Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 249 connectés

En vrac : Steve Jobs, CoreData, AP, FoxConn et contrefaçons

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

En vrac : Steve Jobs, CoreData, AP, FoxConn et contrefaçons

Messagepar Didier le 28/02/10, 12:48

- Dans un mail envoyé aux employés de la Pomme, Steve Jobs révèle malgré lui qu'il n'a pas fait sa mise à jour iPhone OS 3.1.3 ! Mais l'info capitale n'est pas tellement celle-ci : iPapy n'installe donc pas les dernières builds d'iPhone OS 3.2 ou 4.0 qui circulent en interne...

- CoreData ou SQLite ? Les développeurs se posent souvent la question, le premier étant (en simplifiant) une surcouche du second. L'éditeur de NetNewsWire avait commencé avec CoreData, pour finalement revenir à SQLite, plus adapté aux contraintes de l'iPhone et de son programme. Amis programmeurs, son analyse est à lire de toute urgence.

- Associated Press a dévoilé ses plans numériques, et notamment sur l'iPad. L'agence de presse devrait présenter une application adaptée de ses contenus, avec abonnement, dès que la tablette sera disponible.

- Les usines chinoises fournissant Apple ne seraient finalement pas toutes conformes aux volontés de Cupertino. La Pomme avait en effet souhaité que les salariés ne travaillent pas plus de 60 heures hebdomadaires, chose pas toujours respectée. C'est sans parler des salaires trop faibles, de la discrimination ou du travail des mineurs. Bref, il y a apparemment encore du chemin à faire avant d'atteindre les prémices du droit du travail occidental.

- Enfin, on termine en images avec un site qui regroupe les plus belles contrefaçons des produits Apple. Petit exemple :

En vrac : Steve Jobse, CoreData, AP, FoxConn et contrefaçons

Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14218

Messagepar eliotus le 28/02/10, 12:54

Vous croyez vraiment que c'est Steve Jobs en Personne qui répond au mails des utilisateurs? Car moi je n'y crois pas une miette.
"Nier, croire et douter sont à l'homme ce que le courir est au cheval" Blaise Pascal
eliotus
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 103

Re: En vrac : Steve Jobs, CoreData, AP, FoxConn et contrefaçons

Messagepar yamybr le 28/02/10, 13:09

Ben alors ? Seulement 60 heures / semaine ? Il leur faut un slogan fédérateur : "Travailler plus pour gagner plus !" me semble pas mal :lol:

Comme le dirait notre increvable président "Vous trouvez normal que des femmes et des hommes qui veulent travailler, économiser, payer des études à leurs enfants soient bridés par des lois faites pour casser les libertés de ceux qui se lèvent tôt ? Et bien moi, j'ai été élu pour changer tout cela, et je m'y emploierai tout au long de mon mandat..."

Aie Aie ! 60 heures / semaines en Chine pendant que l'Europe n'a plus rien à faire :cry:
Dernière édition par yamybr le 28/02/10, 13:20, édité 1 fois.
La vita e fatta cosi :-(
yamybr
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1188

Messagepar f2k le 28/02/10, 13:10

@ Eliotus :

Vu la façon de répondre, ce n'est certainement pas un service de communication. Ça me semble tout à fait plausible qu'il réponde de temps en temps à certains messages (transmis par un assistant ?).
f2k
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 993

Messagepar mokori le 28/02/10, 14:06

Les chinois y marchent ou ils crèvent,c est pas le pays qui travaille le moins au monde.Y en a beaucoup ici qui devraient arrêter de se plaindre.La France reste 1 pays bien privilégier.
mokori
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 75

Messagepar yamybr le 28/02/10, 14:35

mokori a écrit:Les chinois y marchent ou ils crèvent,c est pas le pays qui travaille le moins au monde.Y en a beaucoup ici qui devraient arrêter de se plaindre.La France reste 1 pays bien privilégier.

Ben en gros, il y a ceux qui se plaignent (pour beaucoup à juste titre quand même) et ceux qui en profitent, dont pour une bonne partie possède Mac, iPod...etc (oui oui j'en fais partie, mais je me soigne)

Mais tout cela est-il juste ? Et-il normal que 1 milliard d'humains (environ) aient un niveau de vie reposant sur la misère et l'exploitation des 5,8 milliards restants ? Et-il normal de hisser l'égoïsme au rang de doctrine économique ?

Bon sujet de philo non ? :mrgreen:

PS : les vents tournent et le capital se déplace aux grès des opportunités. Il n'en a rien à faire de l'orient,; de l'occident, de l'Afrique... L'important est seulement le retour sur investissement (ROI). Qu'on ne l'oublie pas, les frontières ne sont pas imperméables à l'argent.
La vita e fatta cosi :-(
yamybr
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1188

Re:

Messagepar Spyro le 28/02/10, 14:51

Grouik a écrit:CoreData ou SQLite ? Les développeurs se posent souvent la question, le second étant une surcouche du premier.

Euh il faudrait revoir un peu la deuxième partie de la phrase... :P
Dernière édition par Spyro le 28/02/10, 15:38, édité 1 fois.
Image Image Pas envoyé depuis mac4ever mobile
Spyro
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 336

Messagepar Didier le 28/02/10, 15:10

Je viens de corriger :-)
Didier
Vénérable Gros - Admin

Messagepar Bretzel le 28/02/10, 15:20

Dire que Core Data est une surcouche de SQLite est un peu simpliste comme l'explique très bien cet article :
http://cocoawithlove.com/2010/02/differences-between-core-data-and.html
Bretzel

Message(s) : 21

Messagepar Didier le 28/02/10, 15:23

Oui mais Mac4Ever reste un site grand public, donc ça suffit largement pour le commun des mortels :-)
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Manao le 28/02/10, 15:32

Je confirme Grouik. C'est parfait comme niveau d'info. Quand je veux en savoir plus je prends mon cerveau et mon clavier et je farfouille le web ;))
Manao
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 276

La Chine

Messagepar bellague le 28/02/10, 18:09

Il est sur que les occidentaux ne peuvent pas comprendre la façon de penser et de travailler des Chinois... Toujours cette manie de toujours vouloir des leçons aux autres... (Je travaille en Asie...)
bellague

Message(s) : 10

Messagepar joshua le 28/02/10, 20:39

yamybr a écrit:Aie Aie ! 60 heures / semaines en Chine pendant que l'Europe n'a plus rien à faire :cry:

C'est ce qu'on appel la délocalisation. Image
joshua
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 833

Messagepar 19man le 28/02/10, 20:50

Toujours cette manie qu'ont les occidentaux travaillant en asie de justifier qu'ils profitent de l'esclavage d'un peuple par un "état d'esprit", une "façon de penser"...
> imac 21,5" - clavier alu - souris microsoft - chaussons carrefour (sous le bureau).
> Iphone 3G 16Go OS 3.
19man
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 302

Messagepar p-lez le 01/03/10, 0:22

dégueulasse le faux MBP!
p-lez
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 331

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod