par VD le 22/05/07, 21:39
J'aurais quelques petites suggestions à faire :
- Personnellement, j'ai une seule application que je ne souhaiterais pas mettre à jour (TextWrangler, parce que dans la nouvelle version l'édition FTP ne marche pas bien avec Free), donc pour moi il serais mieux de pouvoir choisir les programmes à ne pas mettre à jour... Pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur ? (mettre à jour uniquement ces programmes / MAJ tout sauf ces programmes)
- Dans la liste des logiciels disponibles, je pense qu'il serait intéressant qu'un clic sur un programme nous mène sur le site du développeur ou sur la page de MacFreeware correspondante.
- Actuellement, lorsqu'on lance l'application, elle se contente de mettre une icône dans la barre de menus, ce que je ne trouve pas très intuitif... Bien sûr, comme MacFreeware Update est aussi susceptible de se lancer au démarrage, il faut mieux qu'il soit discret. Mais pourquoi ne pas utiliser un service auxiliaire (par exemple contenu dans le paquet de MacFreeware Update - un certain nombre d'applications, comme iCal et Growl, utilisent cette technique) qui serait lancé au démarrage (de manière totalement invisible), et qui lancerait MFU si des mises à jour sont détectées ?
MacBookPro 13", 2.26Ghz/4Go RAM/500Go DD
Mac Mini, 1.5GHz/2Go RAM/160Go DD