Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 257 connectés

Fruux, synchronisez vos carnets d'adresses et calendriers en

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Fruux, synchronisez vos carnets d'adresses et calendriers entre Mac

Messagepar arnaud le 02/10/08, 11:09

Fruux est désormais disponible en version 0.7.1, qui corrige quelques bugs, mais il en reste. Fruux permet de synchroniser vos carnets d'adresses et calendriers iCal entre vos Mac.

Le fonctionnement est très simple, comme en témoigne une vidéo de démonstration. Installez simplement la préférence système sur toutes les machines à synchroniser et cliquez sur le bouton... Et voilà. Les données transitent sur les serveurs de Fruux, via une connexion sécurisée SSL. Reste qu'il faut, évidemment, avoir confiance.

Attention, sauvegardez vos calendriers et vos carnets d'adresses avant utilisation. Le logiciel est toujours en version bêta. Dans le futur, fruux promet de permettre de synchroniser vos signets et de fonctionner avec iPhone. Disponible en français, en anglais et en allemand.

Fruux, synchronisez vos carnets d'adresses et calendriers entre Mac

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17634

Messagepar BMac|Milhouse le 02/10/08, 11:25

Il y a aussi plaxo et Spanning Sync qui font ça. Plaxo fonctionne également sur Windows et sur d'autres périphériques et Spanning Sync synchronise le tout avec Google, se qui permet d'y accéder par le web ou de synchroniser sur Windows via d'autres utilitaires.
BMac|Milhouse
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 746

Messagepar Gl0ubI le 02/10/08, 11:40

Je sais pas vous, mais depuis la remarque de père Stallman, un autre prophète s'il en est, je tique dès qu'une solution intéressante demande à passer par un serveur... :shock:

Je dis ça mais je remarque que j'utilise le presque merveilleux SimplifyMedia... (on me souffle dans l'oreillette que le compte n'est la que simplifier la gestion des ports, et pas pour faire transiter les flux, ouf ! :lol: )
Gl0ubI
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 73

Messagepar Elrick le 02/10/08, 11:45

Ce qui m'étonne toujours c'est que Apple ne propose pas cette fonction par défaut...

Il ne me parait pas normal que pour synchroniser les carnets d'adresses et les calendriers des différents macs d'un même LAN, il faille passer par internet.
A part les $$ générés par MobileMe, je ne vois pas d'explications... :?

.
Elrick
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 140

Messagepar zekje le 02/10/08, 11:46

hello la communauté.

je cherche un soft qui soit capable de synchroniser ical et contacts avec exchange 2003 en mode OWA

auriez vous un nom a me conseiller ?
je n arrive pas a trouver mon bonheur
zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Messagepar ischiros le 02/10/08, 12:19

BMac|Milhouse a écrit:Il y a aussi plaxo et Spanning Sync qui font ça. Plaxo fonctionne également sur Windows et sur d'autres périphériques et Spanning Sync synchronise le tout avec Google, se qui permet d'y accéder par le web ou de synchroniser sur Windows via d'autres utilitaires.

Ouais, mais :
- plaxo est avant tout un site communautaire, et pour avoir une interface "iPhone compatible", il faut payer
- spanning sync est payant, et l'iPhone ne se synchronise que quand il est raccordé à un Mac synchronisé

Bref, dans l'optique "avoir son carnet d'adresses partout tout le temps", le jour où fruux sera sans bug et avec une interface iPhone, ça le fera.
En attendant, y'a toujours que MobileMe...
ischiros
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 459

Messagepar TiFooN le 02/10/08, 12:57

Je vais tester Fruux car mon idée c'est d'être synchro avec ma copine (et hop, nos deux iPhones synchro, plus de prob d'engagement pour une soirée super avec mes potes pendant qu'elle accepte d'aller à l'anniversaire d'une de ses vieilles tantes ! ).
TiFooN
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 362

Messagepar ischiros le 02/10/08, 13:26

TiFooN a écrit:Je vais tester Fruux car mon idée c'est d'être synchro avec ma copine (et hop, nos deux iPhones synchro, plus de prob d'engagement pour une soirée super avec mes potes pendant qu'elle accepte d'aller à l'anniversaire d'une de ses vieilles tantes ! ).

C'est exactement ce que je veux faire.
Tiens-nous au courant des résultats.
J'ai mis un post ici : http://www.mac4ever.com/forum/agenda-su ... 36305.html
ischiros
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 459

Messagepar BMac|Milhouse le 02/10/08, 13:33

Elrick a écrit:Ce qui m'étonne toujours c'est que Apple ne propose pas cette fonction par défaut...

Il ne me parait pas normal que pour synchroniser les carnets d'adresses et les calendriers des différents macs d'un même LAN, il faille passer par internet.
A part les $$ générés par MobileMe, je ne vois pas d'explications... :?

.

Tu peux le faire en LAN, faut juste avoir Mac OS X Server (ou installer un serveur LDAP, mais c'est chiant...)

@ishiros : je suis pas aller voir le site de Fruux car j'utilise déjà Spanning Sync, mais c'est possible que Fruux devienne payant une fois la beta passée non ?
BMac|Milhouse
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Naixn le 02/10/08, 13:44

Suis-je le seul à avoir remarqué la faute de Français sur le screnshot ? "Synchronisé maintenant".
Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça pique les yeux :p
Naixn
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 61

Messagepar bichenoubi le 02/10/08, 22:26

Quelqu'un connait une solution de ce genre mais qui permet d'être installé sur un serveur Linux? Je ne veux pas me fier à un serveur tierce et je veux pouvoir l'utiliser comme je veux.
Je cherche donc une sorte de MobileMe que je peux installer sur une machine à moi et utilisant Linux. C'est que je n'ai pas juste des Macs comme machines client, donc la synchro entre mac c'est pas vraiment ce que je cherche.

Merci
bichenoubi
Novice

Message(s) : 2

Messagepar BMac|Milhouse le 04/10/08, 22:20

@bichenoubi : je l'ai dit juste au dessus, ça s'appelle LDAP.

@Naixn : il y a aussi marqué Connection.
BMac|Milhouse
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar bichenoubi le 06/10/08, 4:36

BMac|Milhouse a écrit:je l'ai dit juste au dessus, ça s'appelle LDAP.

Si on pouvait modifier des entrées LDAP à partir de Addressbook ça serait bien, mais comme ce n'est pas possible LDAP n'est pas une solution qui convienne. Surtout pour être utilisé comme simple carnet d'adresses personnel. Et là je ne parle même pas de toute la config des droits dans LDAP pour simplement permettre l'écriture des entrées LDAP.
bichenoubi
Novice

Message(s) : 2

Retour vers Actualité Mac et iPod