Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 244 connectés

Ecran figé a repetition en utilisant firefox

Tous les problèmes pouvant survenir dans votre système

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog

Ecran figé a repetition en utilisant firefox

Messagepar jcomba le 10/02/12, 9:24

Bonjour a tous.

Je suis passe a Lion il y a trois jours, après avoir achète un nouveau disque dur et 8go de ram, et puis hier soir, plantages a répétition après deux minutes d'utilisation de firefox, l'écran se fige, l'affichage est brouille, des points et autres traits et zigouigouis apparaissent façon arbre de Noël, les ventilos continuent a tourner et le bouton power est la seule porte de sortie.
J'ai fait les tests, remises a zéro basiques sans pouvoir résoudre le problème ni pouvoir l'identifier.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ma config:
Macbook pro 15" fin 2008
2,4 GHz Intel Core 2 Duo
8 Go 1067 MHz DDR3
NVIDIA GeForce 9400M 256 MB (ou 9600)
Mac OS X Lion 10.7.3
jcomba
Novice

Message(s) : 1

Re: Ecran figé a repetition en utilisant firefox

Messagepar Suspectbusker le 02/03/12, 10:54

Bonjour jcomba,

J'ai exactement le même problème depuis hier :-(

J'ai le même MBP, presque la même configuration. Seule variante : j'ai appliqué la dernière mise à jour EFI FIRMWARE specifique à ce MBP, disponible depuis très peu de temps, le 29 février, et je tourne sur Mountain Lion.

Suite à la mise à jour EFI FIRMWARE, tout fonctionnait à merveille avec mes 4Go de RAM. J'ai donc decidé d'acheter un kit 8Go chez MacWay à Paris. Des l'installation terminé j'ai commencé à avoir ce problème.

Je songe à retourner le kit et me remettre en 4Go, mais comme il semble que d'autres utilisateurs, forum MacBidouille, avec les même configurations n'ont pas de problèmes, j'aimerais trouver une autre solution...

Cheers!
Suspectbusker
Novice

Message(s) : 2

Re: Ecran figé a repetition en utilisant firefox

Messagepar Suspectbusker le 06/03/12, 14:39

Finalement, j'ai échangé le kit de barrettes 2 x 4Go et maintenant tout fonctionne à merveille.
cheers!
Suspectbusker
Novice

Message(s) : 2

Retour vers Bugs et Problèmes sur OS X