Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 277 connectés

Eve Online : grosse promo sur Steam

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 28/06/10, 7:29

Eve Online : Tyrannis, la nouvelle version du très addictif RPG massivement multi-joueurs futuriste et spatial de CCP, est actuellement vendu en promo sur la boutique en ligne de Valve, Steam. Le jeu bénéficie d'une promo à - 90 %, le mettant à 1,99 €.

Pas cher, donc. Attention, cependant : Avec le jeu, vous disposez d'un mois d'abonnement gratuit pour jouer en ligne. Mais, ensuite, il faut payer chaque mois pour rester connecté.

Source

Merci casgiu merzu
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar imaginus le 28/06/10, 7:52

Si ce jeu n étais pas si soporifique...
imaginus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1817

Messagepar octone75 le 28/06/10, 8:08

il ne l'est absolument pas
octone75
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 36

Messagepar _RyO_ le 28/06/10, 8:13

Je l'ai essayé hier soir et en 1h30, je n'ai vraiment pas été convaincu.
Je ne sais pas comment ce jeu peut devenir si addictif avec les maigres possibilités que j'ai pu voir.
Il est fort probable que je ne sois pas allé assez loin mais le tutorial ne m'en a pas donné envie.
"Il existe 2 choses infinies. L'univers et la connerie humaine. Quoique pour l'univers, je ne suis pas sûr." Albert Einstein
iMac 27" Core i7 2009, MacBook Air 11" 2010, MacBook Pro 15" 2008, Mac Mini 2009, Macintosh SE, iPad 64Go-3G, iPhone 4, Apple TV, TimeCapsule, Airport Extreme
_RyO_
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 918

Messagepar Danama le 28/06/10, 8:39

Eve on accroche... ou pas. Rien que pour la promo, je prendrai bien un 3ème compte :)
Danama
Novice

Message(s) : 4

Messagepar Fil de Brume le 28/06/10, 9:25

Comme dit plus haut, eve on accroche on pas. Pour ma part j'ai décroché, mais les possibilités sont immenses... à condition qu'on ne joue pas seul, mais qu'on rejoigne une corporation faisant partie d'une alliance...

Eve est un jeu de politique "science" fiction je dirais ;) Quand j'étais dans une corpo de l'alliance TCF (Tau Céti Fédération, la plus grosse alliance francophone) on a eu le droit à un cours de politique, qui montrait les zones d'influence des diverses factions, ben c'était super complet et complexe, ça ressemble au monde réel, à une autre échelle ^^

C'est un mmo de science fiction quoi, où tu fais du commerce, du minage, de la construction, de la gestion de corpo, ...

Après, certes, il ne faut pas y jouer seul, sinon c'est très ennuyeux... mais même le minage... autant en zone 1.0 tu t'ennuies, mais quand tu fais du minage en corpo en zone low sec, ou 0.0, là c'est autre chose, le danger est omniprésent... d'autant qu'une "mort" signifie bien plus que dans la plupart des mmo...

Et je rappellerais le moto de eve :

"ne pilote jamais ce que tu ne peux pas te permettre de perdre" ;)
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1718

Messagepar arnos84 le 28/06/10, 11:01

Perso, j'ai été sur ce jeux pendant 2 ans et je le trouve super bien réussi contrairement à d'autre jeux.
arnos84

Message(s) : 14

Messagepar Rocou le 28/06/10, 11:24

Trop complexe pour moi. J'ai essayé un mois, je n'ai rien compris, c'est tout juste si j'ai pu déplacer mon vaisseau
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 829

Messagepar Olzik le 28/06/10, 13:35

Pour ceux que ça intéresse >> http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000003964_test.html
Olzik
Novice

Message(s) : 8

Messagepar Olzik le 28/06/10, 13:37

oups désolé je suis allé trop vite.. C'est Tyrannis...
Olzik
Novice

Message(s) : 8

Messagepar psone le 28/06/10, 14:04

J'ai essayé EVE pendant deux semaines, et je pense que l'aspect mono serveur/un seul univers est assez décourageant pour les nouveaux venus. Après dix jours j'ai commencé à enfin sortir de l'aspect newbie, et j'ai entrevu le temps impressionnant qu'il faudrait pour commencer à s'amuser vraiment. Cela dit ça vaut le coup d'essayer ce jeu, et de s'accrocher quelques jours, ne serait-ce que pour effleurer les possibilités et voir par soi-même de quoi il retourne.
Donc confirmation : "on accroche ou pas" :wink:
psone
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 136

Re: Eve Online : grosse promo sur Steam

Messagepar Fil de Brume le 28/06/10, 14:16

Tu peux t'amuser rapidement, ça dépend de la carrière que tu choisis. Et bien sûr si tu es dans une corpo ou pas. Si tu choisis une carrière guerrière, c'est sûr qu'il va te falloir du temps pour avoir les compétences et le talent nécessaire pour combattre en 0.0. Mais par exemple si tu te sens l'âme d'un mineur, en moins d'un mois, ou un mois environ, je sais plus trop, tu peux avoir le matériel nécessaire pour aider ta corpo aux minages en low sec ou 0.0, ce sont les autres pilotes qui se chargeront de la défense.

Si je me rappelle bien, en un mois de jeu j'étais en barge. Que je n'ai pas pu bien tester par contre vu que j'ai quitté le jeu peu après, car je trouve que les mmo prennent trop de temps.

A noter, teamspeak/mumble obligatoire, au moins en écoute, en corpo 0.0 sur eve, car il faut pouvoir comprendre rapidement les ordres données, notamment les "dégagez, ennemis en approche" ;)

L'aspect mono serveur je trouve justement que c'est un point fort de eve, car ça permet d'y croiser plus de monde, le monde d'eve est si vaste que déjà avec un seul serveur tu croises pas tout le temps du monde, alors si en plus il y avait plusieurs serveurs... quant à l'aspect langue, suffit de rejoindre une alliance francophone et ça roule. Moi dans mes mmo je n'ai jamais choisi un serveur en fonction de sa population, mais en fonction de son type. Serveurs RP qui ont ma préférence ;) Et le mono serveur de eve je trouve que c'est une très bonne idée...
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Messagepar Elviathan le 28/06/10, 14:40

@ Fil de brume :

Je suis en train de télécharger le jeu là...

Mais du coup j'ai une question : est-ce le genre de MMO où l'on s'enferme tout de suite dans un type de perso, ou bien on peut faire évoluer celui-ci de manière sensible par la suite (passer de mineur à guerrier par exemple) ?
Elviathan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 146

Messagepar Rwan le 28/06/10, 14:46

ayant 2 comptes inactifs, un mineur, un "missionneur" ce que je retiens d'eve c'est :

-Austérité du jeu
-Pvp Ouvert
-impossibilité de jouer sans être l'esclave de service
-Master-Méga bugs de la mort qui tue
-Master-Méga bugs qui tuent en plein combat de flotte.
-Trop cher par rapport à l'ancien prix (25€/3mois)
-Missions a répétitions (on dirait des quetes journalières)

J'ai perdu beaucoup de temps sur WoW, mais au moins, j'ai eu quelques bons passages. Dans Eve, y'a de belles images, mais être proche de la crise cardiaque a chaque portail traversé, j'ai pas pu supporté...
alors oui, une barge au bout d'un mois, c'est bien, mais alors c'est du suicide en 0.4-

par contre, si vous aimez perdre TOUT ce que vous avez économisé pendant 2 mois en 2 secondes, c'est le jeu qu'il vos faut, ne cherchez plus !

Ps : le seul truc que j'ai vraiment apprécié dans Eve, c'est la beta-test d'apocrypha sur mac. Tout gratos, peu de monde, j'ai pu enfin visiter tranquilement les coins les plus reculés de l'univers, scanner des gros complexes etc....
Je ne vois pas comment un jeu peut gagner des part de marché alors que l'évolution est constante, un nouveau joueur ne pourra jamais rattraper un joueur de 2003... c'est ça le vrai problème.
'tit G4 450 pour itunes et Alu 1.67 pour Marathon 1... :)
Macpro/ati pour Dungeon Master II et the settlers
Rwan

Message(s) : 41

Messagepar Fil de Brume le 28/06/10, 16:12

Elviathan a écrit:Mais du coup j'ai une question : est-ce le genre de MMO où l'on s'enferme tout de suite dans un type de perso, ou bien on peut faire évoluer celui-ci de manière sensible par la suite (passer de mineur à guerrier par exemple) ?

C'est un jeu très ouvert, tu peux faire ce que tu veux, le seul truc c'est le temps passé à monter les skills.
Tu as des skills de guerrier, ben faudra prendre le temps de monter des skills de minage.
Et à la création du perso, si tu planifies d'avoir un personnage qui changera de skill, essaye d'avoir des caractéristiques homogènes, pas une à 15 et les autres à 3 par exemple.

Du suicide en barge en 0.4 ? Pas forcément. En solo, sans doute, mais eve n'est pas un jeu solo, moi je jouais en corpo.

Quant à un nouveau joueur qui ne rattrape pas un ancien, est-ce le but ? Pas besoin de rattraper les anciens pour être bon dans ton domaine. Un ancien sera peut-être à la fois un bon combattant et un bon mineur, toi tu pourras, par exemple, être juste un bon mineur, et ça suffira pour être utile à ta corpo. Après certes si tu es le genre de joueur roxxor qui aime être le meilleur, ce n'est pas un jeu pour toi. Mais quand je vois les années passées sur des mmo, et que je n'ai eu qu'un perso niveau max, dans daoc, sinon les autres jamais (je suis atteint de rerollite aigue), ben ça ne m'empêchait pas de m'amuser, même si d'autres joueurs ont toujours été meilleurs que moi...

Je suis incapable d'être le meilleur dans un jeu, alors si je jouais pour être le meilleur, autant arrêter les jeux vidéos de suite :)
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod