Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 242 connectés

Epic Citadel repousse les limites ludiques des périphériques iOS

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Epic Citadel repousse les limites ludiques des périphériques iOS

Messagepar arnaud le 02/09/10, 7:52

Lors de la Keynote d'hier, iPapy s'extasiait sur un jeu en développement - Project Sword - dont une démo, Epic Citadel, de Epic Games, est disponible gratuitement sur l'App Store. Et, effectivement, la réalisation est à couper le souffle. Le moteur Unreal fait merveille.

Textures précises, modélisations 3D superbes, on reste franchement scié devant un tél délire graphique. Et on peut paraphraser iPapy : « dire que c'est un téléphone qui fait ça ». Attention, pour iPhone 4 et 3 GS uniquement. Une version iPad est de la partie.

Epic Citadel repousse les limites de liPone ludique

Epic Citadel repousse les limites de liPone ludique

Epic Citadel iPhone, iPod touch
Epic CitadeliPad
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Victoria le 02/09/10, 7:54

Effectivement c'est une réussite !
Victoria
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 35

Messagepar Sekelli le 02/09/10, 7:57

Oui je lai mais quand tu marche sur l'eau :(
Sekelli
Novice

Message(s) : 5

Messagepar Art333 le 02/09/10, 7:59

Existe aussi sur iPad et je pense que c'est le futur du jeu sur iPad et iPhone
Art333

Message(s) : 76

Messagepar tiayne le 02/09/10, 8:04

A couper le souffle! C'est absolument impressionnant !
Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais quand on passe devant la lumière on ne fait pas d'ombre ^^
tiayne

Message(s) : 51

Messagepar Arkael le 02/09/10, 8:50

Prenez-en de la graine GAMELOFT...
Arkael
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1474

Messagepar Darksnake6 le 02/09/10, 9:05

Les limites vidéoludiques? Les limites graphiques plutôt. Un bon jeu ne se limite pas au calcul de polygones.
Darksnake6

Message(s) : 45

Messagepar joshua le 02/09/10, 9:09

Je ne suis pas très jeux.
Mais là, c'est impressionnant. :o
Et sur l'i4 ça pique les yeux. :lol:
joshua
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 833

Messagepar Drakon le 02/09/10, 9:29

En même temps c'est juste du level design, je doute qu'un 3GS puissent faire tourner un vrai jeu avec de tels graphismes. C'est sur que c'est très beau et très bien optimisé mais ce qui bouffe le plus de ressources c'est l'IA et sa représentation à l'écran. En tout cas ça nous donne une idée du type de jeu auquel on jouera dans 1 an sur notre iphone même si il reste un gros frein et pas des moindres...la batterie. Je doute qu'un fps en wifi avec de tel graphisme nous laisse jouer au moins 30min sans parler de la plaque chauffante qu'on aurai entre les mains ^^
Drakon
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 192

Messagepar alias le 02/09/10, 10:03

Au-delà de la beauté de l'ensemble sur iPhone 4 et sur iPad, je trouve le système de commande génial : un tap pour indiquer où l'on veut aller ou le joypad. En plus, on peut regarder un peu partout pendant le déplacement.

C'est bien plus efficace que le système de Gameloft par exemple.
alias
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 132

Messagepar akira1000 le 02/09/10, 10:23

@Drakon:"En même temps c'est juste du level design, je doute qu'un 3GS puissent faire tourner un vrai jeu avec de tels graphismes."

En fait cette démo est issue d'un vrai jeu en cours de préparation et qui marche visiblement très bien sur 3GS AUSSI.
La news commet ici une petite erreur, le jeu à venir n'est pas Epic Citadel mais Sword Project (sans doute un autre nom transitoire), sachant que le jeu, un RPG multijoueur axé action (levelling à donf sans doute) est prévu pour la fin de l'année.
Le jeu montré à la keynotes contenait deux personnages en combat hyper détaillés et c'était vraiment fluide; donc à priori, ça va vraiment buter...
Et pour avoir parcouru cette magnifique citadelle durant une heure pleine, je n'ai pas remarqué de chute de la barre d'autonomie sur mon iPhone 4.
A priori, on tient là un moteur graphique de haut vol, qui enfonce tout ce qu'on a vu sur PSP ou DS.
Il suffira de quelques jeux basés là dessus pour créer un vrai engouement des hardcores gamers pour l'iPhone, car là, on est vraiment dans une autre dimension...
akira1000
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1629

Messagepar roccoyop le 02/09/10, 10:45

C'est très impressionnant graphiquement, mais j'ai l'impression que ça saccade quand même pas mal sur iPhone4. Au bout d'un moment de balade, on a les yeux qui piquent, mais pas seulement à cause de la claque graphique, mais aussi à cause d'un manque de fluidité.

Il y a une MàJ ce matin dans iTunes. j'espère que ça corrigera les choses.

D'un autre côté, il faudra voir le résultat final, lorsqu'il y aura d'autres personnages à l'écran. J'espère que ça ne va pas influer sur la fluidité.
roccoyop

Message(s) : 24

Messagepar Rafut le 02/09/10, 11:05

sur ipad ces magnifique !
Rafut
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 244

@ Akira1000 :

Messagepar arnaud le 02/09/10, 11:41

Effectivement, corrigé. Merci.
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17622

Re:

Messagepar joshua le 02/09/10, 11:47

roccoyop a écrit:C'est très impressionnant graphiquement, mais j'ai l'impression que ça saccade quand même pas mal sur iPhone4. Au bout d'un moment de balade, on a les yeux qui piquent, mais pas seulement à cause de la claque graphique, mais aussi à cause d'un manque de fluidité.
Il y a une MàJ ce matin dans iTunes. j'espère que ça corrigera les choses.
D'un autre côté, il faudra voir le résultat final, lorsqu'il y aura d'autres personnages à l'écran. J'espère que ça ne va pas influer sur la fluidité.

Aucun soucis de fluidité sur mon i4. :wink:
joshua
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 833

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod