Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 353 connectés

Firefox home, iPapy & Youtube

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 05/07/10, 14:15

Firefox Home, qui devrait sortir prochainement sur iPhone, utilise bien WebKit pour le rendu des pages web. Tristan Nitot nous l'a confirmé : « Nous utilisons Webkit, compte tenu du fait qu'il est très improbable qu'Apple nous laisse porter Gecko sur iOS ».
  • Steve Jobs était de passage à Paris pour l'inauguration de l'Apple Store Opera, confirmant le rôle important attribué par Apple à cette boutique, « vaisseau amiral » de la marque en France. atallahmarc l'a pris en photo pour MacGénération.
  • YouTube a subit une attaque : une injection de code, via des scripts insérés dans les commentaires a permis ce hacking. Curieusement, c'est le jeune chanteur Justin Bieber qui a été ciblé, à travers des messages annonçant sa mort, notamment. Google a bloqué les commentaires avant de corriger la faille, deux heures plus tard. [Source]
  • Sac à papier !
    arnaud
    Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Ravi le 05/07/10, 14:19

Ça c'est de la réactivité de la part de Google ^^
    Ravi
    Mac4Everien confirmé

Message(s) : 155

Messagepar Macleone le 05/07/10, 14:20

« Nous utilisons Webkit, compte tenu du fait qu'il est très improbable qu'Apple nous laisse porter Gecko sur iOS »

Et en plus je suis certain que ça les embête énormément de ne pas pouvoir passer des mois à le faire… le tout pour obtenir un moteur toujours incapable d'utiliser les contrôles natifs de l'OS.

«Des tas de gens seraient aussi lâche que moi s'ils en avaient le courage.» Rincevent
    Macleone
    Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3277

Messagepar Nicolas Douma le 05/07/10, 14:33

@Macleone: Opera l'a bien fait
    Nicolas Douma
    Mac4Everien confirmé

Message(s) : 114

Messagepar Tiresias le 05/07/10, 14:37

Tiens, Nitot a réussit à ne pas hurler "c'est de la merde, c'est pas libre", c'est un exploit. :lol:

@ Nicolas douma
    Opera fonctionne un peu différemment. Ta requete est renvoyé vers leurs serveurs, qui récupèrent et moulinent la page pour te la renvoyer sur ton mobile dans un format à eux.
    - FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari Jaguar Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Débilo-débile UMPiste (c) Duga - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
    Tiresias
    Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4148

Messagepar UnGarsDuSud le 05/07/10, 15:02

J'ai une question certainement idiote. Mais à quoi peut bien servir, sur un mobile bien sur, le fait d'avoir 350 navigateurs différents? Quelle est l'utilité? Tester son site en version mobile sous différentes plateformes?

Sachant que, sur un mobile, par défaut il existe un navigateur, n'est-il pas préférable d'avoir son site compliant pour ce navigateur plutôt que de viser des solutions alternatives?

C'est une question, pas un troll.
    UnGarsDuSud
    Mac4Everien confirmé

Message(s) : 130

Messagepar zeeedy le 05/07/10, 17:25

le but n'est pas d'avoir 350 navigateurs, mais de pouvoir utiliser celui qui te plait... un peu comme sur un ordinateur quoi.
    zeeedy
    Mac4Everien confirmé

Message(s) : 403

Messagepar zeeedy le 05/07/10, 17:37

J'ai vu Tristan Nitot en conf aux JRES en décembre dernier, il expliquait que mozilla aimerait porter gecko sur iphone, mais qu'ils ne veulent pas investir une équipe (et toute une foule de dev faut pas oublier le modèle libre du truc) tout ça pour risquer de se faire refouler à l'entrée de l'app store.

Chose amusante, il expliquait que de son point de vue le modèle fermé de l'iphone était à l'opposé du modèle prôné par le monde libre et mozilla (on ne peut pas vraiment le nier) mais que ca restait a l'époque le meilleur smartphone, c'est celui qui était dans sa poche.

Et son intervention était vraiment passionnante.
    zeeedy
    Mac4Everien confirmé

Message(s) : 403

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Chapelle18 le 05/07/10, 22:34

Applestore opéra. Nul je viens d' y passer ce lundi, je voulais acheter des accessoires pour mon iPhone 4 et mon iPad: non seulement je suis reparti les mains vides mais en plus un vendeur m a conseillé de commander ceux ci sur leur boutique Applestore en ligne. Dans ce cas quel est l intérêt d' ouvrir des boutiques a grand frais je suppose si c est pour s entendre dire de commander sur internet. Donc c est certain je n y mettrai plus les pieds! Je suis donc sorti et j ai trouve mon bonheur dans la boutique Orange du boulevard Haussman juste derrière.
    Chapelle18
    Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 17

Messagepar macpourever le 05/07/10, 23:42

@Chapelle18
    Hors sujet, tient pour la peine, tu es le pouceman du jour 

macpourever
    Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 14

Messagepar Doomsday le 05/07/10, 23:56

@UnGars
    D'avoir le choix ? Je ne sais pas pour toi, mais moi j'aime bien choisir ce qui me convient et ne pas me faire imposer ce qui convient aux autres.
    MacBook Pro 15"
     iPad 2012
     Apple TV 2012
     iPhone 4
     iPhone 3G
    Doomsday
    Mac4Ever's God

Message(s) : 2312

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar UnGarsDuSud le 06/07/10, 0:39

@Doomsday
    Vas sur Android alors. La c'est la fête du slip. Tu peux installer tout ce que tu veux sans soucis!

Laisses nous, nous, pauvres ignorant dans ce cas, dans notre non connaissance de l'informatique (humour)

Apple c'est le mal. :-) iOS est un système de noobs. Ca me va très bien. Le noob te salue bien:-)

Plus sérieusement, ce que tu as je vois à comprendre, c'est que ton cas, le mien, n'est absolument pas la,représentation des consommateurs dans la grande majorité. Une fois cela pigé, ça va mieux.

Il y a certainement un domaine dans lequel tu n'es pas bon? Ceux qui, sont bons, ils te traitent de noob?
    UnGarsDuSud
    Mac4Everien confirmé

Messagepar Fuzzi le 06/07/10, 9:01

@Tiresias

Mais... LOL !!!! Trop vrai !! :lol:
    Celui qui mets son pseudo ici est un con !
    Fuzzi
    Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5620

Re: Firefox home, iPapy & Youtube

Messagepar Doomsday le 06/07/10, 10:05

@UnGars
    Heu... J'ai pas envie de bouger d'OS. Mais tu trouves la politique d'Apple et de son AppStore (au niveau des navigateurs) louable ? Ok, ils ont finalement accepté Opéra mais on a du attendre et sans les pressions extérieurs on aurait pu attendre encore un bail. Donc ce n'est pas à Apple de décider si je dois utiliser Safari Mobile ou Firefox sur mon iPhone. On dit que c'est "normal" le fait que le ballot screen sous Windows ne privilégie plus Internet Explorer et propose à l'utilisateur le choix entre plusieurs navigateurs. En quoi Apple n'aurait pas à le faire ?
    MacBook Pro 15"
     iPad 2012
     Apple TV 2012
     iPhone 4
     iPhone 3G
    Doomsday
    Mac4Ever's God

Message(s) : 2312

Messagepar UnGarsDuSud le 06/07/10, 10:27

Ce qui fait que l'iPhone fonctionne bien c'est justement grâce à son éco-système. Laisser la porte ouverte à l'installation de produits tiers (navigateur) fait que cet éco-système n'existe plus.

Pour cela il y a Android.

Ce que je dis n'est valable bien sur que pour la partie mobile d'Apple bien sur.
    UnGarsDuSud
    Mac4Everien confirmé

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod