Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Le hackintosh c'est pour les petits merdeux.
La seule "philosophie" là-derrière est celle du portefeuille. "amoureux d'OS X" WTF !!!
Il y a un truc gratuit disponible et LIBRE : GNU/Linux
Plutôt que de violer la propriété intellectuelle d'une firme commerciale que vous abhorrez
1. Généralités.
A. Apple Inc. (« Apple ») vous concède une licence sur, et en aucun cas ne vous vend, le Logiciel Apple (y compris le code d’amorçage sur mémoire morte), les logiciels de tierce partie, la documentation, les interfaces, le contenu, les polices de caractères et les données
accompagnant la présente Licence, qu’ils soient préinstallés sur le matériel Apple, sur disque, en mémoire morte (ROM), sur tout autre support et sous toute autre forme (collectivement, le « Logiciel Apple »), uniquement en vue d’une utilisation conforme aux termes de cet accord. Apple et/ou ses concédants de licence se réservent la totalité des droits qui ne vous sont pas expressément conférés.
2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Licence de Logiciel Apple préinstallé et copie unique Sous réserve des conditions générales de cette Licence, et à moins que vous ayez acquis le Logiciel Apple dans le Mac App Store ou sous une licence ou maintenance de volume ou tout autre accord écrit passé avec Apple, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du Logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Par exemple, les termes de la présente Licence à copie unique s’appliquent à vous si vous avez acquis le Logiciel Apple préinstallé sur un matériel de marque Apple.
B. License du Mac App Store. Si vous avez obtenu une licence pour le Logiciel Apple dans le Mac App Store, sujet aux termes de la présente licence et conformément aux règles d’utilisation du Mac App Store définies dans les conditions générales de l’App Store (http://www.apple.com/ legal/itunes/ww/) (« Règles d’utilisation »), une licence limitée, non transmissible et non exclusive vous est accordée pour :
(i) télécharger, installer, utiliser et exécuter, à des fins personnelles et non commerciales, une (1) copie du Logiciel Apple sur chaque ordinateur Apple exécutant OS X Lion ou OS X Snow Leopard (« ordinateur Mac ») que vous possédez ou contrôlez ;
(ii) si vous appartenez à une société commerciale ou une institution du secteur de l’éducation, pour télécharger, installer, utiliser et exécuter une (1) copie du Logiciel Apple en vue d’une utilisation : (a) par un seul individu sur chaque ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez, ou (b) par plusieurs individus partageant un seul ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez ; par exemple, un employé peut utiliser le Logiciel Apple aussi bien sur son ordinateur de travail Mac de bureau que sur son ordinateur Mac de travail portable ou plusieurs étudiants plusieurs étudiants peuvent utiliser le Logiciel Apple installé sur un ordinateur Mac situé dans un centre de ressources ou une bibliothèque ; et
(iii) installer, utiliser et exécuter jusqu’à deux (2) copies ou exemplaires supplémentaires du Logiciel Apple dans l’environnement d’un système d’exploitation virtuel sur chaque ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez et qui exécute déjà le Logiciel Apple, à des fins de : (a) développement logiciel, (b) essais lors de développement logiciel,
© utilisation d’OS X Server ou (d) utilisation personnelle et non commerciale.
L’autorisation accordée par la section 2B(iii) ci-dessus ne vous permet pas d’utiliser les copies virtuelles du Logiciel Apple avec des services de bureau, de travail en temps partagé, de partage de terminal ou d’autres types de service similaires.
H. Autres restrictions d’utilisation. Les droits accordés par la présente Licence ne vous autorisent pas à installer, utiliser ou exécuter le Logiciel Apple sur un ordinateur qui ne soit pas de marque Apple. Vous vous engagez à ne pas enfreindre cette condition et à ne pas permettre à d’autres personnes de le faire. Sauf indication contraire contenue dans les termes de la présente Licence ou dans un autre accord Apple : (i) seul un utilisateur à la fois peut utiliser le Logiciel Apple et (ii) vous n’avez pas l’autorisation de rendre le Logiciel Apple disponible sur un réseau où il pourrait être exécuté ou utilisé simultanément par plusieurs ordinateurs. Vous ne pouvez vendre le Logiciel Apple, le louer, le louer en crédit-bail, le prêter ni en concéder des licences.

qu'on arrête de dire qu'on ne peux pas vivre technologiquement sans ce système d'exploitation..
C'est simplement : je veux un mac mais je ne veux pas en payer le prix demandé.
titi37 a écrit:
Arnaud, y'a aucun recours par rapport à ton contrat de licence que tu nous exhibes. Apple ne va pas poursuivre un particulier qui installe OSX sur un PC.
Yvan KOENIG de VALLAURIS, France,
vous pouvez faire pareil.
…
Ici aussi, tu ne sembles pas vouloir lire ce que j'écrivais
Je veux OS X. J'ai jamais dis que je voulais un mac.
OSX, c'est tout.
J'ai expliqué que je ne m'y retrouve pas, dans la gamme actuelle des macs proposés par Apple. (en bureau)
Oui, je vais me prendre un macbook air parce que ça me convient en portable. Non, je n'aime pas les iMac et Mini actuels.
J'ai le droit, je pense.
l'essence même de ce qui anime Apple ne se trouverait-il pas plutôt sur des blogs et autres wiki tenus par des acharnés qui utilisent parfois un langage qui peut sembler abscons au néophyte plutôt que sur les pages policées de la marque à la pomme ?

Retour vers Discussions générales
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Mac Mini |
|
10/2012 | 629 € | Le Mac Mini a été mis à jour en octobre 2012, intégrant des processeur Dual-Core i5 à 2,5GHz, voire quad core i7 à 2,3GHz. Thunderbolt est de la partie, mais les lecteurs de disques optiques sont toujours absents. |
|---|---|---|---|---|
iMac |
|
10/2012 | 1349 € | L'iMac a été mis à jour en octobre 2012. Une coque d'une finesse absolue accueille un processeur i5 quadricœur de 2,7 à 3,2GHz. Deux modèles en 21,5 et 27 pouces sont disponibles. 8Go de RAM et 1To de stockage sont également présents pour vous accompagner. |
Mac Pro |
|
05/2012 | 2599 € | Le Mac Pro est délaissé par Apple depuis plusieurs années et n'est plus en vente. Tim Cook a promis un nouveau modèle pour 2013. Mais quand ? |
MacBook Pro |
|
02/2013 | 1249 € | En ce début 2013, Apple a procédé à une baisse de prix significative (jusqu'à 250€) ainsi que des composants (CPU, RAM) plus rapides sur une partie de la gamme MacBook Pro. Un geste apprécié qui ramène ces machines (notamment les versions Retina) à un rapport qualité/prix plus normal. En attendant la prochaine grosse mise à jour, sans doute durant l'été ! Notez qu'il est probable que ces machines soient mise à jour d'ici l'été. La gamme actuelle reste très performante, mais si vous n'êtes pas pressés, on vous conseillera d'attendre la WWDC (plateforme Haswell, meilleure autonomie, nouveaux SSD, nouvelle carte graphique etc.) |
MacBook Air |
|
02/2013 | 1049 € | Petite mise à jour discrète sur la gamme MacBook Air, en ce début 2013 : le MacBook Air 13 pouces avec 256 Go de stockage flash est désormais disponible au prix de 1 399 euros (contre 1549 €). Un geste apprécié. Notez qu'il est probable que ces machines soient mise à jour d'ici l'été. La gamme actuelle reste très performante, mais si vous n'êtes pas pressés, on vous conseillera d'attendre la WWDC (plateforme Haswell, meilleure autonomie, nouveaux SSD, nouvelle carte graphique etc.) |

23,99 €
11,99 €
34,99 €
39,99 €
9,99 €
34,99 €

Gratuit
Gratuit
Gratuit
Gratuit