oups, tout les tech Apple sont non fumeur!?

Juste un autre moyen détourné de ne plus prendre des pc en garantie, si sa aurait était pour la santé des employés j'aurais applaudis mais la, c'est juste un moyen de gagner encore plus de pognon
Greg House

Message(s) : 15

Messagepar Coldness le 27/11/09, 0:54

Mais si vous êtes gentil, ils vous nettoient l'écran sous l'AppleCare, c'est en cas de détérioration que la c'est le drame... </3
Ca me déçoit qu'Apple n'ai rien fait pour éviter ce problème de Fumer...
Coldness

Message(s) : 50

Messagepar zekje le 27/11/09, 0:56

@fabmaster

un fumeur rejete la fumée qui 'polue' ( les guillements c est pour pas choquer) l air ambiant
sur un macbook ( pro air ou normal ) l air est aspiré par le clavier pour ressortir a l arriere
en fumant généralement le fumeur recrache la fumée devant lui donc sur le clavier ( la dalle en verre repoussant la fumée face a elle

apres c est pas sur l usure due a la fumée qu apple joue, mais sur la protection de ses salariés.
quand on vois de quoi ils sont capable coté procés ( je sais pas si les prud hommes existe aux us ) on comprend qu apple se protege

la ou c est pas normal c est de ne pas marquer clairement dans la notice 'Attention la garantie est caduque en cas d 'exposition de l apareil a un environnement fumeur"
et par ailleurs l appel care devrais le préciser aussi.

@ Tiocoirco
un peu hors sujet, mais oui, le fumeur est libre fumer, de poluer l atmosphere environante, de choper cancer et autres joyeuseté, tout ca en plus aux frais de la societé ( vive la sécu )
mais bon, c est pas comme si on savais pas que c etait nocif hein ?
( m en veux pas, suis non fumeur et entouré de fumeurs et j en subit les désagréments... )
fin du hors sujet
zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod