Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 290 connectés

Facebook publicitaire

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Facebook publicitaire

Messagepar arnaud le 12/11/07, 9:06

Facebook publicitaire
Le quotidien Libération revient sur l'investissement de 240 millions de dollars consenti par Microsoft pour Facebook, le réseau social concurrent de Myspace. En échange, Redmond obtient la régie publicitaire du site jusqu'en 2011.

Et justement, la publicité sur FacBook, c'est du pain béni pour les annonceurs. Chacun des 50 millions de membre du site livre quantité d'informations personnelles, lesquelles sont utilisées pour permettre des campagnes marketing très ciblées. Et comme chacun le sait, en matière de pub, c'est l'efficience du ciblage qui fait la valeur.

La légalité de ces ciblages fait d'ailleurs débat, mais les conditions d'utilisations de Facebook sont claires sur le sujet : « en postant un contenu sur le site, vous accordez à la société une licence irrévocable, libre de droits et mondiale d’utiliser ce contenu à quelque fin que ce soit, en relation avec le site ou sa promotion, ainsi que de mettre au point des produits dérivés ».

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Messagepar Chianti's yogurt le 12/11/07, 9:31

Donc en total désaccord avec la loi "Informatique et libertés" :roll:

surtout pour les termes "irrévocable" et "mondiale", sans oublier la nature du traitement "d’utiliser ce contenu à quelque fin que ce soit".

De mémoire, un traitement informatique doit être limité dans le temps, sousmis à autorisation pour une utilisation dans les pays n'offrant pas toutes les garanties de proctection des données et les données collectées doivent être utilisées dans le seul cadre du traitement pour lequel elle ont été collectée...
Chianti's yogurt
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 119

Messagepar polo50 le 12/11/07, 14:32

c'est dingue comme on assiste à un tapage médiatique sur ce concept que je trouve bien moins intéressant que myspace
enfin ce que j'ai pu en voir en faisant une inscription blanche (j'ai juste mis mon pseudo avec quasi pas d'infos sur moi) ne m'insite pas à communiquer sur ce média ! je trouve nullissime par rapport a myspace ou alors j'ai raté quelque chose ?
polo50
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 368

Messagepar XC le 12/11/07, 16:10

Tôt ou tard ça leur retombera sur la gueule.

Comme polo50, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce truc, pourtant pas mal de mes amis y sont... "ouai mais je peux reprendre contact avec des amis perdu de vue" comme principal argument... mais moi si je les ai perdu de vue, ces amis, c'est pas pour rien! :lol:
XC
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 972

Messagepar El magnifico le 12/11/07, 16:54

Je connaissait même pas facebook :roll:
El magnifico
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 336

Messagepar crazyguig le 12/11/07, 18:25

Ben tu vois, cher Polo, moi, j'ai jamais compris myspace, les pages sont immondes, en créer une est super compliqué comparé à FB, les commentaires se limitent à "thanks for the add"... Bref, j'ai jamais compris l'interet de myspace, en revanche, FB, c'est clair, mais on peut se laisser perdre et naviguer deliens en liens.
crazyguig
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 140

Messagepar Loki19 le 12/11/07, 19:07

MySpace c'est du virus de partout et c'est démodé, plus personne parmis les étudiants ricains n'y pensent. (jsuis sur un campus ricain, et tout le monde est sur facebook sans exception).

Facebook c'est beaucoup plus facile pr retrouver des amis d'enfance et tout.

MySpace c'est réservé aux ados maintenant, facebook est plus complet. et vu la croissance de facebook comparé a myspace, d'ici peu de temps, on parlera meme plus de myspace.
Loki19
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 291

Messagepar beloutte le 13/11/07, 0:49

de toute façon j'ai vraiment autre chose à faire que trainer sur fesses-book et autres maille-space...
myspace, je suis d'accord, les pages sont immondes, c'est lent et mal foutu. facebook m'a gavé dès la première connection....
je préfère vraiment aller dans un bar qu'envoyer des "zombies de feu" ou des "vampyr's bite" à mes cyber-copains.
ces "communautés" deviennent franchement ridicules.
enfin c'est mon avis.
beloutte
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 283

Messagepar Socrate79 le 13/11/07, 2:01

Bon on peut douter de la pertinence de ces sites. Mais toujours est-il que je ne vois pas vraiment de compétition entre facebook et myspace. Myspace est maintenant devenu une vitrine pour la musique me semble-t-il alors que facebook est plutôt pour le commun des mortels.
I'm not one of those groopies
Macbook unibody 2.4 Ghz, 4go ram, 10.5
Socrate79
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 583

Retour vers Actualité Mac et iPod