par Achylle le 25/02/10, 13:01
"A 3 ou 4€ max... "
Ca me fait de la peine de lire ça...
On en est donc arrivé là ? A oser dire que 4€ pour un jeu, c'est cher alors qu'avant (du temps de la SNES, etc...) on payait des jeux équivalents une fortune et on en était fiers.
Le piratage n'a pas tué le revenu des ayants droits, il a tué la notion de mérite.
Aujourd'hui, tout devrait être gratuit, ou presque. Les gars qui bossent pour sortir du contenu électronique (que ce soit des logiciels, des films, des jeux, ...) n'ont plus vraiment besoin d'être payés de toute façon.
Disons qu'ion visent le smic (whaou quelle ambition !), donc a 4€ le jeu, ça fait combien de ventes par mois pour avoir un retour sur investissement correct ?
Moi, je dis, vive les métiers avec un petit fixe et un gros variable indexé sur le travail que l'on réalise réellement, cela permet de se rendre compte des choses et mieux comprendre l'adage "tout travail mérite salaire". Ce que bcp trop de monde oublie de nos jours.
Car actuellement, bcp considèrent que "voler" du contenu numérique, ce n'est pas grave, car c'est numérique justement et que c'est pas un en moins qui changera grand chose.
Alors, je parle pas pour FF1 ou 2 en particulier, je ne me fais pas vraiment de soucis pour square enix, mais c'est sur le principe.
Macbook / Mac Mini / Iphone 3G