Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 1 connectés

Firefox 3 délave vos couleurs ! [MAJ]

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Firefox 3 délave vos couleurs ! [MAJ]

Messagepar arnaud sur 25/06/08, 12:16

Bazilé, un lecteur photographe professionnel, nous explique sa stupeur en découvrant que ses photos, affichées dans Firefox, présentent une tonalité délavée très nette, loin des couleurs originales.

« Je suis photographe professionnel, et Je viens de poster une de mes photo sur un blog de news/mode . La photo a été optimisée avec photoshop sur mon G5 avec écran LaCie calibré et sur mon MacBook Pro, et validée par la blogeuse sur son iMac . Et ce mercredi matin en regardant par hasard le blog sur Firefox et Safari simultanément, je vois que ma photo est complètement délavée sur Firefox et nickel sur Safari !!!

Comment peut-on utiliser Firefox 3 si son affichage n'est pas fidèle aux sites consultés ???
ci-joint une capture d'écran et le lien du blog pour constater le problème ... »

Firefox 3 délave vos couleurs
Firefox, Safari et Preview sur le même fichier

Pour vous rendre compte vous même

Nous avons vérifié, c'est pareil avec MineField, l'actuelle bêta de Firefox et ça fonctionne sur toutes les images (même si c'est parfois moins net).

[MAJ] C'est une problématique de gestion des profils ICC, gestion désactivée par défaut dans Firefox
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar treizep sur 25/06/08, 12:28

Il me semble que déjà avec le 2 les couleurs n'étaient pas identiques.
treizep
Mac4Everien confirmé

Messagepar kOrt3x sur 25/06/08, 12:28

Firefox est .... mais sur PC.
Sur Mac, il n'égale pas Safari 3 et même 4.
kOrt3x
Novice

Messagepar agfacid sur 25/06/08, 12:32

Arrête de dire des C..... safari vaut pas un clou comparé à Firefox :wink:
agfacid
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar agfacid sur 25/06/08, 12:33