Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 244 connectés

Ecran vert

Vous cherchez encore la différence entre FireWire et USB ? Entre AirPort et BlueTooth ? Entre AGP et PCI express ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Ecran vert

Messagepar Pierou le 02/01/12, 13:10

Bonjour

J'ai un macbook pro 2011 et une TV Philips full hd.
Quand je branche mon macbook pro à la tv par un cable hdmi avec un adaptateur et que je regarde unDVD ou un video, après un petit temps, j'ai mon écran de tv qui devient vert fluo. Pour arrêter cet écran je dois retirer le cable et le remettre mais cela revient par après.

Pouvez m'aider à résoudre ce problème.
merci
Pierou
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 12

Re: Ecran vert

Messagepar Bicus le 02/01/12, 13:19

Bonjour

Vérifie que toutes les mises à jour de logiciels proposées sont faites, via le menu .
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23340

Messagepar LynxAenslade le 02/01/12, 20:35

Essaye également avec un autre cable HDMI, ou essaye ton cable sur d'autres périph, genre PS3, Xbox, autre ordinateur, box internet, lecteur BRD ...

Tu peux aussi essayer (si possible) sur un autre port HDMI de ton téléviseur.
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Messagepar Pierou le 06/01/12, 16:10

Aussi j'ai essayé de régler la résolution du macbook par rapport à la tv mais quand celui ci m'indique une résolution souhaité, je ne la trouve pas sur dans la liste proposée. Que faire merci.
Pierou

Messagepar Bicus le 06/01/12, 19:44

Quelle est la résolution du MacBook Pro (de quel modèle s'agit-il ?) ?
Et de la télé ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus

Messagepar Pierou le 06/01/12, 21:40

le mack book a été acheté en juillet 2011 : les premiers i5
et la tv est une Philips TV LCD 32PFL5624H Téléviseur numérique Philips 81 cm Full HD 1080p avec Pixel Plus HD.
=> résolution de 1920 x 1080p
Pierou

Messagepar Bicus le 06/01/12, 21:45

Si tu veux afficher le même contenu sur les deux écrans, il faut activer la recopie vidéo, ce qui ne sera pas forcément possible (si aucune résolution commune entre les deux écrans n'est trouvée. Par contre, en décochant la case de la recopie vidéo, tu passes en mode bureau étendu, où chaque écran a son propre affichage (et sa propre résolution), donc tu peux rester en résolution native pour le MacBook Pro, et basculer la sortie HDMI en 1920*1080.
Bicus

Messagepar Pierou le 11/01/12, 17:16

Quand je branche la recopie video c'est le problème de l'écran vert car je ne trouve pas les 2 même résolutions.
Quand je le désactive, je n'ai plus que le fond d'écran qui apparaît, les fenêtres et autres n'apparaissent pas
Pierou

Messagepar Pilou74 le 11/01/12, 18:15

Dans ce cas, il faut faire glisser les fenêtres que tu veux vers ta télé. Ca agrandi l'espace de ton bureau en quelques sortes. Par défaut, il me semble que le second écran est positionné à droite de ton écran principal, donc si tu déplace une fenêtre vers la droite de l'écran de ton Mac, jusqu'à la faire sortir de cet écran, elle devrait apparaitre sur ta télé.
Pilou74
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 517

Retour vers Discussions sur les périphériques