Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3845 connectés

Et le nouveau titre de Scott Forstall est...

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Et le nouveau titre de Scott Forstall est...

Messagepar Didier le 01/11/12, 8:51

Dans un documents officiel américain, clôturant l'année fiscale, la Pomme a donné officiellement le nouveau titre de ce cher Scott, qui a été remercié cette semaine. Il s'agit de « Special Advisor to the Chief Executive Officer » ou en français, « Conseiller spécial du PDG ». Difficile de savoir si Scott va réellement se plier au jeu de conseiller, et assurer son départ en douceur, ou s'il s'agit là pour Tim Cook d'un stratagème pour le garder à l'abri de la concurrence encore quelques mois... [Source]
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar PatatoOor le 01/11/12, 9:04

Je suppose que même pour lui ce départ est une excellente chose. Il n'a bossé que pour Steve Jobs dans sa carrière, chez NeXT puis Apple, ça lui fera du bien de découvrir de nouveaux horizons et de sortir du cocon Apple.
J'ai tout aussi hâte de voir ce que va devenir iOS sans lui que de suivre la nouvelle carrière de Scott Forstall !
------------------
iPhone 5 32 Go Blanc
iPad Mini Wifi 16go Noir
iMac 21' 2011 - 12go ram
Apple TV 3
PatatoOor
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar Steve92340 le 01/11/12, 10:04

j'aurais dit futur chômeur mais Tim a trouvé mieux.
ok je sors.
Steve 92340

iPod touch 3G
MacBook blanc Mid 2009
Steve92340
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar pse le 01/11/12, 10:10

Ensuite, il va se retrouver chez Google, Yahoo ou MS? À moins qu'il ne crée sa propre boîte, comme NEXT a l'époque.
pse
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar pse le 01/11/12, 10:12

Je précise mon propos : il n'a pas créé NEXT on est bien d'accord
pse
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re: Et le nouveau titre de Scott Forstall est...

Messagepar Sinsilla le 01/11/12, 10:16

Scott Forstall a conçu et développé une architecture informatique originale, solide, élégante, épurée et nerveuse. La convergence formelle OSX-iOS à marche forcée dans un délai court, ne semble pas vraiment être sa tasse de thé. Cette nouvelle construction a un côté baroque qui, certainement, sied mal au puriste qu'il est. D'ailleurs, ce n'est pas le seul à s'interroger ou même à commencer de douter. On ne peut pas demander à Nicolas Ledoux de penser comme Antoni Gaudi.
Personnellement je comprends sa mauvaise humeur, l'inflexion teigneuse de son caractère déjà rugueux et son départ d'Apple.
Good luck Scott! Et merci!
Espérons qu'Apple trouvera un nouvel architecte talentueux capable d'apporter un élan aussi remarquable qu'avant aux usages mobiles de l'informatique de demain. Aller Tim, on avance... à vous de trouver le bon ordre... sans erreur.
Sinsilla
Mac4Everien confirmé

Messagepar kiki.99 le 01/11/12, 11:06

C'est pas ce que l'on appel ... Un emplois fictif ?? ... Ou un placard doré?
kiki.99
Mac4Everien confirmé

Messagepar pilouche le 01/11/12, 11:24

Il va partir avec un bon gros chèque c'est une évidence tout ça va être très bien négocié et sa clause de "non concurrence" va être longue comme le bras. Faut pas s'en faire pour les 2 parties de toute façon. C'est de la "politique" d'entreprise qui nous dépasse et c'est ainsi...
"I show you my hands, you don't see the scars."
pilouche
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar 19man le 01/11/12, 11:38

@sinsilla

je suis d'accord, la convergence OSX - iOS c'est naze : les apports d'iOS à lion et mountain lion vont de l'inutile au mauvais.

Avec Jon. Ive au design d'interface, on peut soit craindre le pire (les macs étant devenus indémontables et sacrifiant parfois l'ergonomie ou le pratique au design), soit le meilleur (nouveaux concepts, la fin des interfaces ripou en skai et des restes d'aqua)...
> imac 21,5" - clavier alu - souris microsoft - chaussons carrefour (sous le bureau).
> Iphone 3G 16Go OS 3.
19man
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar bobo23 le 01/11/12, 12:11

Dans mon ancienne boite, on appelle ça un chargé de mission…

Bah, de toute façon, Scott est encore jeune, et pour être un bon CEO d'Apple, il faut en avoir été viré au moins une fois...
Je ne bois plus que du sirop d'orgeat: c'est assorti à mon Mac!
bobo23
Mac4Ever's Flood

Messagepar iMiB le 01/11/12, 12:36

Cette expression va à l'encontre de son sens. Licencier quelqu'un est quand même une drôle de manière de le remercier...
o00o
( O )
iMiB
Mac4Ever's Flood

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Arnaud de Brescia le 01/11/12, 13:07

iMiB a écrit:Cette expression va à l'encontre de son sens. Licencier quelqu'un est quand même une drôle de manière de le remercier...

Tout dépend du montant du chèque.

Bah! Forstall est déjà riche. Il peut s'installer au soleil et enfin porter des tenues décentes. Et si l'envie lui prend de faire quelque chose, il n'aura aucun mal à trouver une boîte ou un financement.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar MiguelAnge le 01/11/12, 13:59

@ arnaud de brescia

C'est sûr que le board d'Apple est connu pour leur look toujours à la page?! Drôle de société où la valeur de quelqu'un se résume à la quantité de bling bling qu'il porte où génère.

Pour ceux qui critiquent Forstall, vous devez au moins au long de votre longue carrière avoir fait autant et dirigé des projets à l'envergure d'iOS, n'est ce pas?
Sinon, vous ne seriez qu'une bande de gros clowns dont le passe temps favori serait de danser sur les tombes à défaut d'avoir réussi le mondre truc dans vos misérables vies...

MiguelAnge
Mac4Everien confirmé

Re: Et le nouveau titre de Scott Forstall est...

Messagepar Arnaud de Brescia le 01/11/12, 17:22

T'es semble-t-il du genre à déformer allègrement les propos des autres en y apposant tes propres fantasmes.

Je vais te traduire puisque visiblement tu es mal comprenant : Forstall n'est pas à plaindre. Il a gagné beaucoup d'argent et obtient sa liberté. Il a prouvé ses capacités.

Maintenant si tu n'as pas compris que Apple a son propre code vestimentaire illustrant une "cool attitude" revendiquée jusque dans l'appareil dirigeant, je t'invite à revoir les keynotes de ces dernières années ainsi que les vidéos de présentation des produits où ses messieurs apparaissent. Il est impossible qu'un vice-president de quelque chose s'exhibe en costume trois pièces, même s'il aime cela. Le jeans et la chemise est l'uniforme local.

Le "bling bling" est le fond de commerce d'Apple.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar iMiB le 04/11/12, 14:14

Arnaud de Brescia a écrit:
iMiB a écrit:Cette expression va à l'encontre de son sens. Licencier quelqu'un est quand même une drôle de manière de le remercier...

Tout dépend du montant du chèque.

Bah! Forstall est déjà riche. Il peut s'installer au soleil et enfin porter des tenues décentes. Et si l'envie lui prend de faire quelque chose, il n'aura aucun mal à trouver une boîte ou un financement.

Reste que cette expression me semble un exemple type de la mascarade qu'est le "politiquement correct". Imagine que tu dis à ton épouse "Chérie, je te remercie." et qu'elle te répond "Je trouve aussi que nous devrions divorcer." :o

Tu ne tiens pas compte d'un facteur humain très développé chez nos chers américains, un égo démesuré additionné d'un besoin viscéral d'avoir toujours plus et être toujours le meilleur. Il me semble impossible qu'il conçoive le reste de ses jours sur une chaise longue. Quant à un nouvel emploi, je me demande bien chez qui et dans quoi. Avec toutes les clauses qui doivent lui empêcher de se servir de ses connaissances utilisées chez NeXT et Apple, les risques de procès entre Apple et ses employeurs est certainement un frein pour beaucoup. Mais il trouverait certainement une place chez n'importe quel développeur d'OS. A moins de trop vouloir ressembler à Steve J. et s'y lancer dans la course. Je ne connais pas assez le bonhomme, mais je doute qu'on puisse passer d'un monde homogène pour un autre complètement hétérogène sans passer par un intermédiaire comme RIM, par exemple. Mais en effet, on n'a pas à s'inquiéter pour lui :D
o00o
( O )
iMiB
Mac4Ever's Flood

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple