Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3584 connectés

Frank Gehry en charge du nouveau campus de Facebook

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Frank Gehry en charge du nouveau campus de Facebook

Messagepar Didier le 25/08/12, 10:32

Rappelez-vous, lorsque nous sommes allés faire un tour dans la Silicon Valley, nous vous avions présenté l'immeuble de 10x10m de Facebook, à Palo Alto. Il s'agissait du QG -un peu ridicule- du réseau social depuis qu'il avait migré sur la côte Ouest. Mais Zuckerberg a décidé qu'il était temps de faire comme Steve Jobs l'an dernier et de dessiner les plans de son nouveau campus, plus adapté à la taille de l'entreprise :

Frank Gehry en charge du nouveau campus dApple

Pour cela, ce cher Mark a décidé d'embaucher le célèbre Frank Gehry, architecte américano-canadien, célèbre pour ses constructions déstructurées, telles que la Maison dansante de Prague (ci-dessous), le Musée Guggenheim de Bilbao, ou encore l'American Center de Bercy à Paris.

Frank Gehry en charge du nouveau campus dApple

D'ailleurs, on sent comme une inspiration -notamment au niveau de la végétation omniprésente- lorsqu'on lit la description qu'en donne le fondateur :

« L'idée est de faire le meilleur espace possible pour nos ingénieurs : une salle géante capable d'accueillir des milliers de personnes, tous assez proches pour collaborer ensemble. Ce sera le plus grand open-space du monde, mais il possèdera aussi beaucoup de pièces privées, et d'espace insonorisés également. Le toit du building sera un parc qui sera relié à cette communauté avec un long sentier, un espace ouvert et beaucoup d'endroits pour s'asseoir. Depuis l'extérieur, cela ressemblera à une colline naturelle.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar MiguelAnge le 25/08/12, 11:20

Pour une boîte qui vend du vent et qui ne possède qu'un potentiel de croissant en se basant sur des revenus virtuels, je les trouve un peu presomptieux de se lancer là dedans.
Au moins leurs créanciers auront un truc réel à dépecer lorsqu'ils couleront....
MiguelAnge
Mac4Everien confirmé

Messagepar iScarabee le 25/08/12, 11:41

Le français a parlé.
Terrible la mentalité...

En deux news, je trouve ça impressionnant les râleurs : Tim Cook qui regonfle ses troupes en rappelant les valeurs d'Apple ? Du vent. Mark Zuckerberg qui souhaite un bel édifice pour sa florissante société ? Du bluff.

Ben oui quand même, même si l'argent est une des composantes principales de la motivation et le moteur d'une entreprise, pour qu'il y ait motivation, y'a forcément participation et adhésion à des... valeurs.
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Messagepar MiguelAnge le 25/08/12, 12:21

Je suis un designer et donc, l'innovation est une composante importante à mes yeux.
Mais être admiratif d'une boîte qui pour vivre fourguent vos données personnelles est un peu incompréhensible pour moi...
Oui, ils se sucrent sur le dos des moutons qui un jour peut-être s'apercevront qu'ils vont direct à l'abattoir...
Mais la réalité est en train de les rattraper...

En ce qui me concerne, j'argumente et ne balance pas des stréréotypes pré-machés.
MiguelAnge
Mac4Everien confirmé

Messagepar Dr_cube le 25/08/12, 12:47

@Miguelange :
Facebook a essentiellement le même modèle économique que Google (publicité ciblée sur web et mobile) + les micro-payements dans les applications et jeux.
Ils ne vendent absolument pas du "vent", mais des centaines de millions d'espaces publicitaires et des transactions financières.
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Messagepar sam110389 le 25/08/12, 12:53

Les batiments à Gehry sont aussi bien foutus que Zuckerberg.
sam110389
Mac4Everien confirmé

Messagepar albert einstein le 25/08/12, 13:10

C'est impressionnant comme l'architecture est devenu un star système, comme le cinéma, la chanson, le sport où quelques uns rafflent tout les grands projets.

Attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas de talent mais on n'a l'impression que les décideurs ont besoin "d'une star mondiale" pour concrétiser leur projet pharaonique... Ainsi, les plus grands projets se focalisent sur un tout petit nombre
Regarde le mac d'aujourd'hui, tu verras le PC de demain
albert einstein
Mac4Everien confirmé

Re:

Messagepar lolo-69 le 25/08/12, 13:38

iScarabee a écrit:Le français a parlé.
Terrible la mentalité...

Ce pays, ses habitants, leur façon de penser ne te plaisent pas?
Qu'attends-tu pour faire tes valises? fuis, fuis vite! :mrgreen:

Mais au fait, t'es pas en train de râler contre les râleurs, là?
C'est (d'après les "on dit" réducteurs) bien Gaulois, ça, fais gaffe, ça déteint! :P
Dernière édition par lolo-69 le 25/08/12, 13:46, édité 4 fois au total.
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Messagepar MiguelAnge le 25/08/12, 13:41

@ Dr Cube

Mais la divulgation par défaut des informations personnelles s'accélérant à chaque mise à jour (à l'utilisateur doit fermer les vannes...), tu appelles cela comment?
Attend un peu que l'action continue à dévisser et ils feront le nécessaire pour monétiser toutes les informations personnelles traînant sur leurs serveurs.
Cela dit, ils ne mettent pas un calibre sur la tampe des inscrits pour qu'ils franchissent le pas.
Donc, à chacun d'accepter ou non l'épée de Damocles au-dessus de leurs têtes...
MiguelAnge
Mac4Everien confirmé

Messagepar imaginus le 25/08/12, 14:29

L'Openspace est clairement un outil de pseudo décideur bobo crétin qui pense qu'on peut reflechir correctement dans un bruit infernal en étant épié en permanence. Un outil de flicage , de stress bref de connard-attitude. Un peu comme s'envoyé des mails à la con alors qu'on est à dix metres de la personne...

Quand à l'architecte ce qu'il produit est moche. C'est mon point de vue je trouve qu'il n'a aucun talent et que ses réalisations sont a gerber. Bon okay on a le droit d'aimer les trucs moches aussi et même de les trouver beaux ou utile... Comme Facebook. :roll:
Fan de l esprit Apple mais pas de ses dérives...
imaginus
Mac4Ever's God

Messagepar hookers le 25/08/12, 15:10

Mortelle ce que sait moche .!!! Encore des bâtiment qui ne tienne pas le temps de la daub mais comme on dit chacun ces goût quoi que là c'est imposer une horreur
hookers
Mac4Everien confirmé

Re: Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar lolo-69 le 25/08/12, 15:51

hookers a écrit:Mortelle ce que sait moche .!!! Encore des bâtiment qui ne tienne pas le temps de la daub mais comme on dit chacun ces goût quoi que là c'est imposer une horreur

La laideur présumée de ces bâtiments n'a d'équivalent que ta façon d'écrire... Là, faut faire un truc! :mrgreen:
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Messagepar hookers le 25/08/12, 18:31

Mais j'écrive comme j'ai envie et si sa t'emmerde pas grave
hookers
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar fte le 25/08/12, 18:33

L'ensemble des commentaires me rempli de joie. Même si j'étais d'humeur grognonne je sauterais de joie à la lecture de ce fil. Tant de négativité en si peu de lignes ne peut qu'amplifier la moindre particule de bonne humeur dans mon sang, et comme il y en a pas mal, j'en palpite.

Merci pour me faire réaliser à quel point être de bonne humeur est agréable.

Naa, sérieux, pilules les gars, pilules.
fte
Mac4Everien confirmé

Re: Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar lolo-69 le 25/08/12, 18:46

hookers a écrit:et si sa t'emmerde pas grave

Meuuh naaan... Sur un fil fessebook, ça ne me surprends pas. Le kikoolol de base, quoi :mrgreen:
Ni fan'boy, ni hater...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple