Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3121 connectés

Et si le changement de design d'iOS 7 était à chercher dans les apps actuelles ?

Tout ce qui n'est pas Apple et qui fonctionne avec l'iPhone, en direct de l'AppStore.

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Et si le changement de design d'iOS 7 était à chercher dans les apps actuelles ?

Messagepar Didier le 22/05/13, 11:00

Apple a déjà laissé trainer -à l'occasion de plusieurs mises à jour- quelques indices quant à la tournure que prendra le design d'iOS 7. Un skeuomorphisme plus mesuré, un design plus « flat » (moins d'ombres et d'encadrements) et une interface plus légère, sans doute plus dépouillée, voilà pour les grandes lignes.

Tim Green est graphiste, et pour lui, si la Pomme s'engouffre dans cette voie, elle ne fera que suivre les grandes tendances actuelles. Par exemple, lorsqu'on regarde les icônes des apps les plus populaires, les designers n'ont pas attendu iOS 7 pour revenir à des formes plus simples, quasi aplaties :

Finis les contours, les ombres portées, les incrustations ou le mimétisme du réel, les développeurs ont déjà pris acte des nouveaux codes, mais pas seulement pour les icônes ! Green remarque aussi que la façon d'afficher les informations a largement évolué. Alors qu'Apple a toujours préconisé des tableaux fortement encrés dans l'interface (avec un déplacement horizontal), la tendance serait désormais plutôt aux « cartes », qui se déplient sur la hauteur :

Enfin, n'avez-vous pas noté que beaucoup d'apps ont arrêté d'utiliser les éléments standards, dans les barres de navigation notamment ? Désormais, les boutons « encadrés » sont moins présents, laissant la place aux seuls symboles :

Le fameux bouton « Retour », également, laisse souvent sa place à une simple flèche, déjà dans certaines apps d'Apple :

Evidemment, nous en saurons plus durant la keynote d'ouverture, où Jonathan Ive devrait monter sur scène, afin d'expliquer aux développeurs les nouvelles orientations d'Apple en matière d'interfaces.

Source
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar krisg5 le 22/05/13, 11:13

Ce n'est pas un re-lifting des icones et diverses barres qu'il faut, pour ma part, il faudrait revoir tout l'aspect graphique et fonctionnel de Ios, pour donner un coup de nouveau.

Pour ma part, je m'en suis lassé, malgrès l'éfficacité du sytème, sa simplicité et sa fiabilité, il m'ennuie maintenant.
Certes, il reste le jailbreak pour moduler à son envie, mais bon si il faut faire gaffe à chaque mise à jour du sytème, des updates etc .....
krisg5
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar fte le 22/05/13, 11:13

La question est intéressante. Apple va-t-elle suivre une tendance visible un peu partout, ou rester conservatrice, ou encore proposer quelque chose de vraiment différent ?

Autant j'aimerais que ce soit la troisième option, autant je pense qu'Apple restera plutôt conservatrice et ne modifiera pas drastiquement le look d'iOS. J'imagine plutôt une évolution façon OS X, où les changements ont toujours été modestes.

Je me trompe peut-être, Ive va peut-être secouer le cocotier. Ça serait cool imho.
fte
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar tiusss le 22/05/13, 11:15

Perso je suis pas fan de l'idée d'avoir des icônes toutes "plates" sans relief..

J'ai l'impression que l'on va se rapprocher de ce que font les autres, bof bof

:)
tiusss

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar matrixfr le 22/05/13, 11:38

Pareil le système m'ennui ... Les versions passent et rien ne change ... J'utilise également android et bb10 et je dois dire qu'il y a vraiment de quoi s'inspirer et un touche d'innovation en plus pour reprendre le flambeau !
Fan de techno en tous genres ... mais plus particulièrement d'Apple ...
Actuellement : Iphone 5s 64go / Ipad Air 128go (1/11)/Macbook Pro 13' Retina / Time Capsule et aussi un Galaxy Notes 3 (juste pour connaitre aussi android), un PC HP surbooster (histoire jouer un peu ...) et la Xbox One qui arrive à grand Pas (22/11).
matrixfr
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar jazzyjeff le 22/05/13, 11:46

Et oui, c'est là que Steve Jobs risque de cruellement manquer...

J'ai beaucoup de respect pour Cook et Ive mais je trouve qu'Apple commence gentiment à tomber dans un style classique de "je suis les tendances du marché"... Jobs aurait laissé croire tout le monde à la iWatch pour finalement nous annoncer "one more thing..." qui aurait mis la concurrence au tapis...

Attendons encore la fin de l'année pour découvrir les fameux "produits nouveaux" promis par Cook... mais s'il s'agit juste d'une iWatch (bof et re-bof...) et d'un inutile "iPad plus fin" alors je vais me mettre à vraiment désespérer...
jazzyjeff

Re :

Messagepar Barfly53 le 22/05/13, 11:48

lassés ? vive la culture poubelle...
mais quels sont besoins réels?
Barfly53
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar guilhemP le 22/05/13, 11:53

"J'ai beaucoup de respect pour Cook et Ive mais je trouve qu'Apple commence gentiment à tomber dans un style classique de "je suis les tendances du marché"

Bon bah puisque tu le dis, je te crois alors @jazzyjeff l’évangéliste!
guilhemP

Re :

Messagepar MacLessgy le 22/05/13, 12:06

barfly53 a écrit:lassés ? vive la culture poubelle...
mais quels sont besoins réels?

Parce qu'un OS c'est de la culture maintenant?
MacLessgy
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar jazzyjeff le 22/05/13, 12:10

@guilhemp

"Je suis" dans le sens "suivre" et non pas "être"...

D'ailleurs oui, avant Apple "était" souvent la tendance, maintenant ils commencent un peu trop à la suivre malheureusement...
jazzyjeff

Re :

Messagepar holymac le 22/05/13, 12:39

j'aime bcp le nouveau ebay. je pense qu'il est assez représentatif du nouveau iOs7. sobre, élégant et moderne. il manque de cet article.
MacPro 2009 Quad 2.66 EFI 5.1/6Go/1To+640Go/HD 4870, Logitech Easy switch, Cinema display 24.
holymac
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Damiendu83600 le 22/05/13, 12:39

krisg

Impossible qu'apple change tout , apple va faire des modifications , une épuration du système dans les couleurs , les tons , la chartre graphique . Mais ne changera pas les bases .

Pour moi IOS 7 sera une sorte de Mac OS X Leopard . Un changement de l'interface sur l'aspect purement de l'esthétique et des textures .
Damiendu83600
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar SxB le 22/05/13, 12:45

Personnellement iOs ne me lasse pas. Il est évident que comme tout le monde on a envie de changement(s) mais finalement, si on se prête à ce petit jeu on risque aussi d'avoir des produits surfaits; une sorte de "poudre aux yeux".

Samsung excelle dans ce domaine en faisant évoluer son interface touchwiz mais au bout du compte ça lag (malgré le matériel embarqué) et ça rame après quelques semaines d'utilisation.

Bref, je préfère largement avoir un système stable, optimisé tel celui d'Apple même si quelques imperfections persistent.
Dernière édition par SxB le 22/05/13, 12:47, édité 1 fois au total.
Bip... Bip... Bip...
SxB
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Damiendu83600 le 22/05/13, 12:46

@ jazzyjeff

Pour le moment les rumeurs sont :

- iwatch
- iPhone 5s avec NFC + services et lecteur d'empreinte digitale + suppression du bouton home dans les grands changement
- iPad 5 avec le design de l'iPad mini
- un téléviseur apple en préparation
- une iradio
- la nouvelle interface d'iOS et sans doute de Mac OS

C'est déjà extrêmement satisfaisant ! Fait arrêter avec votre innovations la . Si déjà apple sort une montre connecter "révolutionnaire" ou de nouveaux services jamais vu ailleurs cette année ça sera vraiment très bien .

L'an passé on a quand même eu :

- nouvel iMac avec un tout nouveau design
- nouveau MacBook Pro retina : nouvelle technologie et nouveau design ( tout les concurrents ont suivi Apple )
- nouvelle gamme iPod complément refaite .
- iPhone 5 avec nouveau design

Et vous aviez été déçu . Je trouve ça gonflé d'être déçu des nouveautés matériel de l'an passé autant sur le logiciel OK . Mais pas le matériel .

Et 2013 semble être l'année du logiciel comme 2011 .
Damiendu83600
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar gel_hydroalcoolique le 22/05/13, 13:04

Inventer un marché, inventer des besoins : Apple sait faire.

Rénventer un marché, (se) renouveller des besoins : Apple ne sait pas faire.

L'immobilisme actuel, le sentiment de "on navigue à vue" me fait penser à la période "Spindler" (Les vieux se rappelleront comment le projet COPLAND fut un fiasco). A l'époque j'achetais tous les mois fébrilement SVM Mac en me disant "Pourvu que cela bouge...". Malheureusement, deux ans plus tard, Windows 95 sortait et a tout emporté. J'avais toujours mon Mac, je faisais de moins en moins de choses avec, l'interface et le système n'évoluant plus. De lycéen branché je suis passé à étudiant ringard et passéiste avec mon system 7 (puis MacOS 8)... Tout le monde passait au monde Windows, certes c'était bugué, certes y'avait des redémarrages à la con, mais au moins on pouvait faire des choses, échanger avec autrui, bidouiller (pour ceux qui aimaient cela). En 99, je passais sous Windows... Pas pris le virage Mac OS 9 car même à l'époque les fans étaient déprimés. En 2001, un ami m'avait montré Mac OS X 1.0, putain que c'était limité et bugué, me suis dit "mais c'est pas possible..", bref je suis retourné sur Windows pour 8 ans (jusqu'en 2010) et de nouveau Mac depuis.

Tout cela pour vous dire, que même si la communauté a changé, je revis cette douloureuse période de flottement chez CUPERTINO. Avec néanmoins quelques différences :
- désormais AAPL a plus de 100 milliards $ de trésor de guerre

I have a dream :
- SJ fait monter en puissance TC
- SJ se meurt et éduque en coulisse Scott Fortsall
- SJ sait que TC va redistribuer au actionnaires et planter Apple
- SJ sait que TC va virer Scott Forstall
- SJ meurt, TC vire Scott Forstall
- TC plante Apple et se fait virer du board
- En pleine errance, Scott Forstall est rappelé et devient CEO intérimaire
...
gel_hydroalcoolique
Mac4Everien confirmé