Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 271 connectés

Et si Steam débarquait sur Mac ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 24/02/10, 17:48

Le désamour entre Valve, excellent éditeur de jeux sur PC Windows, et Apple touche-t-il à sa fin ? Il semblerait, en tout cas, que l'éditeur ait rajouté quelques éléments destinés à OS X dans la dernière bêta de sa plate-forme ludique Steam.

C'est en trifouillant dans celle-ci que des utilisateurs de Windows ont trouvé une collection de boutons spécifiques à Os X ainsi qu'un fichier dénommé OSX.menu. Valve édite, notamment, la superbe série des Half-Life, ainsi que Left 4 Dead 2 ou Team Fortress 2.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Une bonne nouvelle

Messagepar Louis_marie_c le 24/02/10, 17:53

Une excellente nouvelle même pour tout ceux qui joue mais à prendre avec des pincettes W&S :) :)
Louis_marie_c
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 12

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar cowboybebop95 le 24/02/10, 17:55

Je serais alors le premier a m'en réjouir si cela m'evite de passer sur Windows à chaque fois que je veux jouer à L4D2. Et pas question de jouer via CrossOver car il y a trop de perte pour ces jeux gourmands.
MacBook Pro Unidoby / C2D 2,66 Ghz / 4 Go / 1 To DD / 9600M GT
MacBook Air / C2D 1,4 Ghz / 4 Go / 64 Go SSD / 320M
cowboybebop95
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 123

Messagepar iphonepro le 24/02/10, 17:56

Hah, ça serait vraiment bien, ça. Mais il faudrait que les jeux suivent. Et pas en utilisant Cider.
Enfin, bonne nouvelle.
Bye, Boot Camp, si ça devient officiel.
Dernière édition par iphonepro le 24/02/10, 17:58, édité 1 fois.
iphonepro
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 351

Messagepar Bents le 24/02/10, 17:57

Le jour ou steam débarque sur mac, les gens qui se marrent du peu de jeux sur mac vont pouvoir se taire.

Et moi je vais être content de ne plus avoir a passer sur Windows pour jouer sur steam !
 Macbook Pro Unibody 17"  iPhone 4  iPod Classic 
> Vidéos/news/articles interessants du net tous les jours sur http://twitter.com/NetUpdate
Bents
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Messagepar BMac|Milhouse le 24/02/10, 17:57

Même si uniquement quelques jeux seront probablement compatibles ou "utilisables", ça peut-être sympa ne serait-ce que pour suivre l'état de ses amis et savoir si ils jouent ou pas. Et éventuellement redémarrer sous BootCamp pour les rejoindre ensuite si le jeu n'est pas dispo sur Mac.
BMac|Milhouse
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 746

Re: Et si Steam débarquait sur Mac ?

Messagepar Dragonir le 24/02/10, 18:06

HAHAHA la bonne blague... Et steam transformera par magie tous les jeux DirectX en trucs compatible OpenGL ?

La mention OSX ne fait référence qu'a un skin pour la prochaine interface de steam... Faut arrêter de rêver..
Ces derniers temps j'écoute...
Image
Dragonir
Petit Gros - Modérateur

Message(s) : 2440

Messagepar franck.jauffret le 24/02/10, 18:09

Pourra-t-on également peut-être espérer "Call Of Duty : Modern Warfare 2" sur mac pou bientôt !?
iMac - 27" - Intel Core i7 3.4GHz - 16Go SDRAM - DD 2To - AMD Radeon 6970M 2Go
Mac OS X Lion - iLife 11 - iWork 09 - Adobe Photoshop CS5 Extended
Magic Trackpad - Clavier Bluetooth Apple
Time Capsule 4th generation 3To
iPhone 4S 64Go - iPad 2 Blanc WiFi 64 Go
franck.jauffret

Message(s) : 33

Messagepar bali le 24/02/10, 18:12

C'est qui suis çi ?
LOL
bali
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3119

Re: Et si Steam débarquait sur Mac ?

Messagepar iphonepro le 24/02/10, 18:13

Oh, à propos de skin, vous avez vu la nouvelle version bêta qui intègre une nouvelle interface ?
http://store.steampowered.com/uiupdate/
iphonepro
Mac4Everien confirmé

Messagepar adinx le 24/02/10, 18:14

J'y connais rien, mais ces images sont des images du système Mac. Elles ne sont jamais dans les fichiers d'une application, si ?
adinx
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 528

Messagepar Dominator le 24/02/10, 18:14

Le truc les gars, c'est que si comme moi vous êtes dev, vous savez très bien qu'il n'y à pas besoin des boutons de navigations qui sont propres à cocoa puisque qu'il sont gérés par cocoa lui même.

Si vous appelez une fenêtre vous aurez les boutons dessus, et cela même sans avoir les ressources dans votre applications.

Après.....

Donc je rejoin Dragonir, peut être que cela sera un skin, arpès je ne connais pas Steam, y a t-il deja des skin présent ?
Macbook blanc 2009 13,3 with Snow leopard, bientôt un macbook pro !
Pour les tutoriel pour vos iDevices vous pouvez aller voir sur http://www.ipodtutofast.com si vous voulez :) (sans pub hein)
Dominator

Message(s) : 23

Re:

Messagepar iphonepro le 24/02/10, 18:16

Hi,
Dominator a écrit:Le truc les gars, c'est que si comme moi vous êtes dev, vous savez très bien qu'il n'y à pas besoin des boutons de navigations qui sont propres à cocoa puisque qu'il sont gérés par cocoa lui même.

Si vous appelez une fenêtre vous aurez les boutons dessus, et cela même sans avoir les ressources dans votre applications.

Après.....

Donc je rejoin Dragonir, peut être que cela sera un skin, arpès je ne connais pas Steam, y a t-il deja des skin présent ?

Oui, il y a déjà plusieurs skins.
adinx a écrit:J'y connais rien, mais ces images sont des images du système Mac. Elles ne sont jamais dans les fichiers d'une application, si ?

Non. Je pense que Dragonir et Dominator ont raison, c'est un skin. Dommage, m'enfin, fallait pas rêver non plus.
iphonepro
Mac4Everien confirmé

Messagepar Niejcas le 24/02/10, 18:20

De toute façon steam c la merde.... J'ai quelques jeux sous steam sous Seven et c'est lourd de pas pouvoir lancer un jeu sans passer par leur interface de merde.

Pas pressé de les voir débarquer sur mac.
"L'application Internet Explorer© a quitté inopinément.
Niejcas
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 413

Messagepar zekje le 24/02/10, 18:33

de sjeux sur mac , il y en as qq uns ... ( mais peu c est vrai )
sinon, cider permet quand meme d avoir des portages , meme si on perd parfois en perf

sinon, deja dit sur le forum , mais crossover-game marche assez bien ( je suis sur lotro sur mon mac )

recement, warhammer online a annoncé un client mac ( pas testé encore )

mais bon, quand on veux vraiment jouer ... on prend une console et on s emmerde pas a être compatible, changer de carte vidéo, de version machin X, ect
.... enfin c est de moins en moins vrai vu que les jeux console sont truffés de maj maintenant :p
zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod