Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 289 connectés

Facebook contacts bientôt sur Ping ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 02/09/10, 16:21

Facebook contact bientôt sur Ping ?
C'est un peu le bazar au sujet de Facebook sur Ping, le "réseau social" d'Apple, intégré dans iTunes 10. Si Steve Jobs expliquait ne pas avoir voulu se soumettre aux conditions « onéreuses » de Facebook, Phil Schiller expliquait, hier soir, qu'il était tout à fait possible de rechercher des personnes sur Facebook au sein de Ping : « vous pouvez utiliser Facebook Contacts pour rechercher des amis qui sont également sur Ping et vous connecter à eux ».

Difficile, donc, de dire pourquoi cette fonction est manquante et si elle débarquera, ou non, prochainement.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Slacker le 02/09/10, 16:24

C'est clair que ça permettrai de remplir sa liste d'amis ping beaucoup plus vite, en mêle temps il n'est sorti qu'hier
Slacker
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 244

Messagepar gasova le 02/09/10, 16:28

ras le bol, iTunes commence vraiment a devenir une usine a gaz... mais ou est la sobriete et la simplicite Apple dans tous ce bazar ?
Gökçe ASOVA (Istanbul) - Retrouvez moi sur: | Twitter | Facebook | Linkedin | Asova.com
gasova
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 326

Messagepar xs_roller75 le 02/09/10, 16:37

Il y a quelques jours, sur mon netbook, j'ai eu besoin d'écouter un mp3. iTunes étant trop lourd, je me suis dit : "tiens, si tu recherchais une version 2.X de Winamp ?"
Eh bien, OK, c'est pas très beau. Mais ca fait exactement ce qu'on lui demande : lire un fichier !
Que du bonheur ...
xs_roller75
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 199

Messagepar majipoor le 02/09/10, 16:42

@ Xs_roller75
Par "on demande" tu veux dire "je demande"?

Parce que moi, j'utilise iTunes pour acheter de la musique et synchroniser mon iPad et iPhone, alors winamp, ça va pas le faire.

Mais si te n'as que besoin d'écouter de la musique, alors iTunes et peut-être pas l'outil le plus adapté. De la même manière, si je veux juste visualiser des images, Photoshop n'est pas l'outil le plus adapté... et ça ne fait pas de Photoshop un mauvais logiciel, non?
majipoor
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 332

Re:

Messagepar ptinouvo le 02/09/10, 16:47

xs_roller75 a écrit:Il y a quelques jours, sur mon netbook, j'ai eu besoin d'écouter un mp3. iTunes étant trop lourd, je me suis dit : "tiens, si tu recherchais une version 2.X de Winamp ?"
Eh bien, OK, c'est pas très beau. Mais ca fait exactement ce qu'on lui demande : lire un fichier !
Que du bonheur ...

Pour écouter un mp3, quicktime le fait, suffit de cliquer une fois sur l'aperçu du fichier dans le finder
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6355

Messagepar raoulland le 02/09/10, 17:03

Ben moi je l'aime bien iTunes. "On" peut le trouver lourd, usine à gaz et tout ce que l'on veut, mais moi pas. Le fait qu'il serve à synchroniser tous les iBinious est tout à fait logique. Ces machins sont des périphériques multimédias (et occasionnellement téléphone pour certains modèles), il est donc logique que iTunes soit le centre névralgique.

Je vois d'ici les râleurs pro se plaindre : "Marre de tous ces logiciels, un pour la musique, un pour les livres, un pour les vidéos, un pour synchro des iBinious. On pourrait pas simplifier et centraliser tout ça?!?!"

Non franchement pour moi : "iTunes rocks".
raoulland
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 451

Messagepar rorold le 02/09/10, 17:04

Y'a pas de finder sur un netbook ! :D
rorold
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 51

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Geekandjoe le 02/09/10, 17:09

Idem que roller75.... Itunes c'est vraiment genial mais bon l'interface est trop lourde et on en rajoute un couche et PING !!!!
Geekandjoe
Novice

Message(s) : 1

Facebook ou un nid de bugs

Messagepar MacRicow le 02/09/10, 17:23

Il est curieux qu'il soit mentionné que Steve Jobs ait indiqué que c'était en raison de conditions «onéreuses auxquelles nous n'avons pas voulu agréer». En effet, n'importe quel individu ou entreprise peut développer des applications intégrant Facebook sans bourse délier… Il suffit en effet pour cela de développer à l'aide des API Facebook (Open Graph & co).

Peut-être qu'en revanche Apple ne souhaitait pas mettre la main dans le
camboui et sous-traiter un développement spécifique avec Facebook (avec peut-être une intégration de Ping au sein de Facebook) lequel aurait pu accepter, mais à un tarif prohibitif : normal, Facebook peut avoir des projets concernant l'intégration de nouvelles fonctions autour de la musique sur son site et considérer Apple comme concurrent et non comme prescripteur.

Toutefois, le fait que certains aient pu (au moins aux États-Unis) se connecter à Facebook via Ping indique que le développement a bien été mené à bien, mais sans test de charge. De fait, selon certaines sources outre-atlantiques, l'intégration Facebook aurait été désactivée à la demande de Facebook en raison d'une surcharge au niveau de ses serveurs au moment du lancement d'iTunes 10.

Il faut noter que Facebook gère une quantité gigantesque de données (celles de plus de 500 millions d'utilisateurs, c'est énorme!) avec a priori des centaines de millions de visites par jour et que cela n'est pas sans poser de gros problèmes techniques. Pour pallier à ces soucis, le site est en pleine évolution tant dans sa structure qu'au niveau des API mises à disposition des développeurs tiers. Difficulté accrue, Facebook doit également maintenir ses anciennes API pour ne pas perdre trop vite l'existant et laisser le temps aux développeurs de se mettre à jour. Cela ne facilite pas les choses…

Au final, si Facebook est un réseau social très prisé et efficace, il se révèle être aujourd'hui un nid de bugs et ses utilisateurs rencontrent régulièrement des problèmes de fonctionnement: pages qui ne se chargent pas, applications qui ne fonctionnent pas pendant une journée ou deux, profils inaccessibles pendant un moment, etc… Il n'est donc pas stupide de penser que la désactivation temporaire de l'intégration de Facebook dans Ping ait été motivée par le constat de surcharge et d'expérience utilisateur aléatoire.

Si mettre en place des serveurs par Facebook s'est révélé nécessaire pour pouvoir supporter la charge générée par le lancement de Ping, il est possible que Facebook ait souhaité le facturer à Apple, à un tarif trop élevé au goût de la pomme, d'autant que l'intégration Facebook n'est pas payant pour les autres et que Ping peut potentiellement apporter de nouveaux utilisateurs à Facebook. Dans ce cas, il est possible également qu'Apple choisisse de ne pas rétablir la fonction ou tout au moins pas tant que la plateforme Facebook n'a pas gagné en fiabilité.
MacRicow
Novice

Message(s) : 2

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar fred834 le 02/09/10, 17:51

Faudrait pas confondre avec Bing aussi...
Mdr
fred834
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 939

Re:

Messagepar ptinouvo le 02/09/10, 17:53

rorold a écrit:Y'a pas de finder sur un netbook ! :D

Et il n'y a pas une app pour lire les mp3 non plus?
Alors il y a quoi dans ces trucs?
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6355

Sobriété

Messagepar reenoom le 02/09/10, 18:45

@ Gasova

Si tu veux de la sobriété, tu peux appuyer sur le (+) en haut à gauche de ta page iTunes :-)
reenoom
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 19

facebook connect

Messagepar Lepeer le 02/09/10, 18:53

Quand j'ai installé iTunes 10 ce matin, il y était!
J'ai fait la connexion sans soucis, je pouvais même me déconnecter!

Mais après il a disparu!

Et j'ai d'ailleurs toujours iTunes Ping dans mes applis Facebook installées!

Lepeer
Novice

Message(s) : 6

Messagepar NorthPole le 02/09/10, 19:18

Bizarre, j'ai bien un bouton "Facebook connect" dans Ping, et ça cherche effectivement dans mes contacts ceux qui sont déjà sur Ping. Donc j'ai lié les 2 et ça fonctionne très bien.

J'ai manqué quelque chose ?
NorthPole
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 254

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod