bonjour,
Sans hésitation : un iPhone avec un hardware plus complet (plus d'espace disque, gps, bluetooth complet, meilleur appareil photo, camera et pourquoi pas un flash, une puce rfid ou de l'infrarouge) accompagné d'un SDK non limité peut devenir sujet à des applications/utilisations très innovantes.
Comme par exemple :
- une télécommande pour le mac (déjà possible de piloter son mac, de voir à travers son iSight et de voir son écran avec Remote Buddy via le web, imaginez ce qui pourrait être possible avec le SDK)
- un téléphone wifi pour la maison (ou ailleurs)
- un scanner de code-barre couplé à Delicious Library 2 (tient tient, pourquoi ils attendent février eux? on se le demande...)
- un magnifique outil pour les sportifs (imaginez le kit nike+iPod couplé au gps et pourquoi pas à un altimètre (à ajouter sur le dock connector))
- de nombreux jeux tirant parti du multi-touch et des accéléromètres
- un pass pour rentrer dans un bâtiment ou une enceinte, grâce au bluetooth ou à une éventuelle puce rifd intégrée...
- télécommande universelle grâce à l'éventuel infrarouge
- télécommande lors de keynote, on voit déjà le slide suivant...
- ou même en remplacement d'un portable pour une projection, un adaptateur dock-connector/dvi ou vga et l'iphone pourrait lancer un fichier keynote ou powerpoint sur grand écran...
A un autre niveau, l'iPhone pourrait être couplé à un système de domotique adapté, se transformant pour l'occasion en télécommande pour toute la maison.
La seule limite serait l'imagination des développeurs...
L'iPhone serait un magnifique tout en un : iPod, GSM, appareil photo "de poche", camera "de poche", console de jeux, télécommande, pass d'accès, clé USB, GPS... le tout dans un minuscule appareil qui tient en poche.
Voilà, mon rêve... qui est pas loin de se réaliser je pense...
Vivement un iPhone 2ème génération disponible nu en belgique pour un prix décent
(comment ça je rêve?)